Chapitre 11

55 5 0
                                    

Je lance un rapide bonjour à Noah et sors une feuille et un crayon de papier. Dylan et son groupe d'amis –dont les jumeaux font partis- me font des signes de la main. Je les salue, eux aussi, très rapidement. Les yeux des autres élèves se tournent vers moi. Ils me jaugent.

Je passe l'heure à dessiner en sentant le regard de Noah se tournant vers mes dessins. Ce qui est assez dérangeant. Vers les dernières minutes du cours, la professeure s'approche de ma table et regarde ma feuille en arquant un sourcil.

« - Mademoiselle Miller, je croyais que mon cours était plus intéressant que cela. »

La classe se retourne vers moi. Tout le monde déterminera qui je suis pour toute l'année après ma réponse. Intello, rebelle, je-m-en-foutiste...

« - Oui, moi aussi, mais je m'étais trompée, je réponds en rassemblant mes affaires. »

Je ramasse mon sac et sors de la classe. Quand j'ai franchi la porte, j'ai vu Madame Dupuis assez surprise. Mais pas tant que ça, en fait. Tous les professeurs savent. June a dû les prévenir de mon cas spécial. Je ne sais pas pourquoi mais chaque fois qu'on me dit quoi faire, j'ai une folle envie de faire la contraire. Peut-être car j'écoutais ma mère, mais elle n'est plus là pour me donner ses ordres. Alors peut-être que je me dis que plus personne n'a le droit de me donner d'ordres tant qu'elle n'est pas là. Mais, elle ne reviendra jamais. Personne ne revient d'entre les morts. Je fronce les sourcils quand la sonnerie retentit juste à côté de mon oreille. Je lève la tête et remarque que le haut-parleur est juste au-dessus de moi. Dylan sort le premier de la classe et se dirige vers moi.

« - Ouah, bébé, c'était... surprenant. Et tellement sexy... déclare-t-il avant de m'embrasser. »

Ses amis me tapent l'épaule pour me saluer. Ils se présentent un par un : Evan, Kilian et Cole. Je les avais déjà rencontrés lors de la soirée. Ils sont assez sympas mais je m'éloigne avec Dylan.

« - T'as une autre cigarette ? je lui demande.

- Oui. Tu m'offres quoi en échange ?

- Un bisou ? je demande.

- Marché conclu, dit-il en me allumant la cigarette et de me la donner.

- Merci. Je ne savais pas que tu te contenterais de si peu. »

Il allume la sienne et hausse les épaules avant de réclamer son bisou. Je l'embrasse mais entends un raclement de gorge. Je me retourne en fronçant les sourcils. James et Tyler me font face.

« - Cameron ? On peut te parler ?

- Euh, oui, dis-je en regardant un Dylan interloqué. »

Je m'approche des garçons qui m'entraînent par le bras pour notre prochain cours. Ils me font une leçon de moral comme quoi Dylan n'est vraiment pas quelqu'un de fiable pour ce genre de choses, qu'il prend les filles pour des objets qu'il peut jeter ou reprendre à sa guise. Que je suis vraiment inconsciente car je ne le connais que depuis quelques jours et que ce n'est vraiment pas raisonnable. Je les regarde en secouant la tête amusée :

« - Les gars, je crois que vous n'avez pas bien compris. Vous êtes vraiment très gentils de vous préoccuper de tout ça à ma place mais en fait, je m'en fous. C'est pas comme si c'était sérieux. Je fais ce que je veux avec qui je veux, quand je veux et où je veux, je me moque. De toute manière, il n'y a plus personne qui a le droit de me dire ce que je dois faire. »

Effectivement, tu n'as plus personne pour te dire quoi faire, Cameron.

CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant