J'aimerais tellement les rejoindre. Pourquoi ? Pourquoi n'étais-je pas là ? Je veux revoir mes parents. Mon frère. Si tout ça s'arrêterait, est-ce que je pourrais les rejoindre ? Aller au paradis avec eux ? Ou est-ce-que je suis vraiment le problème, comme June le dit ? Je suis fatiguée de me poser toutes ces questions, je ne veux juste plus endurer ça. De toute façon, je ne suis déjà plus moi. L'ombre de Cameron. Où es-tu Cameron ? Partie en même temps qu'eux. Les distractions ne marchent plus. Elles marchaient au début. Elles empirent seulement les choses. Pendant un laps de temps j'oubliais Cameron et sa famille. J'étais une personne lambda profitant de sa vie. Mais le retour à la réalité est brutal. Dylan marchait aussi. En sa compagnie, ni Grayson, ni mon père, ni ma mère importaient.
Je regarde les voitures défiler sur la route à côté de moi. Et si ?
« - Cameron ? lance une voix. »
Je chercher d'où provient la voix mais ne trouve aucune source. Je ne m'y intéresse pas vraiment. Je vois l'Audi blanche au loin et attends qu'elle soit plus près. J'avance d'un pas, le prochain m'emmènera avec ma famille et ferme les yeux attendant le choc. Mais une fraction de seconde avant que je finisse mon chemin, on me tire par la manche. J'atterris sur le trottoir et me fais klaxonner par le véhicule en question, qui fait une embardée. Papa, maman, Gray, je n'ai pas réussi.
« - Mais qu'est-ce que tu foutais ? Viens, j'habite pas loin, dit-il en me relevant. »
Effectivement, Noah habite cinq mètres plus loin. Il est sur les nerfs, ça se voit. Une fois rentrés dans la maison, il me fait assoir dans le canapé.
« - Ma mère est partie en week-end avec mon beau-père. Donc, ne t'inquiète pas."
Je ne fais qu'acquiescer de la tête.
"- Cameron, tu répètes sans cesse que tu n'as pas besoin d'aide mais tu sembles vraiment en avoir besoin. Laisse-moi t'aider. On a tous, à un moment ou à un autre, besoin de quelqu'un, dit-il en s'agenouillant à côté de moi. Tu voulais vraiment en finir ? Explique-moi. Je t'en prie.
- J-je... ne p-peux pas.
- Pourquoi ?
- J'ai peur, je lance après un silence.
- Mais pourquoi ? Cameron, je ne veux pas te faire de mal.
- C'est ce qu'il a dit aussi. Le premier jour.
- Qui ?
- Sam.
- Tu te mets dans cet état pour un garçon ?
- Non ! je m'indigne. »
Le premier jour où j'ai parlé à Sam – je l'avais déjà vu au lycée -, mes parents s'étaient fortement disputés. Jusqu'à en venir au bord du divorce. Je détestais quand ils faisaient cela et à ce moment, c'était assez fréquent. On s'est rencontrés dans le parc de la bibliothèque, où je croyais être seule et avais laissé libre court à mes émotions. Il avait eu les mêmes gestes que Noah et presque les mêmes paroles. « Tu peux me faire confiance, je ne vais pas te faire de mal. Explique-moi. » Pourquoi se ressemblent-ils tant ?
« - Aide-moi à comprendre.
- Pas aujourd'hui. S'il te plaît, je l'implore. »
Il hoche la tête et je le remercie silencieusement de sa compréhension. Je lui annonce que j'aimerais dormir et il m'indique sa chambre. Je découvre son univers. Les murs sont bleus et des affiches des concerts qu'il est allé voir sont accrochées un peu partout. Son bureau est en bazar et son lit défait. On ne dirait pas en le voyant mais il est assez... bordélique. Après m'être allongée, je m'endors instantanément quand j'entends un faible cliquetis de porte. Je tombe dans un sommeil noir et profond.
VOUS LISEZ
Cameron
Teen FictionCameron quitte Hawaï à cause de la mort de sa famille et rejoint sa tante à Los Angeles. Elle plonge dans la drogue et l'alcool jusqu'à ce qu'elle rencontre Noah...