-FLASHBACK BILLIE/PLK-

5.9K 158 15
                                    

{Yanis sur la photo}

PDV BILLIE
Il y a 5 ans,
13h14

-Marie je sors! Dis-je en hurlant depuis la salle de bain.

Je vis sa tête apparaître dans l'entrebâillement de la porte.
Elle avait de grands yeux chocolats et des dreadlocks qui tombaient jusque dans le bas de son dos.
En plus de ça, sa taille élancée et son allure semblable à celle des mannequins qui défilaient pour Chanel ou Louis Vuitton donnaient l'impression qu'elle faisait rayonner chaque pièce dans laquelle elle se situait.
J'avais toujours trouvé ma sœur incroyablement belle, mais aujourd'hui elle était resplendissante.

-Oui oui bah pas la peine de le gueuler comme ça ma chambre est à côté hein.

Je poussai un long soupir.

-Tu vas où? Dit-elle en s'approchant lentement.
-Je vais aller voir les gars. Yanis voulait me voir l'autre jour mais j'ai pas pu rester.
-Mmh et qui est ce Yanis dont tu parles de plus en plus souvent? Dit-elle en s'asseyant sur le rebord de la baignoire.
-Personne. Dis-je avec un sourire en coin.

Marie se mit à rire.

-On me la fait pas à moi poulette! C'est qui ce Yanis sérieux?
-Raaah c'est personne Marie! Dis-je en attachant mes cheveux.
-C'est ça ouais. Tu verras dans maximum deux jours je saurais qui c'est. Dit-elle en riant de plus belle.
-Je te hais. Dis-je avec un sourire malicieux.
-C'est réciproque cocotte.

Elle me fit un clin d'œil et prit une brosse qui était posée sur le rebord du lavabo.

-Bon je vais terminer de regarder mon épisode. Fais gaffe à toi en sortant. Papa dort sur le canapé donc tu peux claquer la porte, il risque pas de se réveiller.
-Comme d'habitude. Dis-je en l'observant à travers le miroir de la salle de bain.

Elle baissa les yeux et se mit à fixer le sol, comme si elle venait de voir un fantôme qui serpentait sur le carrelage.

-Comme d'habitude...Dit-elle sans vaciller.

Je m'approchai d'elle et la serrai mes bras.

-Ça va aller. On est toutes les deux. On se soutiendra jusqu'au bout Marie. Tu le sais.

Je pus sentir son étreinte se resserrer.
Elle poussa un long soupir et se mit à caresser mes cheveux.

-Je t'aime Billie.

J'esquissai un sourire.

-Je t'aime aussi.

Marie s'écarta peu à peu de moi.
Nonchalamment, elle se dirigea vers sa chambre et s'y enferma sans un mot.
Je savais bien que lorsqu'elle repensait à notre mère elle ne parlait plus du tout.
Quand elle voyait notre père boire, elle savait que c'était à cause de sa mort, et ça lui rappelait de mauvais souvenirs.
Elle se murait toujours dans le silence et c'était difficile de la soutenir dans ces moments là.
Marie ne voulait jamais d'aide et c'était peine perdue que d'essayer de lui en apporter ne serait-ce qu'un peu.

Je secouai la tête, ne voulant pas repenser au décès, et me dirigeai vers la porte d'entrée.
Mon père était effectivement affalé dans le canapé, la bouche grande ouverte, avec une bouteille de Jack à la main.
L'odeur de l'alcool planait dans le salon et des dizaines de verres et de bouteilles gisaient sur le sol.
Il ne rangeait jamais et encore moins ce qui lui permettait de s'endormir.
Me postant en face de lui, je me mis à contempler longuement son visage.
Tout chez lui m'inspirait le dégoût et la haine.
Ses joues rougies par l'alcool.
Son regard vide et las.
Sa voix rauque et son air malsain.
Je haïssais chaque parcelle de lui.

POLAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant