Lorsqu'ils arrivèrent à l'appartement du Vampire, ils le trouvèrent debout devant une grande fenêtre qui donnait sur la ville à ses pieds. Il se tenait là, les épaules voûtées et les bras encerclant son torse nu. Tout dans sa posture criait au désespoir.
Vassili fit un pas en avant dans un élan de pitié pour son ami.
-Je pensais te voir plus tôt, mon ami. dit le Vampire d'un ton lasse.
-Mieux vaut tard que jamais, non?
Alexeï haussa les épaules avec fatalisme et se tourna vers lui.
-Je vois que tu es venus bien accompagné. Exécuteur je présume? demanda-t-il en regardant Grant.
-Exact! grogna le Garou.
Alexeï s'approcha lentement de lui avant de s'arrêter à quelque pas. Il écarta les bras et se laissa tomber au genou du Guerrier.
-Fais ton travail, mon ami. lui dit-il en baissant la tête.
Ils le regardèrent tous avec surprise. Grant tourna la tête vers Vassili en haussant un sourcil. Le Vampire s'approcha d'Alexeï et posa doucement sa main sur son épaule, sous le grognement mécontent de Grant.
-Pourquoi, Alexeï? Dis moi au moins pourquoi?
-Allons, mon ami, tu dois savoir que c'est moi l'instigateur de l'attaque des Métamorphes. Tu dois donc laisser faire l'Exécuteur.
-C'est ce que j'avais entendu dire, mais pourquoi t'en prendre à cette meute. As tu pensé à ton âme-sœur?
-Je ne cesse d'y penser, mais c'est fini, maintenant il est trop tard.
-Mais qu'est-ce que tu racontes? Vous n'avez rien commencé à ce que je sache, donc comment cela peut-il être fini?
-Vassili, je suis responsable de la mort de son père, comment veux tu qu'elle me pardonne ça? lui dit-il les larmes aux yeux.
-Son père? demanda Grant. Attends tu parles d'Hector, le mari de Martha? Oh bordel, tu es l'âme-sœur de Sonia? dit-il après le hochement de tête du Vampire confirmant ses pires craintes.
-Grant? s'étonna Vassili du regard noir de son amant.
-Sonia viens tout juste d'avoir dix-huit ans, elle ne peut pas être sa partenaire, impossible. Mais regarde le bon sang, il pourrait être son père.
-Grant, calmes toi, mon beau. lui dit Vassili en se relevant et en s'approchant de lui. Tu sais pertinemment que cela est différent pour nous.
-Pour nous peut-être, car nous avons toute une vie derrière nous. Mais elle, c'est différent, ce n'est même pas une vrai louve, c'est une hybride, mi-humaine mi-louve.
-Grant, je sais que tu sens responsable de tous tes compatriotes. Mais pour ce cas tu devrais laisser Sonia choisir, si elle veut ou non lui donner sa chance.
-Sa chance? Encore faudrait-il qu'il survive à cet entretient. Dois-je te rappeler pourquoi nous sommes ici.
Vassili soupira avant de regarder de nouveau son vieil ami.
-Alexeï, dit moi pourquoi tu as décidé de t'attaquer à la meute de Greystone?
-Si seulement je le savais. se désola-t-il.
-Que veux tu dire par là?
-Ce que je vais te dire vas te paraître complètement dingue, et tu ne voudras jamais me croire. Même moi j'ai du mal, alors toi.
-Dis moi, je te promets de garder l'esprit ouvert.
Alexeï s'assit sur le sol en soupirant, il s'allongea à demi, en s'appuyant sur ses mains et en regardant le plafond.
-Depuis plusieurs jours, j'ai l'impression de ne pas être moi. D'agir et de parler contre ma volonté. J'avais l'impression d'être dans un cauchemar, ou de regarder un mauvais film d'horreur.Quand j'ai retrouvé ma vie propre, j'ai cru à une mauvaise blague, jusqu'à ce que j'apprenne que tout cela était réel. Que j'avais bien fomenté l'attaque de la meute de mon aimée.
Alexeï s'allongea complètement et mis ses poings fermés sur ses yeux.
-Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi, j'ai fait cela? Dans quel but? Je n'avais rien à y gagner, j'y ai même tous perdu. se lamenta-t-il.
-D'après Marcus, il y aurait un Mage là dessous. l'informa Vassili.
Alexeï se releva d'un bond et regarda Vassili avec étonnement.
-Tu me crois? Tu ne penses pas que je suis dingue?
-Dingue? Tu l'es certainement mon ami, mais pas pour cette fois-ci.Mais revenons en à nos moutons. Connais tu un Mage qui t'en voudrais assez pour te faire subir cette torture?
-Torture? s'interrogea Grant.
-Le fait de ne pas pouvoir être auprès de son âme-sœur est déjà une torture en soi, dois-je te le rappeler, mais en plus faire une chose qui t'en éloigne peut être définitivement, ça c'est un véritable calvaire.
-Donc en gros nous cherchons un type qui lui en veut? demanda Grant.
-Voilà mon chéri, tout à fait. dit Vassili en l'embrassant sur la joue.
-Cela va être assez compliqué, mon choux. lui dit Grant en passant son bras autour de sa taille pour le rapprocher en lui claquant les fesses.grant
-Tu penses? soupira Vassili en repoussant son postérieur contre sa main.
-Bien sûr, regarde moi, je le connais depuis peu de temps et je lui en veux déjà. lui dit Grant sous les rires de John et de Jeffrey.
-Très drôle, vraiment très drôle. lui rétorqua Vassili. Puis se tournant vers Alexeï. Alors?
-Je ne fréquente pas les Mages, tu devrais le savoir. Ces types sont de vrais plaies. Ils se croient supérieur à tout et à tous.
-Si tu n'as aucun souvenir du Mage comment allons nous le trouver? se désola John.
-On pourrait demander à Siréna, elle connait suffisamment de Mage peut être qu'elle en saura plus. dit Jeffrey.
-Excellente idée! Les jumeaux vous partez devant allez les prévenir de notre arrivée, car avec le sort de Siréna je ne suis pas sûr que nous arriverons entier.
-Ok, c'est partit, allez petiot allons retrouver notre homme. dit John en claquant le dos de Jeffrey.
Après le départ des jumeaux, Alexeï se releva et s'approcha de Grant.
-Comment va-t-elle? demanda-t-il timidement.
-Comme une jeune femme qui vient de perdre son père et qui doit en plus de cela réconforter sa mère. lui répondit le Guerrier d'un air peu amène.
-Grant! soupira Vassili. Vas y doucement.
-Non, laisses Vassili, il a raison. dit tristement Alexeï avant de se retourner et de se diriger vers la fenêtre, les épaules voûtées.
-Elle n'a presque rien vu de l'attaque, elle était caché avec les enfants et les autres femmes. l'informa Grant en le prenant en pitié.
Le Vampire se tourna à demi vers Grant et le regarda longuement comme pour essayer de lire en lui.
-Merci.
VOUS LISEZ
Le cycle de vie
WerewolfUne jeune femme, malmenée par la vie, qui va faire une rencontre qui la changera à jamais.... Ps: retrouvez y Al et Angie 🤗