-55-

1.7K 60 247
                                    


PDV BILLIE
Mardi
17h15 (heure thaïlandaise)
J'étais en train de faire bronzette sur la plage, tandis qu'Alma était partie se chercher une boisson au bar.
Les rayons du soleil venaient me caresser la peau, tandis qu'un vent chaud secouait légèrement mes cheveux, ayant frisé après de nombreuses baignades.
Ça faisait au moins 2 heures que j'étais allongée ici, à ne rien faire.
Il y avait très peu de monde aujourd'hui, et la plupart des touristes avaient préféré rester à la piscine de l'hôtel, alors j'en avais profité pour m'éloigner de tout dérangement occasionnel.

-Euh excuses moi? Dit une voix assez grave

J'ouvris les yeux, et replaçais correctement mes lunettes de soleil, avant d'observer de haut en bas l'homme qui venait de s'adresser à moi.
C'était un métisse, aux yeux verts et aux cheveux rasés.
Il était assez musclé, et son corps ruisselait d'eau de mer.
Honnêtement, il était plutôt pas mal, mais je m'en foutais un peu.
Je n'étais pas venue sur cette île pour rencontrer du monde, et encore moins pour y trouver l'amour.

-Ouais? Dis-je sans grande conviction
-La place à côté de toi elle est prise? Dit-il avec un petit sourire
-Ouais. Ma pote va revenir d'ici quelques minutes donc si tu pouvais éviter de poser ton short mouillé sur son transat' ça serait cool. Dis-je fermement
-Oh...euh ok, désolé. En fait avec mes potes on t'a vu toi et ta copine hier au restau et on vous a entendu parler français, vu qu'on l'est aussi on se demandait si vous...
-Nan merci. Le coupais-je. J'ai pas...
-Devines qui ramènes deux cocaaaaaa...Euh salut? Dit Alma en regardant mon interlocuteur d'un air confus
-Salut. Dit le mec en lui souriant de toutes ses dents
-On peut t'aider? Dit-elle d'une voix douce
-Ouais en fait je disais à ta copine qu'on vous avait vues hier avec mes potes au restau et je venais pour vous proposer de faire un volley avec nous.
-Et justement j'allais lui répondre no...
-Ah mais c'est une super idée ça! Pas vrai Billie? S'écria Alma, m'empêchant une fois de plus de terminer ma phrase

Elle me supplia du regard, avec une tête de chien battu, et hocha la tête pour me faire comprendre que ma réponse avait intérêt à être positive.
J'avais vraiment pas envie de faire ami ami avec des gens ici, mais en même temps si ça pouvait lui faire plaisir, je n'allais pas faire ma crevarde.
Après tout c'était quand même elle qui avait payé les vacances, alors je n'avais pas trop mon mot à dire.

-Ouais ouais c'est une bonne idée...Soupirais-je
-Super! Alors ils sont où tes potes? Dit-elle en se retournant vers le métisse aux yeux verts
-Là-bas au bout de la plage. Dit-il, l'air ravi
-Bon bah on te suit alors! Allez viens Billie!

Elle me souleva de mon transat' et me tira par le bras, suivant l'inconnu de bon cœur.
J'avais vraiment la flemme d'y aller, mais bon après tout, bouger ne me ferait pas de mal.
La seule chose qui me dérangeait réellement, c'était que je connaissais les hommes, et que je savais parfaitement qu'ils ne voulaient pas simplement "jouer" avec nous.
En plus de ça, le mec qui nous avait abordé n'arrêtait pas de me lancer des petits regards aguicheurs, ce qui m'énervait encore plus.

-Tu peux arrêter de me regarder comme si j'étais un bout de viande s'te plaît? Le piquais-je
-Euh...
-Et sinon c'est quoi ton prénom?! Tu nous l'as pas dis! S'écria Alma pour éviter le malaise
-Yohan, et toi? Dit-il toujours un peu gêné
-Alma, et ma copine elle s'appelle Billie mais je pense que tu avais compris. Ria-t-elle

Il se mit à rire aussi, tandis que je les laissais discuter entre eux.
Ce mec m'insuportais déjà.
Je savais que ça faisait plaisir à Alma de rencontrer un peu de monde hors de Paris, mais il fallait qu'elle fasse attention aux gens qu'elle fréquentait.
Ce fameux Yohan me paraissait louche et je n'aimais pas vraiment ça.
Il n'avait pas intérêt à trop l'approcher, sinon il risquerait d'avoir affaire à moi.

POLAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant