-37-

2.5K 98 21
                                    


PDV BILLIE
10h15

Ça faisait maintenant une heure que j'étais réveillée et que je traînais dans mon lit.
C'était la première fois depuis un bon bout de temps que je quittais les bras de Morphée aussi tôt.

Mathieu n'était plus à côté de moi.
Il avait du partir régler quelque chose comme d'habitude.
Je poussai un soupir et me levai pour ensuite me diriger dans la cuisine.
Sur la table, je vis un pain au chocolat, un croissant et un petit mot qui attendaient patiemment à côté de mon verre de jus d'orange.

« Ce soir je t'emmène au resto. Sois prête pour 19h30. Et bon dej bébé »

Un sourire vint illuminer mon visage.
C'était rare que Mathieu me fasse des surprises comme ça et pour le coup il avait touché dans le mille.
En plus de ça il avait fait de gros efforts sur l'orthographe.
J'étais beaucoup trop contente.
Tellement contente que j'avais envie de courir jusqu'à l'endroit où il était et de le serrer dans mes bras.
Je sais bien que ce n'était pas grand chose mais de simples petites attentions comme celle ci me faisaient toujours plaisir.
Alors, dans la minute suivante, je lui envoyai un message pour le remercier.

à: mat': t'es le meilleur

Il me répondit quelques minutes plus tard avec un petit coeur rouge.
Derrière la carapace de gros dur se trouve en fait un homme sensible...Pensais-je en riant.

Après avoir donc dégusté ces délicieux mets tout droit sortis du paradis, je m'en allais dans la salle de bain pour prendre une douche (oui une de plus).
Je devais rejoindre Alma en bas de chez moi à 14h pour aller faire les magasins.
Je comptais en profiter pour m'acheter une belle tenue pour ce soir, histoire de faire plaisir à Mathieu.
J'avais encore largement le temps de m'occuper avant qu'elle arrive mais pour une fois je voulais être sûre de ne pas être en retard.

Pendant de longues minutes, je me mis à observer mon reflet dans le miroir.
Parfois, ils apparaissent toujours à mes côtés.
Je pouvais entrevoir le sourire de ma sœur, celui de ma mère, de mes amis et le regard noir de mon père.
C'était toujours aussi dur qu'avant, malgré le fait que j'étais mieux entourée.
Il m'arrivait quelques fois de faire des rechutes et d'avoir une envie folle de drogue dure mais je me contenais et faisait tout pour rester le plus clean possible.
C'est aussi pour ça que je fumais de plus en plus de joints.
Il ne me restait que ça pour compenser.
Le souci, c'est qu'avec des kilos de coke stockés dans mon appartement, tout allait devenir bien plus compliqué pour moi.
Et je le savais pertinemment.

13h57

-Allô?
-Ouiii je suis là! Descend!
-J'arrive dans 2 minutes!

J'écrasai le mégot de mon joint dans mon cendrier et refermais la fenêtre de mon salon.
J'avais hâte de partir faire du shopping.
Ça faisait très longtemps que je n'en avais pas fais et j'avais décidé de mettre les derniers billets qu'il me restait dans cet après-midi, juste avant de recevoir ma paie.
En plus, je m'étais mise sur mon 31 exprès.
Depuis le temps que je n'étais pas sortie, je méritais bien d'attirer les regards comme je le faisais si bien auparavant.

Après avoir attrapé mon sac à main sur le rebord de la table, je quittai mon domicile et descendais les marches de mon immeuble à toute allure.
Je fonçai dans la voiture d'Alma et m'attachai à une vitesse phénoménale.

-Démarres démarres j'ai trop hâte là! Criai-je à moitié
-Oulah mais calme toi qu'est ce que t'as aujourd'hui? Ça fait combien de siècles que t'as pas été faire les magasins? Dit-elle en éclatant de rire
-Aucune idée mais bien trop longtemps. Dis-je complètement surexcitée

POLAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant