-10-

4.7K 160 20
                                    


PDV BILLIE
18h00

Il était 18h00 pile.
J'avais réussi à m'éclipser discrètement du bar en prenant l'issue de secours et je devais avouer que j'étais plutôt fière de mon exploit.
Le trajet dans le métro avait été assez stressant pour moi étant donné que je ne savais toujours pas pourquoi Mathieu voulait absolument que je prépare cette foutue valise.
Sans aucun détail, je ne pouvais même pas développer une théorie quelconque sur le problème et ça me rendait complètement dingue.
J'avais passé mon temps à faire divaguer mon regard sur les visages maussades des parisiens afin de les analyser pour me changer les idées.
Les gens avaient tous l'air si tristes et dénués d'émotions.
Leurs yeux étaient tous scotchés à des écrans sans qu'ils n'arrivent à les faire bouger sur autre chose que ce vulgaire téléphone.
C'était désolant et cela me donnait envie de délaisser un peu mon portable.
Lassée par toutes ces pensées mélancoliques, je secouai la tête et me reconcentrai sur la porte d'entrée de mon bâtiment.

-Rah vas-y...

Le code de la porte refusai de s'afficher lorsque je le tapai.

-J'ai pas le temps affiche toi bordel...Dis-je en serrant les dents.

Après une quatrième essai la porte s'ouvrît dans un grincement strident, me laissant enfin l'opportunité de rentrer.
Je courus vers l'escalier et le montai à toute allure.
Dans ma poche, je sentis mon téléphone vibrer.
Je l'attrapai tout en continuant de marcher vers la porte de mon appartement, le pas rapide.

de: mathieu: prends que l'essentiel on a pas bcp de temps

à: mathieu: je suis à l'appart là. je me grouille

Remettant mon téléphone dans mon jean, je fonçai dans ma chambre et y pris une grande valise noire mat.

-Putain...Soupirai-je

J'attrapai tout ce que je pouvais trouver comme vêtements dans mon armoire et y fourrait de quoi me maquiller.
Il y avait de quoi tenir au moins 3 semaines en changeant de tenue chaque jour.

Mon portable se remit à vibrer.

de: mathieu: c'est fait?

à: mathieu: j'ai mis mes vêtements mais j'ai pas terminé.

de: mathieu: dépêche

Rah il m'exaspérait.
Et dire que je ne savais même pas pourquoi je devais faire tout ça.

En grognant, je me dirigeai vers la salle de bain et y prenait de quoi me laver ainsi qu'une brosse à dent et du dentifrice.
J'y attrapai aussi une serviette au cas où il n'y en aurait pas là on Mathieu et moi allions.

-Ok vêtements et douche c'est bon. Bouffe pas besoin. Argent et chargeur c'est dans mon sac. Tabac et conso aussi...Dis-je en pensant à voix haute.

Je continuai à réciter ce que j'avais déjà sur moi tandis que je me dirigeai vers la table du salon.
Mon démaquillant était posé dessus pour je ne sais quelle raison, tout comme mes produits qui me permettaient de garder une belle peau.

-L'essentiel...Murmurai-je

Je fourrai tout mon matériel dans mon sac et me redirigeai vers ma chambre afin d'y fermer ma valise.
Une fois ceci fait, je la tirais vers l'entrée et enfilai une veste noire.

La porte se referma dans un grand bruit sourd, laissant mon appartement vide pendant un temps indéfini.
Je contemplai le couloir durant plusieurs secondes, tentant de réaliser ce qui était en train de se passer.
Je ne savais pas quand j'allais revenir.
Ou même si ces pièces resteraient vides pour toujours.
Mais après tout, plus rien n'avait d'importance à présent.

POLAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant