-61-

1.6K 76 164
                                    


PDV BILLIE
Lundi
19h34

Nous nous baladions dans les rues de la ville, ma bande et moi, et discutions de tout et de rien.
Ce soir, nous avions décidé de nous rendre dans un bar plus éloigné de notre hôtel, et j'avais trouvé l'idée plutôt cool.
Sabri et Alma étaient collés l'un à l'autre, tandis que je marchais un peu plus loin avec Alpha et Mathieu, en plein débat sur le dernier match de foot du psg.

-Ouais j'avoue en vrai c'était stylé sa passe...T'sais le mec de l'équipe adverse le numéro 10 là, bah y m'faisait grave penser à Rachid du 93. Dit Alpha en crachant la fumée de sa clope
-Ah ouais j'me suis d'ja battu avec lui quand j'avais 15 piges. Dit Mathieu d'un air enjoué
-Ouais j'me souviens, même qu'il avait un grand reuf qui taffait à l'épicerie de mon tieks.
-Ouais lui aussi j'me suis battu avec. Son cousin il a voulu m'faire après mais j'lai niqué.
-Mais en fait les mecs de l'est vous crevez si vous vous battez pas avec chaque boug que vous croisez ou quoi?
-Raah ça y est toujours tu m'sors tes clichés là. Râla Mathieu
-Mais c'est vrai wesh! On est d'accord Billie? Dit Alpha en se retournant vers moi
-Ouais c'est vr...

Je marquais une pause, puis restais plantée au même endroit que tout à l'heure, incapable de faire un pas de plus.
Mon cœur venait de louper un battement et un frisson avait parcouru l'entièreté de mon corps.
Au bout de la rue se tenaient Yohan, Farah, Yanis et Tom.
Ils étaient en train de discuter tranquillement, sirotant des bières provenant probablement d'un magasin non loin d'ici.
Je pris une grande inspiration, toujours un peu choquée, puis jetai le mégot de ma cigarette sur le sol.

-Les gars arrêtez vous. Marmonnais-je
-Quoi? Dit Mathieu
-Hein?
-Arrêtez vous putain.

Ils s'arrêtèrent, et vinrent se positionner à côté de moi, l'air confus.
Je fis signe à Alma et Sabri de nous rejoindre, puis montrais discrètement du doigt la bande d'enculés que je rêvais de retrouver depuis plusieurs jours.
Je n'arrivais pas à croire qu'ils étaient là, en train de sourire et de s'amuser comme si tout allait bien.
Ça me donnait envie de tout casser.

-Qu'est ce qu'il y a? Dit la brune en s'approchant de moi
-Tu les reconnais? Questionnais-je
-Mais c'est...Putain c'est eux! Dit-elle complètement horrifié
-De quoi c'est eux? Y'a quoi là? Commença à s'énerver Mathieu

Je soufflais, puis le regardais droit dans les yeux avant d'arriver à prononcer ces quelques mots.

-C'est ceux qui nous ont droguées.

Son visage vira au rouge, et ses muscles se contractèrent, tandis que les autres garçons affichèrent une mine satisfaite.

Je savais déjà ce qui allait se passer, et honnêtement, ça n'allait pas être beau à voir. Alma avait compris elle aussi, et je vis à sa tête qu'elle n'avait pas l'air enchantée par la tournure qu'allait prendre notre soirée.
Je lui pris la main pour tenter de la rassurer, mais elle n'eut pas l'air très réceptive.

Sans grande surprise, notre groupe se dirigea rapidement vers nos agresseurs, tandis que je les suivais avec l'envie d'en découdre.
Mon amie était paniquée, mais il allait falloir qu'elle affronte ses peurs cette fois ci.
Ce soir, nous allions régler nos comptes.
Et bien entendu, la vengeance était un plat qui se mangeait froid.

-EH LES FILS DE PUTES! Hurla le polak à l'attention de la bande de Yohan

Le métisse se retourna, la veine du front palpitante, puis eut un mouvement de recul lorsqu'il nous aperçu.
Je lui lançais une scarface, à lui puis à tout son petit groupe de connards, voyant l'affolement le gagner.
Le polak s'avança, puis lui envoya une droite en pleine tête sans hésiter, tandis qu'Alpha et Sabri se jetèrent sur les autres.
Pour ma part, je mis une balayette à Farah, puis la rouais de coups de pieds de plus en plus puissants.
C'était assez satisfaisant à vrai dire, et je me sentais presque soulagée de le faire.
Selon moi, la violence était toujours la solution, même si les adultes aimaient dire le contraire.

POLAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant