Ulrich la fixa un moment l'air complètement éberlué, avant de partir d'un grand éclat de rire et se caquant la cuisse à plusieurs reprise.
-Toi! Mon âme-sœur! Mais tu délires complètement ma pauvre fille. J'aimais Floralyne et je l'aime encore, c'était elle, la femme de ma vie et, par tes actions, tu es responsable de sa mort prématuré. Si tu t'imagines que j'ai passé toutes ces années à te chercher pour faire de toi ma compagne, tu rêves. Je n'ai vécu ses années que pour récupérer ma fille et me venger de tes actes en te détruisant. Chose que j'ai l'intention de faire le plus tôt possible, dès que j'aurai trouvé un moyen de contourner ton sortilège.
-Ce que tu n'as pas l'aire de comprendre mon pauvre ami, c'est qu'il n'y a aucun sortilège. dit elle d'une voix mielleuse.
-Pas de sortilège? Et comment tu expliques ce qu'il m'est arrivé tout à l'heure quand j'ai voulu te toucher?
-Si tu ne peux me frapper, ce n'est pas vers moi que tu trouveras la solution, mais plutôt vers ton Dragon.
-Essayes tu d'insinuer que mon Dragon te protège?
-Il sait au fond de lui que nous sommes destinés, contrairement à toi.
-Mais bien sûr, et tu voudrais bien nous expliquer comment j'ai pu aimer Floralyne si tu es mon âme-sœur? Mon Dragon aurait dû te reconnaître depuis bien longtemps. Ce que tu racontes est absurde.
-Si tu es prêt à écouter... dit Siréna d'une voix triste et fatiguée.
-Vas y je suis tout ouï. ironisa Ulrich.
-Avant tout, il y a deux choses que tu dois savoir et une question que tu dois te posé.
-Et qu'elle question devrais-je me poser?
-Pourquoi ton Dragon n'a-t-il jamais tatoué Floralyne?
-Comme... comment sais tu qu'il n'a jamais voulu la marquer? demanda Ulrich avec incrédulité.
-Tu as l'air d'oublier, mon cher, et c'est la première chose que tu dois savoir c'est que Floralyne était ma meilleure amie, elle était comme une sœur pour moi, c'est pourquoi quand elle est venue m'annoncer avoir rencontrer l'homme de sa vie, je n'ai pas eut le cœur de lui dire que ce même homme était mon âme-sœur. Qui étais-je pour briser son bonheur.
-Mais cela veux dire que c'est ton bonheur qui en a pâtit. dit Liliana d'un air attristé.
Ulrich renifla de mépris, tout en regardant Siréna d'un air mauvais.
-Et pour le tatouage?
-Elle était très attristée de ne pas plaire à ton Dragon, elle est donc venue me voir pour me demander un sortilège qui ferait en sorte que ton Dragon se meurt d'amour pour elle et qu'il accepte enfin de la tatoué de son sceau. Mais cela j'en étais incapable, c'est ainsi qu'elle à tout compris.
-Mouais admettons et la deuxième chose? se moqua-t-il.
-Comme tu le sais, Floralyne était une Faë. Mais sais-tu qui étaient ses parents?
-Ses Parents? Non pas vraiment, des Faës, j'imagine. Floralyne en parlait très peu, leur disparition l'avait énormément fragilisé, et je préféré lui éviter les sujets qui la rendait malheureuse.
-Et bien, pour son père, tu as raison c'était un Faë, mais sa mère était une Sirène.
-Une Sirène?! dirent tous les hommes en cœur.
-Mais c'est impossible, s'exclama Vassili. Les Sirènes ne peuvent pas vivre trop longtemps loin des océans.
Liliana les regarda tous les uns après les autres, sans vraiment comprendre de quoi ils parlaient.
-Je ne comprends pas, en quoi est-ce impossible? dit-elle timidement.
-Quand Vassili parle des océans, il parle de ceux qui se trouvent dans le monde des humains. l'informa tendrement Trevor.
-Oui et alors?
-Et bien à ma connaissance, la Reine n'a jamais quitté le monde des Faës depuis son mariage avec Ulrich. l'informa Vassili en se tournant vers son ami pour avoir confirmation.
-C'est exact, de la date de notre union à sa mort, nous ne nous sommes jamais quittés.
Liliana fut étonnée de voir que son père avait soudain l'air très triste.
-Et qu'arrive-t-il si une Sirène, reste éloigné longtemps des océans? demanda Liliana, même si elle avait l'impression de déjà connaître la réponse.
-Elle meurt. lui répondit Siréna.
Ulrich se leva avec énervement et se mit à faire les cents pas.
-Et pourquoi me l'aurait-elle cachée? Si elle était une Sirène, elle n'avait qu'à me le dire, et nous aurions été ensemble visiter les océans.
-Réfléchis, mon ami, lui dit Vassili, si elle te l'avait dit, tu aurais pu remettre en doute la légitimité de tes sentiments pour elle.
_Pourquoi cela? demanda Liliana. C'est si terrible d'aimer une Sirène?
-Il faut que tu comprennes, ma douce, que la grande spécialité des Sirène c'est de se jouer des sentiments des autres. Elles peuvent te faire croire à...
-A...? demanda Liliana en regardant son père qui s'était arrêté pour se tourner vers Siréna et l'a regarder avec dans les yeux une infini douleur.
-Au grand amour. dit Ulrich avec amertume.
-Mais seul, l'humain est touché par cette envoûtement, car pour la créature en nous, qu'elle soit Loup ou Dragon, rien ne peut l'atteindre, à part son âme-sœur. C'est comme cela que l'on trouve nos compagnes et nos compagnons. Aucun être qu'il soit Sirène ou Sorcière ne peut se jouer de nos êtres profonds.
-Ce qui ne nous dit pas comment as tu fais pour que je ne sache jamais que tu étais mon âme-sœur?
-N'oublis pas que je suis une Sorcière, et sans me vanter, l'une des meilleures. répondit Siréna avec humour, pour essayer de détendre l'atmosphère.
-Et ton sortilège... ?demanda Ulrich avec hésitation.
-Et bien quoi? Mon sortilège?
-Est-il irréversible?
Siréna le regarda avec surprise et inquiétude. Mais au fond d'elle, elle savait que le jour qu'elle attendait depuis ce qui lui semblait une éternité, était enfin arrivé. Elle ferma un instant les yeux et se concentra, puis elle les rouvrit et regarda Ulrich bien en face.
Une odeur de souffre et de bois brûlé frappa Ulrich de plein fouet. Cette odeur avait un goût de "chez soi" pour le Roi. Son Dragon, qui jusqu'ici c'était mis dans un coin tout en surveillant la Sorcière du coin de l'œil en attendant le meilleur moment d'agir, se mit au garde à vous. Il tourna si vite dans sa tête qu'Ulrich en eut le tournis. Il regarda Sirèna comme si c'était la première fois qu'il l'a voyait. Si son Dragon ne faisait pas une teuf de tous les diables dans sa tête, il aurait pu croire que c'était elle la Sirène, et qu'elle venait de lui lancer un sort. Il fit un pas vers elle, avant de se stopper net, l'humain et le Dragon menaient une bataille épique. Le Dragon voulait la prendre sur son épaule et l'emmener dans sa grotte pour lui tatoué sur sceau sur toute la surface de son dos, tandis que l'humain ne pouvait se résoudre à tirer un trait sur toutes ces années et toutes ces souffrances.
Siréna devina le conflit intime que se livrait le Roi, et ne fut pas étonnée de le voir passer près d'elle avant de sortir en claquant la porte, montrant par cet acte le rejet de son âme-sœur.
VOUS LISEZ
Le cycle de vie
WerewolfUne jeune femme, malmenée par la vie, qui va faire une rencontre qui la changera à jamais.... Ps: retrouvez y Al et Angie 🤗