Trevor grogna lorsqu'il vit apparaître Vassili et Grant accompagnés par un autre Vampire qui, d'après les dires des jumeaux, était responsable de l'attaque qu'ils avaient subis.
Tous se retournèrent à leur arrivée, les hommes sur le qui vive et se mettant devant les femmes dans un geste de protection.
Trevor s'approcha d'eux dans le but de mettre fin à la vie de ce Vampire, pour les nombreuses vies qu'il avait détruites. Mais plus il avançait vers lui et plus son attitude le dérouté. Le Vampire était tout vêtu de noir, d'un jeans et d'un tee-shirt le tout surmonté d'un long manteau noir, qui lui arrivé au niveau des chevilles. Sa tenue vestimentaire était digne des Vampire dans les films. Mais ce qui choquait le plus l'Alpha c'est que c'est homme semblait porter toute la douleur du monde. Tout dans son attitude criait le chagrin et le désespoir.
Lorsqu'il ne fût plus qu'à quelques pas, il grogna de plus bel et commença à se transformer, mais fût stoppé net par Liliana qui c'était postée devant lui et qui lui avait mit ses mains sur le visage. Elle capta son regard et secoua négativement la tête.
Ondine qui avait reconnue le Vampire posa une main rassurante sur le bras de Brad, avant de s'approcher d'Alexeï suivit de près de son compagnon.
-Alexeï? demanda-t-elle doucement.
Vassili qui l'avait vu s'approcher, tout en s'interrogeant sur sa présence se dit qu'elle tombait à pique.
-Ondine?
-Vassili, que lui arrive-t-il? demanda-t-elle tristement.
-Je vais tout vous expliquer, mais pour l'instant le plus urgent serait de bloquer son odeur. Tu pourrais faire ça pour nous, s'il te plaît?
-Bien sûr, mais pourquoi?
-Chaque chose en son temps, ma belle. Peux tu faire tu truc? dit-il en faisant un geste avec ses doigts.
Ondine se rapprocha de Vampire et lui frôla le bras.
-Vassili, peux-tu m'expliquer pourquoi je devrais laisser cet homme fouler la terre de ma meute?
-Ecoutes, je sais que ça va te paraître dingue, mais même si Alexeï ici présent est l'instigateur de l'attaque ce n'est pas lui le coupable.
-Ouais tu as raison, t'es dingue, donc tu me le laisse et je vais vite lui faire passer l'envie de s'en prendre encore à ma meute, ou à qui que ce soit d'autre.
L'homme releva soudain la tête, qu'il avait jusque là garder baissé en signe d'affliction. Il tourna la tête vers une jeune femme qui venait à leur rencontre. À la grande surprise de Trevor, il lut une peur immense dans les yeux du Vampire. Il se tourna à son tour vers la jeune femme et il reconnu Sonia, la fille de Martha et de Hector.
La jeune femme se déplaçait doucement, les yeux gonflés d'avoir trop pleurés. Arrivée à leur hauteur elle les salua d'un air plein de chagrin.
-Sonia, la salua Trevor. comment vas-tu?
-Il faut que ça aille. dit-elle en haussant les épaules avec un air défaitiste.
-Et ta mère? demanda doucement Liliana.
-Elle ne veut toujours pas croire qu'il est mort et qu'il ne reviendra pas. Elle s'obstine à penser qu'il est au travail et qu'il va bientôt rentrer. dit-elle avant de se mettre à sangloter.
Liliana lui posa une main reconfortante sur une épaule pendant que Siréna faisait de même sur l'autre.
-Je passerai voir ta mère si tu veux. lui annonça la Sorcière. Je pourrais faire en sorte qu'elle ne souvienne que des moment heureux et que sa peine soit diminuée.
Elle hocha lentement la tête en signe d'assentiment et murmura un "merci" entrecoupé de sanglots.
Au bout d'un moment elle releva la tête et les regarda avec un petit sourire triste. Son regard s'arrêta sur Alexeï, et elle comprit qui il était etant donné sa tenu. Elle releva les épaules et s'approcha de lui.
-Pourquoi? lui demanda-t-elle en frappant sa poitrine des ses poings serrés. Pourquoi nous avoir attaqués? Nous avions un accord et nous, nous vous avons toujours transmit notre sang. Alors pourquoi s'en prendre à nous?
Alexeï s'était transformé en statue.
-Oh mon ange si seulement je le savais. Je n'ai jamais voulu ça, je te le jure, jamais je n'ai voulu te faire du mal. Si tu savais depuis combien de temps je t'attends, et le nombre de fois où je suis venue aux abords du village juste pour t'apercevoir. Si j'ai fait en sorte que l'on récolte votre sang plutôt que celui des humains, c'était par pure égoïsme. Je me suis arrangé pour que ton sang me revienne, je t'avais auprès de moi ainsi. Et maintenant j'ai gâché toutes mes chances sans même comprendre pourquoi. Tu es là si proche et pourtant si éloignée. Jamais tu ne me pardonneras comme jamais je ne pourrais me pardonner le mal que je t'ai fait, ni la douleur que je te fais subir. Je vivais jusqu'à présent avec l'infime espoir que nos peuples puissent se rapprocher pour que nous puissions enfin nous unir. Et maintenant je devrais vivre jusqu'à la fin de mes jours avec la douleur déchirante de t'avoir perdu et ce par mon unique faute.
La jeune femme s'affala contre le Vampire en sanglotant. Alexeï la reteind par les coudes. Il voulut la prendre contre lui mais il sut que si il le faisait, il ne pourrait plus jamais la lâcher. La sentir ainsi contre lui était une véritable torture, mais il ne l'aurait éloigné pour rien au monde. C'est Liliana qui mit fin à son calvaire, et il ne su si il devait la remercier ou la maudire.
-Ondine? Viens, allons prendre un café, veux tu? lui demanda Liliana en la prenant dans ses bras et en l'éloignant du Vampire qui la regardait avec affliction.
-Siréna, nous aurions besoin de toi, s'il te plaît. lui dit Vassili comme elle faisait mine de suivre les deux femmes.
Siréna se retourna vers eux avec un air interrogateur, elle se demanda en quoi elle pourrait leur être utile. Si il pensait qu'elle pourrait le faire parler, Grand serait beaucoup plus doué a ce jeu. Mais elle les suivi dans le bureau tandis que les jeunes femmes allaient dans la cuisine.
VOUS LISEZ
Le cycle de vie
WerewolfUne jeune femme, malmenée par la vie, qui va faire une rencontre qui la changera à jamais.... Ps: retrouvez y Al et Angie 🤗