L'ambiance est électrique dans la voiture. Je suis coincée avec les jumeaux qui me sermonnent –encore une fois- à propos de mes jours de « congés ».
« - Cameron, tu es sérieuse ? C'est ton premier jour de lycée ! Tu ne penses pas que c'est un peu limite d'être déjà exclue ? grogne James.
- James ! Ce n'est pas une exclusion. Le principal préfère juste que je prenne deux jours de repos pour me remettre d-de, de... »
Le fait de le prononcer à haute voix ne fait que le rendre plus réel et ça je ne peux pas le faire. C'est au-dessus de moi. Le jour des funérailles a déjà été une piqure de rappel trop douloureuse.
L'enterrement s'est déroulé peu de jours après leur mort. June et Trevor ont tout prévu très rapidement, ils ne manquent pas d'argent pour ça. Je sors de la voiture qui me mènait au cimetière et là, je les vois. Près d'un buisson d'hibiscus, aussi les fleurs préférées de maman. Trois tombes identiques. Du monde est déjà rassemblé près de ces dernières. Il y a trop de gens. Que des adultes, que la famille et des amis de mes parents. Aucun des amis de Grayson n'est venu, pas même Alexander, son meilleur ami, il était même presque un membre de la famille, il venait tellement chez nous. Même mes amis ne sont pas venus une fois me soutenir, comme si la mort de mes proches étaient une maladie contagieuse. Ils ont peur de moi. Ils ont peur de la mort qui se répend autour de moi. Ils n'ont pas eu le courage de soutenir celle qui les a toujours soutenus. C'est misérable.
Je marche, sous la chaleur étouffante du mois d'août, jusqu'aux trous creusés pour enterrer les cercueils. Je n'arrive plus à pleurer car les larmes avaient trop coulé les jours précédents mais je ressens un trou, immense, profond et béant dans ma poitrine. Les personnes présentes me lancent des « je suis tellement désolé » ou alors « c'était des bonnes personnes, qu'elles reposent en paix ». Mais tout cela sonne creux, faux, car ils ne savent rien. Ils n'ont pas perdu des parents et un frère. Non, ils ont perdu des connaissances, des amis, un neveu, un cousin éloigné. Rien n'est comparable. Absolument rien. Nous étions une famille, mais je suis seule à présent.
Une personne que je reconnais vaguement s'approche pour me faire un câlin mais je refuse. Je recule, puis trébuche sur une pierre pour enfin tomber. Alors que je suis à terre, je tourne la tête et c'est là que je vois une photo de nous quatre réunis devant la Aloha Tower, une tour située à Hawaï. Pendant les vacances d'été, juste avant leurs morts, nous avons fait le tour d'Hawaï, terre que papa et maman aimaient tant. Nous paraissons tous heureux et cette pensée me ronge de l'intérieur : ils ne peuvent plus être heureux et moi non plus, je ne le serai plus. J'ai soudain du mal à respirer, comme si mes poumons rétrécissaient et que mon nez se remplissait de cotons. Je suffoque, je crie, je pleure. Je répète en boucle « pourquoi ? » et personne ne trouve de réponse à ma question. Ça fait mal. Horriblement mal.
« - Cam ? intervient Tyler. »
Mon prénom est répété plusieurs fois avant que je sorte de ma bulle et que je me rende compte que j'étais fixée sur un point depuis tout à l'heure, sans bouger.
« - Oui ?
- C'est pas grave que tu sois exclue, c'est pas moi qui vais te blâmer pour ça, me lance-t-il avec un clin d'œil.
- Oui, Ty a raison, on ne va pas en faire tout un plat. Bref, ce soir tu organises un petit truc chez Dylan, à ce qu'il paraît ? »
Les jumeaux se sont radoucis en un clin d'œil, ce qui est assez étrange. Je regarde dans le rétroviseur pour voir les voir, car ils sont assis devant. Tyler conduit, mais James me regarde avec pitié, il a essayé de changer de sujet. Ils me traitent comme une gamine. C'est épuisant. Je vais péter un plomb. Je ferme les yeux et comptent jusqu'à dix.
« - Oui, c'est exact. Vous pouvez venir. Enfin, si vous en avez envie.
- On va faire le mur comme la dernière fois, pour toi. »
Je hoche la tête et me tourne vers la fenêtre. Je pense qu'il sera difficile de vivre avec les jumeaux avant de leur faire avaler un mur et leur pitié en même temps.
VOUS LISEZ
Cameron
Genç KurguCameron quitte Hawaï à cause de la mort de sa famille et rejoint sa tante à Los Angeles. Elle plonge dans la drogue et l'alcool jusqu'à ce qu'elle rencontre Noah...