Chapitre 4

91 8 0
                                    

Tyler nous conduit jusqu'à une maison qui fait deux fois la taille de la leur et la fête semble déjà avoir commencée : on entend la musique tellement forte qu'elle en fait trembler les vitres de la voiture, on peut voir des adolescents de notre âge descendre une bouteille de whisky et allumer des joins.

« - Cameron, t'es sûre de toujours vouloir y aller ? demande James.

- Évidemment ! En plus, June veut que je m'intègre et que je me fasse des amis, c'est un bon plan pour s'en faire là, nan ?

- Mais Cam, tu sais, euh, eh bien, dans ce genre de fête, on ne joue pas qu'au babyfoot... réplique Tyler.

- Les garçons..., je soupire, vous me prenez pour une gamine ou quoi ? Je sais ce qu'on fait dans ce genre de fête : on s'amuse. Et là, croyez-moi les gars, j'ai juste envie de m'amuser. »

Ils acquiescent sans trop chercher à comprendre quelle fille folle vient de débarquer dans leur maison. Je sors la première de la voiture, et entre dans la maison. Les fêtes n'étaient pas si imposantes et grandioses à Hawaï. En fait, la vie pourrait être plutôt pas mal ici.

Un garçon est appuyé sur le chambranle de la porte et lance :

« - T'es qui bébé ?

- Elle est avec nous, Dylan, cherche pas, répond James.

- De quoi tu parles, qu'est-ce que je chercherai à ton avis ?

- Arrête. »

Je demande à rentrer dans la maison avant que ça dégénère.

« - Hé, je lance. On se retrouve dans 4 heures à la voiture, ok ? je lance

Je retrouve enfin un peu de liberté, les jumeaux aimaient trop juger chacun de mes mouvements, à mon avis. Je décide de me diriger vers la cuisine. Je veux juste m'amuser. Un petit peu. Cela fait beaucoup trop longtemps que je ne l'ai pas fait.

Un garçon un peu plus âgé que moi me propose un verre et je ne refuse pas. Ni celui d'après... et celui encore d'après. Ni le suivant. Au bout du cinquième, j'arrête de compter. La soirée devient beaucoup plus amusante d'un coup. Quand le prénommé Matthew qui m'a proposé tous ces verres, se penche vers moi et remet une mèche de cheveux derrière mon oreille, je me laisse faire. Et en quelques heures, je redeviens normale pour quelques heures et ça me va très bien. Et, quand Matthew se penche, cette fois pour m'embrasser, je me laisse aller. Avant, je n'aurais jamais embrassé le premier inconnu qui me passait sous la main. Tu avais des principes mais ils ont disparu en même temps que ta famille et ta sobriété...

Matt m'entraîne vers une partie de strip-bière-pong et je me prête au jeu. Je fins en sous-vêtements. On se retrouve presque tous en sous-vêtements, tous hilares et tout le monde s'en fout.

La nuit passe, je ne vois pas le temps passer. Je suis assise sur le canapé qui doit coûter plusieurs centaines de dollars, une bouteille à la main, toujours sans mes vêtements. Je ne sais même plus où ils se trouvent.C'est dommage j'aimais bien mon short.

« - Cameron ? Caaaamerooon ? crie une voix familière. »

Les jumeaux ! J'avais totalement oublié leur existence. Je lève les yeux du goulot de Jack Daniels, et je vois apparaître les garçons qui me regardent avec pitié. Je dois vraiment avoir une sale tête, mais c'est la dernière de mes préoccupations. Ils m'aident à me relever sans rien dire et James part à la recherche de mes habits égarés. Tyler m'enlève la bouteille des mains et lâche un juron en m'emmenant jusqu'à la voiture. James revient quelques minutes plus tard et nous démarrons en direction de la maison. Je n'ai plus aucune notion de temps mais je vois le soleil se lever.

« - J'crois on est un peu en r'tard là, je ricane.

- C'est pas le moment Cameron, on va être dans un sale bourbier si on rentre pas maintenant, me répond un des jumeaux. »

Je n'arrive plus à les différencier, tout s'embrouille dans ma tête. On arrive quelques minutes plus tard à la maison. En sortant de la voiture, je déraille, trébuche sur un caillou invisible et m'étale de tout mon long sur le béton. On m'aide à me relever mais à l'instant même je découvre que c'était une très mauvaise idée car je vomis tout ce que j'ai ingéré pendant la nuit.

« - Merde... je lâche. »

CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant