Chapitre 30

46 6 13
                                    

Je sens mon téléphone vibrer dans la poche arrière de mon jean. J'appuie sur le bouton central et vois que j'ai trois appels manqués de Tyler, deux de James et un de June. Merde. Et puis, au pire, on s'en fout. Au point où on en est...

« - C'est qui ?

- Personne, je dis en éteignant mon téléphone et en le remettant dans ma poche. Je peux dormir chez toi ce soir ?

- On est vendredi... Ma mère ne dit pas non pendant les week-ends, rigole-t-il. »

Je le remercie et nous nous levons de son lit pour nous préparer à la fête de ce soir. Dylan m'indique, comme le premier soir, la chambre de sa sœur. Deux heures plus tard, je suis en robe rouge et maquillée comme une voiture volée et lui chic au possible. A la porte, il lance un vague « on sort avec Cameron » et nous nous installons dans sa voiture. Le trajet ne dure pas longtemps mais le temps paraît s'étirer en présence de notre silence. Je ne peux m'empêcher de penser à ma vie d'avant. A ce moment, il s'arrête devant la maison de –je ne me rappelle plus le nom – et, quand il s'apprête à sortir, je le rattrape par la manche et l'embrasse. Pendant de longues minutes.

Quand j'atteins le porche, je vois des tas de jeunes qui sont entassés. En passant, je pique une cigarette à un garçon dont je ne connais toujours pas le nom en lui faisant mon sourire le plus charmeur. Évidemment, il ne dit rien. C'est libérant de ne plus penser aux conséquences. De ne plus penser à ce qu'il se passerait quand je rentrerai à la maison.

Ma tante m'enfermait à clé dans ma chambre, même si je ne lui avais rien fait. La plupart du temps, je pense qu'elle avait passé une mauvaise journée au boulot –ça devait être fréquent en ce moment, car elle était particulièrement mauvaise envers moi. Sa manie de me frapper en me disant des choses horribles pour me rendre plus faible était particulièrement agaçante. L'autre moitié du temps, June se disputait avec Trevor sur la façon de me traiter. Il l'avait vu faire une fois, quand les jumeaux étaient sortis et que lui était rentré plus tôt du travail. Ils s'étaient disputés pendant plusieurs heures et j'avais pu m'esquiver. Elle s'était encore plus vengé sur moi la fois d'après, parce qu'elle considérait que tout était de ma faute.

Je file dans la cuisine où je trouve aussi de l'alcool et bois plusieurs shots de vodka. La soirée commence bien. Je retourne dans l'immense salon où je trouve tout le monde en train de s'amuser et je les rejoins. Je danse frénétiquement, et quelques heures plus tard sûrement, exténuée, je m'assois sur le canapé. D'autres gens sont assis ici, et parlent de n'importe quoi. Et je me mets à débattre sur les étoiles qui constituent le ciel et le nombre d'étoiles sur notre fier drapeau américain.

Après une vingtaine de minutes, Dylan nous rejoint et je l'embrasse comme si ma vie en dépendait. On se retrouve allongés sur le canapé au milieu du monde en train de s'embrasser comme si la vie ne tenait qu'à un fil et que si on se décrochait l'un de l'autre, on en périrait.

« - Bébé ? lance Dylan.

- Oui ?

- Tu as dit que tu voulais tout oublier ?

- Exactement.

- La cuisine est remplie de pleins de trucs qui pourraient te faire oublier. Evan en a ramené de la bonne.

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt, je dis en rigolant. »

Je le traîne vers la cuisine et je vois Evan, Killian et Cole qui rient comme des hyènes.

« - De la coke ? me demande Cole."

J'hésite pendant un instant. Je balaye le doute d'un hochement de tête. Et je prends la place de Cole devant la table en écoutant ses instructions. On s'amuse jusqu'au lever du soleil. J'oublie jusqu'au lever du soleil. J'oublie tout. Et c'est la meilleure fête de ma vie.

CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant