-13-

4.3K 148 26
                                    


PDV BILLIE
22h12
Cela faisait maintenant plusieurs heures que les amis du polak étaient à la maison et tout se passait plutôt bien.
Les garçons traînaient dans la piscine et faisaient des allers retours sur la terrasse pour aller chercher des bières tandis que je discutais un peu avec Oriane, la copine d'Issam.
À vrai dire, elle était très intéressante et son histoire était vraiment admirable.
Elle s'était battue pour sortir de l'alcoolisme pendant plusieurs années et sa mère l'avait mise à la porte dès ses 16 ans à cause de son beau-père.
Je l'écoutais avec attention depuis tout à l'heure, fascinée par les anecdotes qu'elle me racontait.

-...et c'est comme ça que j'ai rencontré Issam. Et toi avec Mathieu? Comment ça s'est passé?
-Très très longue histoire. On se connaît depuis plusieurs années.
-Et vous vous êtes mis ensemble quand? Dit-elle en se rapprochant un peu de moi.
-On a été ensemble auparavant. Il y a eu une rupture et on s'est pas parlés pendant un long moment. Aujourd'hui je sais pas exactement ce qu'on est mais ce que je sais c'est qu'on est heureux comme ça. Dis-je en le contemplant de loin.

Il était assis au bord de la piscine et discutait avec Lucas.
Lorsqu'il sentit mon regard sur lui, il tourna sa tête vers moi et me fit un sourire avant de se reconcentrer sur son interlocuteur.

-Il a l'air de vraiment t'apprécier. Dit Oriane en buvant une gorgée de bière.
-Ah oui? Dis-je en me retournant vers elle.
-Il te lâche jamais du regard et ce qui se passe à travers ses yeux quand il te fixe ça veut tout dire.

Je ricanai et secouai la tête de gauche à droite.

-Je sais pas, c'est un gars compliqué tu sais.
-Crois moi, les yeux ne mentent jamais. Dit-elle en posant sa main sur mon épaule.
-Peut-être bien oui. Dis-je en attrapant une part de pizza

PDV PLK
Je venais de croiser le regard de Bil'.
Elle parlait avec la meuf d'Issam depuis tout à l'heure et j'avais pas compris pourquoi mais elle s'était retournée vers moi.
On avait pas reparlé depuis notre embrouille mais la seule chose que j'avais trouvée à faire c'était d'lui sourire comme un con.
Avec un soupir, j'me retournai vers Lucas.

-T'as de la chance d'être avec elle.
-Hein?
-T'as très bien compris. Des meufs comme ça y'en a pas partout gros. Elle est belle et quand on a parlé tout à l'heure elle m'a sorti des trucs que j'aurais jamais pu deviner ou savoir. C'est un dictionnaire sur patte, un truc de dingue mec. Même les autres gars le disent.

Je ricanai.

-C'est vrai que pour être intelligente elle l'est.
-Vraiment mec fais pas de la merde cette fois. En plus j'ai bien vu comment vous vous regardiez, fais pas genre quelle t'a pas piqué.

Je tournai la tête et me mis à regarder dans l'eau.
J'savais très bien qu'il avait pas tort mais je voulais pas l'avouer.

-Bah je la connais depuis un bail donc forcément ça renforce les liens j'pense.
-Joues pas à ça avec moi, c'est plus que des liens là. J'comprends pas comment t'as fais pour jamais me parler d'elle.
-À une époque j'aimais plus prononcer son nom. Dis-je avec un air sombre.
-Et donc là tu vas me faire croire qu'elle t'a pas piqué? Quand tu sors avec une meuf ou que tu couches avec tu t'en branles de dire son nom. Me la fais pas à moi polak.

Je souriai tout en prenant une gorgée de vodka.
On pouvait rien lui cacher à cet enfoiré.

-Voilaaaaaa j'avais raison. Dit-il en donnant une grande claque dans l'eau.
-Ta gueule vas te chercher un gow.

POLAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant