PDV BILLIE
Dimanche
13h30-Vraiment merci c'était super bon Irena. Dis-je en reposant ma fourchette dans mon assiette
La mère de Mathieu me fit un grand sourire, puis avala d'une traite le contenu de son verre.
Ce matin, elle m'avait proposé de venir manger chez elle, étant donné que je ne l'avais pas vue depuis un moment.
Cela m'avait fait plaisir qu'elle m'appelle, sachant que je n'avais pas trop pensé à la contacter ces derniers temps.
Malgré tout, j'aimais beaucoup cette femme.
Elle était très intelligente, généreuse et réfléchie.
Un peu comme son mari finalement, si on oubliait le fait qu'il était incroyablement dur et froid.
Enfin bon, c'était sûrement le charme de l'est alors je n'allais pas chercher plus loin.En parlant de lui, il n'était pas là aujourd'hui.
Ce dernier avait emmené Adam, le frère du polak, dans le centre de Paris, histoire de lui faire découvrir autre chose que la banlieue.
Ça me décevais un peu, sachant que j'avais très envie d'apprendre à mieux le connaître, mais après tout, les choses se feraient petit à petit.
Cela ne servait à rien de se presser.-Et sinon dis moi Billie, ça se passe bien avec Mathieu? Il est gentil avec toi mon fils?
-Oui oui très gentil Irena. Dis-je en riant
-Il prend soin de toi hein? Sinon tu me le dis il va sentir la claquette passer! Dit-elle en me menaçant avec son index
-Mais oui promis! Depuis qu'on habite ensemble c'est encore mieux! Avec la musique à côté c'est vrai qu'il a pas toujours le temps d'être collé à moi mais à chaque fois qu'on se voit ça se passe super bien!
-Mmh bon d'accord...Et le mariage c'est pour quand alors?Je manquais de recracher l'eau que je venais d'avaler, et me mis à toussoter grossièrement.
Pour quand était le mariage?
Alors ça aucune idée.
Mathieu avait déjà parlé de m'épouser avant l'épisode de la Thaïlande, et sûrement à d'autres moments, mais depuis, il n'avait pas l'air très excité à l'idée de me faire sa demande.
Je respectais son choix, sachant qu'il était très occupé à cause de son travail, mais il était vrai que je rêvais souvent de devenir sa femme.
Enfin bon, chaque chose en son temps.
Je ne doutais pas non plus de l'amour qu'il me portait.
Après tout ce n'était qu'une simple bague et quelques papiers, pas vrai?-...Pour l'instant pas de mariage Irena. Disons qu'on prend notre temps. Marmonnais-je
-Mais pourtant la première fois que je t'ai rencontrée Mathieu avait dit que vous alliez vous marier! Il fait honte à la famille c'est fou de dire des choses et de jamais les faire! Co za idiota! *Quel idiot
-C'était une façon de parler j'imagine, ne soyez pas si dure avec lui. Il est très occupé et moi aussi alors je pense que c'est pas le bon moment pour ça. Soupirais-je
-Moi je suis sûre qu'il va te demander bientôt mon fils. Occupé ou pas occupé.
-On verra bien. De toute façon c'est pas grave on est déjà très heureux comme ça!
-Ah nie nie! Je veux des petits enfants moi! Vous allez pas rester à Clamart à deux toute votre vie hein! Un moment va falloir se marier et nous faire une descendance! Dit-elle en explosant de rire
-On verra, on verra. Dis-je tout en restant sourianteAprès cette discussion, Irena changea de sujet, et se mit à me raconter des anecdotes sur sa rencontre avec le père de Mathieu, avant de me parler de son amour pour la cuisine polonaise.
Je l'écoutais attentivement, puis me levais de table au bout d'une heure et demie afin d'aller faire la vaisselle.
Lorsque j'eus terminé, je remerciais la mère de Mathieu de m'avoir accueilli ici, et quittais son appartement pour rejoindre son fils au studio.Cela m'avait fait plaisir de discuter avec elle.
C'était vraiment quelqu'un que j'appréciais beaucoup, et je sentais que c'était une bonne personne.
J'adorais la façon qu'elle avait de toujours sur-réagir au moindre petites choses et de commencer à s'énerver en polonais.
Ça me faisait toujours mourir de rire.
VOUS LISEZ
POLAK
FanfictionT'étais belle entourée de satin. Je crois bien que j'te voulais encore. Mais tu m'connais, j'avais peur des sentiments. PLK x Billie (femme)