-48-

2K 63 57
                                    


PDV BILLIE
21h30
Une semaine plus tard

Nous étions mardi, et je n'avais qu'une hâte, c'était d'aller me coucher.
J'avais enchainé les livraisons toute la journée et je venais tout juste de sortir du repaire de mon oncle.
Ça faisait une semaine que je n'avais pas travaillé au bar, et que je n'avais prévenu personne de ma "démission".
Ma patronne m'avait harcelée de messages et d'appels mais je les avais tous ignorés, préférant jouer la morte plutôt que de devoir me justifier.
Honnêtement, j'avais un peu la flemme d'aller la voir pour me faire crier dessus et me faire virer devant tous les autres employés, alors là technique du "fantôme" m'arrangeait bien.

Ce soir, j'avais une soirée de prévue chez Sabri, et j'avais décidé d'y aller avec Alma.
Pour l'instant, Calvin ne s'était pas encore pointé chez moi, mais il n'avait pas arrêté d'harceler mon amie, lui jurant qu'il l'a retrouverais.
De mon côté, j'attendais juste le bon moment pour me pointer chez lui et lui mettre un coup de pression dont il se souviendrait toute sa vie.

J'allumais une clope, démarrais le moteur de ma voiture et fonçais chez moi.
Quelques minutes plus tard, j'enjambais mes escaliers et courrais jusqu'à mon appartement, à bout de souffle.
Lorsque j'ouvris la porte, j'aperçus Alma, allongée sur le canapé, en train de regarder un film à l'eau de rose, comme elle les aimait tant.
Notre collocation se passait parfaitement bien et plus le temps passait, plus je me rendais compte que mon moral remontait peu à peu à chaque fois que je me trouvais en sa compagnie.
Ce qui, en soi, était une très bonne nouvelle.

-Coucou ça va? Dis-je en lui faisant un petit bisous sur la joue
-Oui super. C'était pas trop dur ta journée?
-Non ça va, les clients étaient un peu relous mais rien de bien méchant. Mentais-je
-Bon tant mieux. Alors comme ça tu veux m'emmener avec toi en soirée? Dit-elle le sourire au lèvres
-Bah oui comme ça ça sera l'occasion pour toi de rencontrer plein de monde et de te changer un peu les idées! Je sais que t'es claquée à cause du taf et qu'en ce moment ça va pas trop alors je me suis dis que ça te ferais du bien...Dis-je en haussant les épaules
-C'est gentil...Par contre je suis super timide alors euh...si tu pouvais ne pas trop me lâcher...
-Mais non t'inquiètes pas! Viens on va se préparer! Faut qu'on se fasse super belles! Dis-je en le secouant un peu
-Mmh d'accord...mais imagine les gens m'acceptent pas...
-Arrêtes de te faire des idées, je suis sûre que ça va bien se passer! En plus on a pas de temps à perdre, Mathieu et Alpha viennent nous chercher à 23h!
-Bon ok...Dit-elle en éteignant la télé

Nous partîmes dans la salle de bain pour nous maquiller et je décidai de lui prêter des vêtements pour qu'elle puisse se mettre sur son 31.
Alma en profita aussi pour se lisser les cheveux, tandis que je fis un chignon avec les miens, et que je plaquais le dessus de mes cheveux à la cire.
Après un long moment à faire des allers-retours entre la chambre, le salon, et à peu près toutes les pièces de l'appartement, nous fûmes enfin prêtes, en bombe comme jamais.

-Alors t'en penses quoi?

Je me retournai et observai Alma de la tête au pied.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
POLAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant