-2

11K 278 27
                                    

{Billie sur la photo}

14h46
Mon portable affichait un message d'un de mes innombrables ex plan cul .
Depuis qu'il était parti, j'en avais eu tellement que j'en oubliais parfois leurs prénoms.
Pas que je ne les appréciais pas, mais disons que je n'étais pas du genre à faire dans les sentiments.
Sauf avec lui peut-être.
Après tout, il avait été la seule personne que j'avais réellement appréciée non?

Mon écran s'allumait toutes les deux minutes, faisant vibrer mon portable sur ma pile de livres qui faisait office de table de chevet.

de: josh: hey billie, je sais que ça fait un bail qu'on s'est pas vus mais je t'avoue que tu me manques et j'aimerais bien te proposer un verre un de ces quatre. on fait ça quand? ;)

de: josh: j'ai encore envie qu'on profite un peu tu vois.

de: josh: ton corps contre le mien ça te tente?

de: josh: réponds moi au plus vite billie.

Je poussai un soupir, me levant lentement, lassée de ces messages à la con.
Je pris un sweat noir assez large qui trainait sur la moquette de ma chambre et j'enfilai une paire de chaussettes blanches montantes.
Le pas lent, je me dirigeai vers ma cuisine en quête d'une boîte de céréales dont le contenu était plein.
Mais malheureusement pour moi, après de nombreuses recherches les placards semblaient incroyablement vides.

- C'est pas vrai ça...y'a jamais rien à manger ici. Dis-je en poussant un long soupir.

Si seulement j'avais fais les courses la semaine dernière...j'aurais pu manger autre chose que deux pommes au petit déjeuner.
Soudainement, mon deuxième téléphone se mit à sonner.
Je couru jusqu'à ma chambre pour aller le chercher.
Arrivée à destination, je retournai mon téléphone pour y voir le prénom de mon interlocuteur affiché sur l'écran:

« iencli 10 »

Ah.

Moi: Ouais allô?
Iencli: Ouais c'est toi qui m'a vendu un trente balles la dernière fois?
Moi: C'est possible. Tu veux quoi?
Iencli: T'as un dix de beuh ou pas? C'est pressé.
Moi: Bien sûr que j'en ai tu me prends pour qui. Viens au même endroit que la dernière fois. J'arrive dans 15 minutes.
Iencli: Putain merci.

Je raccrochai avec un sourire aux lèvres.
Je venais de gagner dix balles, c'était déjà ça de prit.

J'attrapai la marchandise qui était bien cachée dans mon appartement et enfilai un bas de survêtement.
D'habitude je m'habillai différemment mais j'avais une flemme immense qui m'habitait aujourd'hui.

Je descendis de mon immeuble en vitesse tout en vérifiant l'heure sur mon téléphone.
15h00.
Parfait.

•••

J'étais dans une petite rue à l'abri des regards, attendant le client avec impatience.
Dix euros ça n'était rien, mais je mourrais d'envie d'aller m'acheter à manger.
Alors que je tapais du pied, je vis un garçon assez grand, la quinzaine, brun, habillé en survêtement du PSG s'approcher avec un air déterminé.
Il s'arrêta pile en face de moi et sortit un billet de dix de sa poche.

-Tu l'as?
-À ton avis je suis là pour quoi petit?

Je sortis un pocheton qui contenait l'herbe magique de la poche de mon sweat et lui tendis avec fermeté.

-Merci.

Il me tendit l'argent tout en contemplant le sol et prit son pocheton.
Il le glissa dans sa poche commença à faire demi-tour.

POLAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant