Liliana était toujours assise, à essayer de faire le tris de ses pensées. Le silence était coupé par intermittence de bruit de la hache fendant le bois. Malgré son anxiété elle décida de leur apporter de quoi se rafraîchir, elle se dirigea vers son frigo et pris la citronnade qu'elle avait préparé le matin même. Elle pris le plateau sur lequel elle avait posé trois vers et le pichet. Elle sortit et s'approcha doucement de Grant, qui continuait de fendre du bois, en s'approchant elle se rendit compte de la quantité de bois déjà coupé. Elle se dit qu'elle en aura largement assez pour cet hiver et peut être même pour les deux prochaines années.
-Heu, excusez moi, hésita-t-elle. Je vous apporte de quoi vous désaltérer un peu.
Elle posa le plateau sur un énorme tas de bûches.
Grant releva la tête et planta sa hache dans la souche.
-Merci.
Il prit le verre que Liliana lui tendit et le but d'une traite.
-Ca fait du bien, mais sa vaut pas une bonne bière. dit son loup.
-Je n'avais pas prévue de visite, sinon j'aurai mis des bières au frais. dit elle en souriant.
-Ah !!! Une femme que je l'ai aime. s'extasia son loup.
-Merci. grommela Grant.
-Votre ami sur le toit, en veut peut être aussi.
-Ouai Jackson.
-Jackson ramène tes fesses!
-Pourquoi?
-Il faudrait peut être l'appeler, vous ne croyez pas? demanda-t-elle.
-Ah ouai, l'appeler. Jackson descend, la p'tite dame nous a fait de la citronnade. cria-t-il.
-J'arrive. lui répondit Jackson en s'approchant du bord du toit avec l'intention de sauter dans le vide.
-Ne devrait-il pas prendre l'échelle? interrogea Liliana avec un sourire en coin.
-Jackson! L'échelle! cria Grant.
-Mais bordel tu fou quoi? T'essai de te la jouer superman devant la dame?
-Oh merde!
-Ah ouai, l'échelle, bien sûr. dit-il en se dirigeant vers cette dernière.
Arrivé en bas, il se dirigea vivement vers eux et pris le vers tendue par Liliana avec un grand sourire.
-Merci. dit-il avant de boire le verre cul sec. Ça fait du bien.
-Moins qu'une bonne bière, fit son loup.
-Comme je le disais à votre ami, je n'avais pas prévue de visite, mais promis la prochaine fois il y aura de la bière fraîche. dit-elle en souriant.
-Ouai, merci.
-Elle est bien la p'tite dame.
-Oaui, adorable.
-Vous faîtes un réunion "Tupperware" et vous ne m'inviter même pas? entendirent-ils derrière eux.
Ils se retournèrent tous les trois d'un seul bloc et virent arriver vers eux un Brad tout sourire.
-Viens boire un verre de citronnade, au lieu de râler. lui dit Jackson.
-C'est si gentiment proposé, dit-il en prenant le verre.
-Hum c'est bon!
-Un vrai délice!
-Merci, c'est délicieux. Dit-il en souriant à Liliana.
La jeune femme rougit, et baissa les yeux en souriant doucement.
-Eh beh, Grant tu as fait du bon boulot, dit Brad en regardant autour de lui. Tu crois qu'elle en aura assez pour tout l'hiver? ironisa-t-il.
-Bah quoi, mieux vaut plus que moins. grommela-t-il.
-Et toi Jackson t'en ai où pour ce toit?
-Je vais devoir aller chercher d'autres tuiles, car ils y en avaient plus de pourris que je ne pensais. Demain cela devrait être fini.
-Et toi gros malin, t'en es où? demanda Grant.
-Il va falloir changer la chaudière, je vais aller en chercher une chez Marcus.
-La changer? Mais... je n'avais pas prévue cela dans mon budget. Vous êtes sûr que c'est nécessaire? demanda Liliana d'une petite voix.
-Nécessaire non, mais indispensable pour lui ouai, se marra Grant.
-Bien sûr! répondit Brad s'en faire attention à Grant. Elle est si vieille qu'elle pourrait exploser n'importe quand.
-Exploser, mais bien sûr, comme ta connerie. se moqua Jackson.
-Pffff. Et pour le prix ne vous en faîte pas, je vais prendre la moins chère et je suis sûr qu'elle rentrera dans votre budget. Et puis c'est à cela que sert les voisins, à s'entraider.
-La moins chère? Mais bien sûr! on va te croire, s'écrièrent Jackson et Grant en cœur.
-Bien sûr mais la plus performante, avec elle ne sera jamais à court d'eau chaude, même si elle décide de prendre cinq bains brûlants par jours.
-Je vous remercie de touts les efforts que vous faîtes pour moi. dit Liliana.
-Vous n'avez pas à me remercier, je fais cela avec le plus grand plaisir, croyez moi je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour que vous vous sentiez ici chez vous. lui dit-il en la regardant dans les yeux et en essayant d'y mettre toute la bienveillance qu'il ressentait.
Ils se fixèrent pendant un long moment, et Liliana sentit comme une connexion se créer entre eux. Elle ne comprenait pas ce sentiment, mais elle sue au plus profond de son être, que malgré tout ce que s'était produit. Elle pouvait lui faire confiance et que jamais il ne lui ferait du mal intentionnellement. C'était très étrange de se dire cela. Et pourtant ce qu'elle ressentait.
Ce moment fût interrompue par le téléphone de Brad. Il le prit s'en quittait Liliana du regard. Il décrocha et avant même de pouvoir parler, il entendit :
-Dans mon bureau immédiatement!
VOUS LISEZ
Le cycle de vie
WerewolfUne jeune femme, malmenée par la vie, qui va faire une rencontre qui la changera à jamais.... Ps: retrouvez y Al et Angie 🤗