Chapitre 26

4.1K 261 18
                                    

-Toi! hurla le Roi en fonçant vers la nouvelle arrivante. Une magnifique femme aux cheveux d'un blanc immaculé, vêtue d'une longue robe fluide bleue. Il fallu la force réunie de Trevor et de Vassili, pour empêcher Ulrich de sauter sur la jeune femme.

-Excusez moi, mais qui êtes vous? demanda timidement Liliana, en regardant la jeune femme, car au fond elle, elle avait l'impression de la connaître.

-Tu sais qui je suis. lui répondit-elle.

-Ne l'écoutes pas, Leyna. Tout ce qui sort de sa bouche ne sont que des mensonges. grogna Ulrich.

-Tu n'as jamais vu plus loin que le bout de ton nez. dit-elle en regardant le Roi. Puis se tournant vers Liliana :

-Ouvres les yeux et ton esprit.

Et là sous les yeux ébahis de tous et surtout sous ceux de Liliana elle se transforma en une femme d'une cinquantaine d'année.

-Granny?! s'écria Liliana.

Puis elle se transforma en une jeune femme rousse d'une vingtaine d'année.

-Séléna? Mais comment est-ce possible?

-Liliana? Ma douce? Et si tu nous expliquais. lui demanda Trevor, tout en continuant de retenir Ulrich.

-Je pense que le mieux soit que tout le monde s'installe confortablement, car pour comprendre, il faut que Liliana vous raconte tout depuis le début, du moins le début qu'elle crois connaître.

-Ce serait avec plaisir, ma p'tite dame, mais dois-je vous rappeler que nous essayons de retenir une dragon furieux, qui ne rêve que d'une chose à l'heure actuelle, c'est de faire qu'une bouchée de vous. l'informa Vassili.

-Vous pouvez le lâcher, il ne me fera pas de mal, quoi que vous croyez, tout comme lui. dit-elle d'une voix sirupeuse.

-Que tu dis, maudite sorcière. tu m'as volée ma fille.

-Ta fille! Que toi et Floralyne vous obstiniez à vouloir faire vivre dans une bulle, en lui bourrant le crâne de toutes les à-priori que vous aviez sur les autres créatures qui peuplent nos mondes, tous nos mondes, celui des humains comme  celui des Faës. Je savais ce qu'elle deviendrait et il n'était pas question de la faire vivre ainsi et de priver le monde du rôle qu'elle a à y jouer. Mais laissons cela pour plus tard, écoutons d'abord Liliana. Annonça Siréna en s'asseyant sur un fauteuil.

Vassili regarda Trevor et d'un comme un accord, décidèrent de lâcher Ulrich. Ce dernier en profita pour sauter sur la Sorcière, mais se cogna contre un mur invisible et se retrouva les quatre fers en l'air, sous le regard amusé des deux autres hommes, qui se regardèrent avant de partir dans un fou rire qui les laissa essoufflés et en larmes. 

Ulrich se releva et se laissa tomber lourdement sur l'autre fauteuil. Trevor et Liliana s'assir sur le divan et Vassili prit place sur l'accoudoir de ce même divan. 

-Liliana? demanda Trevor.

-Par quoi commencer, j'ai toujours cru que mes parents étaient mort dans un accident quand j'étais petite, ce qui expliquer pourquoi je n'avais aucun souvenir d'eux.

-Un accident! grommela Ulrich.

-Je suis restai très longtemps à l'orphelinat, avant d'être adopter par Mr et Mrs Robinson. Des personnes qui ne voyez qu'en moi qu'une personne à qui transmettre leur patrimoine. Comme j'étais en âge de me débrouiller seule, ils partaient en voyage la plupart du temps. C'est comme cela que j'ai connu Granny. Une adorable mamie qui vivait près de chez moi et qui est devenue au fils du temps, la grande-mère que je n'ai jamais eu.

Le cycle de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant