-65-

1.7K 72 200
                                    


PDV BILLIE
3 semaines plus tard
Lundi
9h00

Je me tenais face à l'université, mes dossiers en main, emmitouflée dans une magnifique veste en fourrure couleur caramel (une fausse fourrure bien entendu).
Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous très important, ce qui expliquait pourquoi j'étais debout à une heure aussi matinale.
Après ma dernière dispute avec Mathieu, j'avais pris une décision qui allait probablement me permettre de prendre un nouveau départ.
Après tout, il n'était jamais trop tard pour changer sa destinée.
En plus, je n'avais que 21 ans, alors j'avais largement le temps de tout reprendre à zéro.
Ce qui comptait maintenant, c'était de rendre mon entourage fier de moi, et de pouvoir enfin envisager un bel avenir.

Je poussais un long soupir, tirais une dernière taffe sur ma clope, puis me dirigeais à l'intérieur de cet immense bâtiment qui m'avait tant fait rêver.
Avec hâte, je traversais les couloirs de l'université, et observais en détail chaque affiches, décorations et élèves se trouvant sur mon passage.
La plupart des gens ici avaient l'air de plutôt bien s'entendre, et d'êtres étrangement opérationnels malgré l'heure.
L'ambiance était on ne peut plus chaleureuse à vrai dire.

Après quelques minutes de marche, j'arrivais devant une salle d'attente vide, donnant sur le bureau du directeur de cet établissement, et y pénétrais rapidement.
À peine j'eus posé mon pied dans la pièce qu'un homme en costard ouvrit la porte en face de moi, tout en esquissant un petit sourire.
Je me recoiffais légèrement, puis lui serrais vigoureusement la main.

-Bonjour Monsieur, je m'appelle Billie Jones. Je suis là pour le rendez-vous de 9h10.
-Oui je vous attendais mademoiselle. C'est pour une inscription si je me souviens bien?
-Exactement. Répliquais-je en tentant de ne pas paraître trop excitée
-Très bien dans ce cas entrez. Dit l'homme en me faisant signe de m'installer

Je lui souriais, puis partis m'asseoir sur une petite chaise en daim noir.
J'étais horriblement stressée.
Tellement stressée que je priais pour que mon visage ne soit pas aussi crispé que mes doigts.
Si il y avait bien une chose qu'il fallait que j'évite, c'était d'avoir l'air stupide, et si je continuais comme ça, j'allais vite faire tout le contraire sans même m'en rendre compte.

-Alors expliquez moi, qu'est-ce qui vous amène dans mon université? Dit-l'homme en s'asseyant en face de moi
-Et bien...Pour commencer, c'est une des plus réputées de Paris, et les retours sur vos méthodes d'enseignements sont incroyables. Je n'avais jamais vu un tel taux de réussite auparavant. Ensuite, j'ai toujours été attirée par la psychologie. C'est quelque chose que je trouve vraiment fascinant et l'étudier serait un rêve pour moi. J'ai eu une longue période de doute dans ma vie mais aujourd'hui j'ai pris ma décision. Je sais que les cours ont commencés depuis septembre mais je suis prête à tout rattraper et à me donner à fond.

Je terminais mon monologue, tandis que mon interlocuteur me fixait silencieusement.
Il me dévisagea un long moment, avant d'attraper un de mes dossiers, et de l'ouvrir à la vitesse d'une véritable tortue.
Je restais muette, attendant qu'il me donne une réponse, sans pour autant arriver à le quitter du regard.
Il feuilleta les documents où se trouvaient tous les examens que j'avais pu passer, ainsi que mes anciens bulletins scolaires, et se contenta de pousser de petits soupirs toutes les 5 secondes.
C'était assez frustrant à vrai dire.
Je n'aimais pas trop l'idée de savoir que quelqu'un était en train d'analyser mon parcours scolaire de A à Z.
Pourtant, il n'y avait rien de mal à ça, mais je ne me sentais pas très à l'aise à la vue de ses mimiques.

Après quelques minutes, il releva la tête dans ma direction, puis referma lentement mon dossier.
Ses yeux vinrent scruter mon visage le temps d'un instant, avant qu'il se décide enfin à m'adresser la parole.

POLAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant