-9-

5K 159 5
                                    


PDV BILLIE
6h23

Je caressai les cheveux de Mathieu depuis 15 minutes.
Il avait la tête posée sur ma poitrine et respirait fort depuis qu'il s'était endormi.
Lui et moi avions passé environ une heure et demie à parler de tout et de rien, un joint entre les lèvres.
C'était comme au bon vieux temps, quand on s'aimait encore.
Enfin, peut-être qu'on s'aimait toujours.
Je ne savais pas exactement.
Il me manquait et j'étais attachée à lui, mais je n'arrivais pas à déterminer si j'étais capable de l'aimer comme je l'avais aimé avant.
Je ne voulais plus souffrir.
À vrai dire j'étais complètement perdue.
Je me sentais prête à parcourir des montagnes pour lui.
Mais je me demandais si j'étais prête à lui offrir mon cœur une deuxième fois.

-Polak, polak, polak...Dis-je en soupirant.

Je continuai de lui caresser les cheveux.

-Tu me rends dingue. Chuchotai-je

7h12
Les néons rouges allumés dans ma chambre éclairaient le visage de Mathieu et laissaient apparaître ses traits parfaitement dessinés.
J'avais passé tout ce temps à le contempler pendant que je réfléchissais à ce que je ressentais.
Mes émotions avaient pris le dessus étant donné que j'étais complètement défoncée et une odeur de shit envenimait la pièce depuis un certain temps.
À chaque fois que mes yeux se posaient sur le visage du polak, de nombreux souvenirs resurgissaient de notre passé.
Certains étaient bons.
D'autres mauvais.
Mais ça me donnait une raison de l'aimer.
Tous ces moments passés ensemble que jamais je n'aurais pu vivre avec quelqu'un d'autre me donnaient envie de me battre pour être enfin heureuse.
Après tout il s'était un peu ouvert à moi quand il était arrivé cette nuit.
J'avais pu lire toute sa douleur dans son regard et entendre de sa bouche qu'il avait comprit qu'il n'était pas seul avec moi.
Savoir ça me faisait ressentir des émotions que j'avais été incapable d'avoir depuis bien trop longtemps

On méritait de se donner une chance.

J'embrassai le front de Mathieu et me tournai de sorte à pouvoir m'endormir  sans le réveiller.
À partir de maintenant tout irait mieux, j'en étais persuadée.
Je jetai un dernier regard au blond avant de fermer les yeux pour quelques heures.

-Peut-être que je t'aime un peu, polak.

13h26

-Bil'?

...

-Bil'?

...

-OH BIL'?
-QUOI QUOI??

Je me réveillai en sursaut.
Mathieu était penché sur moi et agitait ma tête comme si il secouait un sac à patates.
J'observai la pièce en tentant de garder les yeux ouverts et les redirigeait vers le polak.

-T'as pas du taf toi? Dit-il sans me lâcher.
-Hein?
-Bah tu taf aujourd'hui nan?

J'attrapai mon téléphone que j'avais posé sur le sol hier soir et regardai l'heure qui était affichée dessus.

-Putain de bordel de merde.

Je commençai à 14h.

-Pourquoi tu m'as pas réveillée plus tôt? Dis-je en courant vers la salle de bain.
-Bah j'étais pas sûr que tu taffais aussi. Hurla Mathieu.
-T'aurais pu me réveiller au cas où! Criai-je sans m'arrêter.

Je fonçai dans la salle de bain et y attrapai ma brosse à dent.
J'allais forcément être en retard.

-Tu veux qu'jte dépose? Je sais que t'as pas de voiture.
-Tu me sauves la vie si tu fais ça Mat'.
-Bah vas-y y'a ma voiture en bas dépêches toi je t'attends dedans.
-Merci merci merci. Répétai-je tout en me brossant les dents.

POLAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant