« - J'aime bien ce prénom.
- Moi aussi. Mon grand-père aussi, avait le même, avant. Il est mort il y a quelques années. Je ne dis pas ça pour obtenir un « toutes mes condoléances », hein.
- Ah, euh, oui. Pourquoi es-tu tout seul ?
- Un ami m'a entraîné jusqu'ici pour voir « la nouvelle », tu sais, parce qu'apparemment elle est « trop sexy ». Ce sont ces propres mots, je n'invente rien, promet Noah. »
Je rigole en me demandant qui peut bien être son ami.
« - Ah oui ? Et qui est cet ami, dont tu parles ?
- Matthew. »
Quand il me voit devenir rouge, il pouffe. Super.
« - Ah euh, c'est super.
- Il m'a parlé de la soirée d'hier, tu étais carrément à fond apparemment et...
- J'étais ivre, je le coupe. Pas besoin de me rappeler mes exploits d'hier. »
Mon ton paraît plus sec que je ne le voulais mais je ne m'excuse pas. Je lui souhaite une bonne soirée et m'en vais. Je l'entends me faire des excuses dans le lointain puis ensuite m'appeler, mais je ne me retourne pas. En marchant dans le couloir qui mène jusqu'au jardin, on m'attrape le bras. Je lève les yeux sur cette main qui m'enserre le coude. Tyler, qui a James pour ombre.
« - Désolé de m'être emporté tout à l'heure. »
Je mettrai ma main au feu que c'est James qui l'oblige à le faire. Je le regarde dans les yeux puis fixe sa prise qu'il relâche instantanément. Je lâche un bref « ok », mais une fois hors de portée de vue, je m'autorise un petit sourire en coin. Je gagne toujours. Surtout depuis que tout le monde est mort. Tout le monde cède par pitié. C'est comme ça d'être orpheline. Mais ça n'empêche pas toute la douleur que les autres ne subissent pas. Tous ces matins, où l'on se réveille et que l'on réalise que notre maman ne viendra plus pour nous dire de baisser la musique, notre père de venir jardiner avec lui ou un frère avec qui on fera les quatre cents coup contre nos parents.
« - Ça va, mon bébé Cameron ? murmure Dylan à mon oreille.
- Oui et toi ? je mens.
- Noooonn, je ne me sens pas bien. Mon bébé n'était pas avec moi pendant presque toute la soirée... elle s'était enfuie je-ne-sais-où.
- Bonne chance pour la retrouver alors, je plaisante.
- Vraiment ?
- De quoi parles-tu ? fais-je innocemment.
- Tu es bien sûre de ce que tu fais ?
- Mais de quoi ? je m'énerve faussement. »
Il fait mine de partir alors je le retiens. Il s'arrête mais reste dos à moi. Je l'appelle et Dylan ne se retourne que quelques secondes après. Un grand sourire aux lèvres.
« - Je t'ai eu !
- J'avoue, tu m'as vaincu...
- Cameron, je peux te poser une question ? »
Soudain il change de visage et devient sérieux. Le fait qu'il m'appelle par mon prénom me fait sourcilier car il ne m'appelle que par des surnoms depuis ce matin.
« - T'es vraiment spéciale, hein ?
- Euh, je sais pas trop ? »
J'acquiesce. Cela va beaucoup trop vite. Avant, je ne serai jamais tombée dans les bras d'un garçon aussi facilement. Il me fait un câlin et pose sa tête sur la mienne. Je lui demande s'il peut me ramener, car je n'ai pas envie de subir les regards noirs de Tyler dans la voiture. Il me répond que ça ne lui pose aucun souci.
Dans la voiture, il pose sa main sur ma cuisse durant le trajet. Quand on arrive devant la maison, il m'embrasse et je sors en lui faisant un signe de la main. J'entre discrètement par le baie vitrée à l'arrière de la maison et monte les escaliers. Je me change rapidement et me démaquille avant de rejoindre mon lit, mes pensées tournées vers la personne que j'étais avant.
VOUS LISEZ
Cameron
Teen FictionCameron quitte Hawaï à cause de la mort de sa famille et rejoint sa tante à Los Angeles. Elle plonge dans la drogue et l'alcool jusqu'à ce qu'elle rencontre Noah...