Le réveil sonne tôt. Trop tôt à mon goût. Je commence les cours aujourd'hui. Ce week-end remplis de fêtes m'a laissé croire que j'étais en vacances. Quelle sensation horrible. J'arrête le réveil et me redresse. Le soleil filtre à travers les rideaux et cela me permet d'entrevoir le soleil qui brille dans ciel.
Je fais un tour dans la salle de bain pour me préparer en vitesse : jean et t-shirt ainsi qu'un maquillage léger. Je descends et vois que les jumeaux sont au comptoir en train de manger et que ma tante et mon oncle se préparent à partir. Ils me lancent en chœur :
« - Bonjour Cameron !
- Bonjour, je réponds avec une voix rauque.
- Cammy, je t'ai acheté un sac avec quelques fournitures de base, si tu as besoin d'autre chose, dis-le moi, propose Tante June en me tendant ledit sac.
- Merci, je te dirais si besoin. »
Leurs parents partent et je m'assois sur un tabouret du comptoir. James me tend les céréales et le lait.
« - Comment tu es rentrée, hier ? demande Tyler qui depuis que j'étais descendu, n'avait pas prononcé un mot.
- Dylan m'a ramené.
- Super.
- Tu m'en veux parce que je t'ai répondu alors que tu m'agressais ?
- Excuse-moi de ne pas faire partie de ces moutons qui ne cillent pas quand on leur marche sur les pieds. Tu ne vas pas me punir éternellement pour ça ? Si ?
- Je ne sais pas.
- Les gars, vous abusez... On ne va pas se disputer. Vous êtes comme chien et chat... Faîtes la paix, hein ? rit James»
Je tends ma main à Tyler pour lui montrer ma bonne volonté. Il la serre d'un air tout de même suspicieux.
« - C'est bien les enfants, je suis fier de vous, applaudit James. Cam, ma mère a fait une lettre pour que tu ailles dans la même classe que nous mais on ne te promet rien. Après, c'est difficile de s'intégrer dans une classe en cours d'année alors ça va peut-être jouer en ta faveur.
- Ce n'est pas vraiment en cours d'année, James. On est juste mi-septembre, cela fait seulement un mois que les cours on commencé, je pouffe.»
Il hausse les épaules. On verra bien de toute façon. Le petit déjeuner se finit dans la bonne humeur et nous montons ensuite dans la voiture de Tyler pour foncer jusqu'au lycée, car nous sommes déjà en retard en partant de la maison. Nous avons tellement parlé que nous n'avons pas vu l'heure passer.
On arrive enfin dans le hall vide.
« - Il faut que tu passes par la direction où ils te diront dans quelle classe tu es, nous on va en cours, intervient James.
- Attends, je vais te montrer où c'est, dis Ty. Vas-y, J. Je te rejoins. »
Il me guide à travers le labyrinthe qu'est ce nouveau lycée. Nous traversons tout un dédale de couloir jusqu'à une porte portant une inscription « principal Connor ». Je toque et entre avec la permission que me donne une voix à travers la porte. Le principal Connor est un homme plutôt imposant et ayant un timbre charmant.
« - Cameron Miller, entrez, je vous attendais.
- Désolée pour le retard, monsieur.
- Ne vous en faîtes pas, mais essayez d'arriver à l'heure les prochaines fois. J'ai reçu votre dossier scolaire de votre lycée, il est excellent. Vous serez en seconde numéro six. Tenez, votre emploi du temps et un plan du lycée. Vous avez littérature française en première heure. Si vous avez besoin de quelque chose ou si vous voulez parler... vous pouvez venir. »
Je le remercie et pars. Je parie qu'il est au courant pour mes parents et mon frère. La pitié perçait dans sa voix. J'essaie de me repérer avec le plan qu'il m'a donné et après quelques détours, j'arrive enfin devant la salle. Je toque puis entre. Je scanne la salle des yeux et y vois quelques visages familiers. J'y vois surtout Dylan, Tyler et James au fond. Je souris en les voyant chahuter.
« - Bonjour, lance la professeure avec un très léger accent français. Cameron, c'est ça ?
- Oui.
- Bien, tu peux aller t'assoir, me dit-elle, puis en s'adressant à la classe : Cameron Miller partagera votre classe pour le reste de l'année, je vous prie d'être accueillant et gentil avec elle. »
Je vais m'assoir à la seule place libre au fond de la classe dans le coin à coté de Noah. Il me regarde en souriant, un sourcil levé.
« - Comme on se retrouve, Cameron. »
VOUS LISEZ
Cameron
Roman pour AdolescentsCameron quitte Hawaï à cause de la mort de sa famille et rejoint sa tante à Los Angeles. Elle plonge dans la drogue et l'alcool jusqu'à ce qu'elle rencontre Noah...