Chapitre 1

198 12 2
                                    

Détester veut dire ne pas pouvoir supporter ou avoir de l'aversion pour  quelque chose ou quelqu'un. Je ne déteste pas ma vie. La définition de haine est « sentiment violent qui pousse une personne à vouloir du mal à quelqu'un ». Je ne haïs pas ma vie. C'est pire que ça. Aucun mot n'est assez fort pour décrire le dégoût, la haine, la répulsion, la colère que j'ai contre cette foutue vie. Le mot correct n'a pas encore inventé pour ma situation. Ce n'est même plus une vie, tellement j'en souffre. La rage emplit ma cage thoracique mais la tristesse envahit mon cœur de fragile. Putain, mais ressaisis-toi !

« - Cammy ? » appelle Tante June.

Je la regarde sans dire un mot avec mon expression hautaine destinée à toute personne m'appelant par mon diminutif. Voyant que je ne lui réponds pas, elle lance :

« - Cameron, si tu pouvais te dépêcher, on avancerait tous plus vite. On tournerait tous la page plus vite. Et, arrête de froncer, tu vas finir par rider. »

Si elle croit que tout va aller mieux avec son humour à deux balles, et bien, elle se fourre le doigt dans l'œil. Papa et Maman sont morts. Grayson aussi. Ils ne seront plus jamais là. Ils ne reviendront pas. Je n'ai plus rien. Rien ne pourrait aller plus mal.

Je boucle ma valise débordante et sors de ma chambre sans un dernier regard. Je veux partir aussi vite que je le peux. Je veux tout oublier : l'odeur des petits plats de Papa et celle du parfum à la noix de coco de Maman. La manie que Grayson avait de laisser un bazar pas possible derrière lui. Partir d'Hawaï est déjà un bon début. Les hibiscus vont me manquer, ce sont mes fleurs préférées.

Je sors ensuite de la maison et vais jusqu'à la voiture. Je mets ma valise dans le coffre et me terre au fond du siège passager en enfilant mes écouteurs. Écouter la voix de Tante June dégoulinante de pitié me donne envie de vomir. Elle n'a jamais été proche de notre famille malgré qu'elle soit la sœur de Maman et ma tante. A vrai dire, elles étaient en froid depuis pas mal de temps, mais on aurait pu au moins espérer qu'elle ait un peu de peine pour sa sœur décédée et le reste de sa famille. Sauf moi. Je me demande pourquoi je n'étais pas là. Avec eux. Je serais morte et je n'aurais pas à endurer ce supplice.

« - Cameron, tu verras, cette nouvelle vie sera super. Même si tu quittes Hawaï et tes amis, tu t'en feras pleins d'autres à LA. »

De toute façon, je n'ai plus d'amis. Et je ne veux pas m'en refaire. Je ne veux pas vivre avec toi et ta PUTAIN de famille.

« - Génial, June. »

Je n'étais pas du tout emballée par l'idée d'aller en Californie, qui plus est, habiter avec June et sa famille et encore moins par la perspective de me faire des amis. Avant, ma vie était parfaite et j'étais très populaire au lycée. Je ne sais même pas à quoi cela était dû car je n'étais ni une garce que les gens se devaient de respecter ni une cheerleader que les gars pelotaient contre les casiers. Non, j'étais normal. Mais ça, c'était avant l'accident.


CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant