-71-

1.9K 69 369
                                    


PDV BILLIE
Mercredi
18h00

Je prenais ma pause, un peu épuisée par le comportement des clientes du magasin, et fumais une cigarette en silence.
Je pensais de plus en plus à arrêter en ce moment.
Après tout cela faisait des années que je consommais cette merde, et ça ne m'avait jamais rien apporté de bon.
Peut-être qu'il fallait que je commence à diminuer un peu.

Je poussais un soupir, puis décidai de consulter mes notifications.

de: mat'❤️: ca va? ta fini quand? ya les gars et alma ki viennent graille a lappart tt a l'heure

de: alma: ce soir on passe chez vous avec sabri, on ramène alpha aussi, bisous baby

de: ness: wsh je viens de me péter la gueule devant tout le monde starfAllah

de: alpha⚔️: (photo) poser au tieks pdnt que tu taf comme une merde bsx la zine

Je souriais face à tout ces messages plus ou moins drôles, puis leur répondais un à un.

à: mat'❤️: oui ça va bébé, je termine à 19h30 mais je rentre en voiture donc je devrais pas être très longue à arriver, et je sais pour les gars et alma, elle m'a prévenu

à: alma: trop cool j'ai trop hâte de vous revoir mes sangs

à: ness: mdrrrr grosse bouffone

à: alpha⚔️: je t'emmerde très fort

J'envoyais une photo de moi à mon meilleur ami, sur laquelle je lui faisais un doigt d'honneur, puis rangeais mon portable dans la poche de ma veste.
Après avoir terminé ma clope, je rentrais dans le magasin, buvais un peu d'eau, puis retournais m'occuper des rayons blindés d'adolescentes.

Alors que je replaçais tranquillement un t-shirt sur un cintre, une bande de jeunes filles d'environ 14-15 ans vint m'accoster légèrement brusquement.
Elles me tapotèrent l'épaule, puis me plaquèrent à moitié leur portable sous le nez.

-C'est toi sur la photo là? S'exclama une petite brune

J'observais l'image qu'elle faisait bouger en face de ma tête, puis grognais intérieurement.
C'était la photo de moi et Mathieu qui avait fuité un an plus tôt.
Depuis que Rachel l'avait postée sur twitter, on m'avait arrêtée plusieurs fois dans la rue, pour me demander si c'était bien moi.
Ce n'était arrivé que très rarement, mais cela restait quand même extrêmement agaçant.
Le pire, c'était surtout les messages que je recevais sur les réseaux.
Évidemment, j'avais mis tous mes comptes en privés, mais ça n'empêchait pas les fans de "plk" de m'envoyer de nombreux messages.

-Alors déjà bonjour, ensuite non ce n'est pas moi, vous devez faire erreur mademoiselle. Dis-je en me re concentrant sur mes cintres
-Mais elle ment wesh ça se voit c'est elle. Murmura l'une des filles
-Mais grave. Rétorqua son amie 
-T'es sûre c'est pas toi?
-Oui très sûre. Maintenant désolé mais je travaille alors à moins que vous ayez besoin d'un renseignement, je vous prierais de me laisser tranquille. Dis-je sèchement
-Ah ouais ça y est c'est la go de plk elle se sent plus wesh...
-Pfff venez on s'casse ça sert à r de parler avec elle.
-Ouais j'avoue.

Le groupe d'adolescente partis de l'autre côté du magasin, l'air dépité, tandis que je poussais un profond soupir.
Elles avaient eu de la chance que je sois sur mon lieu de travail, sinon je me serais probablement énervée.
Je détestais qu'on me parle comme si j'étais un chien, et surtout lorsque cela venait de petites gamines prépubères.
C'était insupportable.

19h40
Je rentrais dans ma voiture, légèrement épuisée, puis décidai de mettre un peu de musique pour me réveiller.
J'avais hâte de rentrer et de retrouver Mathieu, ainsi que tous mes amis, mais j'avais aussi très envie de m'endormir paisiblement dans mon lit.
Le problème, c'est qu'en plus de la mini soirée qui s'annonçait à l'appartement, j'avais encore des tonnes de cours à réviser.
Pas que ça me dérangeait, mais disons que j'aimais apprendre dans le calme et la sérénité.
Ce qui, évidemment, ne correspondait pas vraiment au caractère de mon groupe de potes.

POLAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant