Je rentre et file dans ma chambre après avoir rapidement murmuré un « Bonsoir, j'étais au lycée ». Je prends une douche et me remémore cette journée assez catastrophique. Maintenant, Noah me regarde comme si j'étais un monstre, un ramassis de problèmes et de conneries. Au fond, il a peut-être raison, mais j'ai essayé de faire de mon mieux et il a fini par me repousser alors que je croyais qu'il serait là pour me faire devenir une meilleure version de moi-même. Pourquoi me laissent-ils tous tomber ? D'abord Sam et pour finir Noah ? Suis-je si nulle que ça ? Chloé et Ambryn me surpassent tant que cela ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Mes larmes se confondent avec l'eau chaude de la douche et je reste assise là, sous l'eau pendant longtemps. A me demander ce que je suis réellement mais aucune réponse ne me vient. Peut-être parce que je suis réellement rien.
...
J'enfile un sweat et un legging et fais rapidement les devoirs que j'ai pour demain. June ne tarderait pas à le savoir si je merde à l'école. On m'appelle pour manger mais je n'ai pas faim : ma tristesse me tord le ventre et si je mange je risquerai de tout vomir dans l'instant. Alors je me contente de boire. Il me reste un peu moins de la moitié de la bouteille d'hier alors je bois, sans m'arrêter jusque la bouteille soit finie. Je m'affale par terre et prends mes écouteurs et démarre ma playlist avec le volume à fond et allume une cigarette. C'est dans le brouillard que je m'endors par terre.
...
Les jours défilent et sont tous les mêmes. Evidemment, Noah et Ambryn sont de plus en plus proches. Dylan croit que nous sommes toujours ensemble et je n'ai pas la force de lui dire non. Noah semble s'en ficher et cela m'enfonce encore plus. Aspen vient toujours me chercher discrètement à la sortie des cours et je deviens assez dépendante de tout ce merdier qui est devenu une routine. Mon oncle et ma tante sont assez satisfaits de moi car je ramène des assez bonnes notes et je ne fais pas de vagues, enfin ils ne le voient pas. Parfois June devient violente envers moi à cause de son travail qui ne se passe pas toujours bien, mais mes bleus ne datent pas d'hier, j'y suis habituée. J'aimerais le dire, mais tout le monde fait comme si de rien n'était, comme s'ils ne voyaient rien.
Nous sommes en vacances depuis aujourd'hui et je n'ai donc plus à subir les regards accusateurs de Noah et ceux suffisants d'Ambryn. Halloween approche ainsi que les grosses fêtes en son honneur. Aspen m'a invité à la sienne ainsi que Dylan. Je ne sais pas vraiment où aller alors je n'ai encore rien dit à aucun des deux.
« - Cameron, tu es prête ? hurle ma tante ce qui me tire de ma rêverie.
- Presque. »
Non pas du tout. Je n'ai même pas encore enfilé ma robe et je ne suis pas maquillée ni coiffée. En fait, je n'ai même pas commencé. Aujourd'hui est organisé un dîner de bienfaisance pour les riches. Tout le monde a, à peu près, une famille de bourge au lycée alors je crains de devoir rencontrer des camarades, ce qui ne m'arrange pas vraiment, vue ma réputation au lycée. « C'est une traînée... Je le savais depuis que je l'ai vue. » « Elle me dégoûte, cette fille. » « Noah mérite tellement plus Ambryn qu'elle. »
Je commence à appliquer du fard à paupière assez rapidement et du mascara. Mes sourcils sont épilés alors je n'ai pas besoin de m'en occuper et j'attrape un rouge à lèvres rouge et l'applique. J'enfile la robe noire assez classique et essaye de dompter mes cheveux en boucles. Je prends ma pochette, mets les escarpins et descends les escaliers rapidement – oui, j'ai failli tomber. Quand je descends, ils sont tous prêts et je reçois des compliments de mes cousins et de mon oncle. Ma tante se contente de hocher la tête et de me mettre un collier. Je ne me sens pas vraiment bien dans cette tenue mais au moins je ne suis pas seule car Tyler et James sont d'accords avec moi sur le fait qu'on est beaucoup trop habillées. Il ont l'habitude mais ne raffolent pas de ce genre de fête.
On arrive au gala une vingtaine de minutes après et tout est assez pompeux. Ce n'est vraiment pas pour moi. Avant, j'aimais briller sous les projecteurs quand je dansais mais cette envie s'est éteinte en même temps que maman.
« - Allons-nous asseoir, propose Trevor. D'après le programme, d'abord nous sommes censés manger et ensuite aura lieu la vente de charité. Il y a un plan de table, essayez de repérer votre prénom. Nous serons avec trois autres familles à notre table. »
Nous acquiesçons et partons à la recherche de notre table. Tellement de tables sont agglutinées que nous nous perdons dans cette foule de gens mais Tyler finit par la trouver cinq minutes plus tard. Je m'assois autour cette gigantesque table ronde. Je n'espère personne que je connaisse soit à notre table. La réponse arrive bien vite quand Noah, Dylan et Aspen arrivent avec leurs parents respectifs.
« - Salut, lancent Dylan et Aspen en chœur. »
Noah ne me regarde que de biais. Je crois que je vais faire un malaise.
VOUS LISEZ
Cameron
Teen FictionCameron quitte Hawaï à cause de la mort de sa famille et rejoint sa tante à Los Angeles. Elle plonge dans la drogue et l'alcool jusqu'à ce qu'elle rencontre Noah...