Chapitre 17

50 6 2
                                    

Je marche jusqu'à la cuisine la vue brouillée à la recherche d'un moyen pour s'amuser peut-être. La cuisine est pratiquement vide et je fais sortir les lycéens restants. Ils ne bronchent pas, trop ailleurs pour être un tant soit peu malheureux. Je ne prends pas la peine d'allumer la lumière et fouille la table avec mes mains. Je gagne un paquet de cigarettes presque pleins et trois briquets ainsi que quelques bouteilles d'alcool, mais la plupart sont vides. J'essaye de m'accoutumer au noir ambiant et en soulève une autre. Bingo. Une pleine et pas ouverte. Je monte à l'étage, munie de mes trouvailles et m'enferme dans la chambre de la sœur de Dylan. Je ferme la porte et m'assois, adossée à son armoire. J'allume ma cigarette et ouvre la bouteille. Dylan ne m'a pas directement trompée, et cela ne fait que quelques jours que je le connais. Je ne peux pas lui en vouloir. Cela a fait seulement ressurgir des souvenirs en moi que j'avais fini d'enterrer quelques mois plutôt. Lors de ma première année de lycée, en troisième, je sortais avec un garçon, Sam. Il était très demandé – trop, même-, j'en avais totalement conscience. Le jour de nos sept mois, il a organisé une fête et convié tout le lycée. Au beau milieu de la fête, il a disparu avec Chloé, ma meilleure amie. Je les ai retrouvés, plus tard, assez occupés, dans une chambre d'amis. Quel connard ! J'ai tellement pleuré que je n'arrivais plus à respirer. Je devais vraiment faire de la peine.

Entre deux bouffées, je bois et chiale comme un enfant. Je suis pathétique. Tellement pathétique. J'aimerais passer à autre chose, tourner la page, tu vois. Mes parents. Mon frère. Les jumeaux et leur pitié. Tante June et sa colère. Les professeurs et leur ton agaçant. Dylan. Sam. Et soudain, je sais ce qu'il me faut. Chose que je m'étais interdite vu ses effets et répercussions. Je pensais que ça n'était réservé qu'à ceux qui étaient tellement tombé bas que rien ne pouvait les sauver. Apparemment, j'en suis au même point.Autant me tuer tout de suite, au final, c'est la même chose. Mais, si je laisse une chance à la vie, peut-être que ça pourrait marcher, qui sait ?

CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant