-82-

2.5K 77 57
                                    


PDV BILLIE
6 mois plus tard
Samedi
13h30

Je me regardais dans le miroir, incapable de réaliser que c'était bel et bien moi qui se tenait dans le reflet de ce dernier.

Aujourd'hui, c'était le grand jour.
Celui de mon fameux mariage avec Mathieu.

Je n'arrivais même pas à décrire mon état d'esprit tellement j'étais déconnectée de la réalité.
C'était comme si je redevenais une petite fille, émerveillée par les vieux films de princesses Disney.
J'avais envie de pleurer de joie tellement tout me paraissais si fou.

Le sourire aux lèvres, je jetai un regard à travers la fenêtre de l'appartement dans lequel je logeais, et admirais silencieusement le paysage.
Depuis ma position, j'avais une très belle vue sur la plage qui se trouvait non loin de l'église.
C'était la première fois que je voyais la mer Baltique.
Et aussi la première fois que je venais en Pologne.

Effectivement, pour marquer l'événement, Mathieu avait insisté pour que notre mariage se déroule dans son pays d'origine.
Bien entendu, ce ne serait que symbolique, puisque notre alliance ne serait pas reconnue civilement en France, mais nous avions prévu de nous marier une seconde fois à Paris lorsque tout cela serait fait.
Honnêtement, j'avais hâte dans les deux cas.

Tout en passant la main dans mes cheveux, je gardais les yeux rivés sur l'océan, incapable de ne pas sourire.
Et dire qu'après tout ce que j'avais traversé je me retrouvais ici, enfin heureuse, aux côtés de l'homme de ma vie.
Moi qui n'y avais jamais cru, et qui pensais que je resterais brisée et accro à la drogue pour le restant de mes jours...
Aujourd'hui j'étais sortie de la rue, j'avais un bon entourage et je réussissais dans le domaine professionnel.
Tout ça grâce à une seule personne.
C'était quand même incroyable non?

-Billie?

Je me retournais brusquement, et remarquais que quelqu'un toquai à la porte.
À la hâte, je tentais de marcher le plus rapidement possible, malgré la lourdeur de ma robe, et ouvrai rapidement à mon interlocutrice.

-Ah c'est toi! Vas-y entres! Dis-je en reconnaissant Alma

La brune se glissa dans l'entrebâillement de la porte, et vint s'asseoir sur l'un des fauteuils posés en plein milieu de la pièce.
Elle portait une magnifique robe couleur crème et avait lissé ses cheveux de sorte à ce qu'elle puisse les plaquer en chignon bas.
J'aimais beaucoup le rendu.

-Oh mon dieu Billie t'es superbe...Murmura-t-elle en me regardant de haut en bas
-Tu trouves? J'ai jamais porté quelque chose d'aussi beau de toute ma vie. Dis-je en tournant sur moi même. J'arrive pas à y croire.
-J'te jure t'es trop fraîche...J'ai envie de pleurer tellement t'es belle...Dit-elle en commençant à avoir les larmes aux yeux
-Ooh mais non pleures pas tu vas ruiner ton maquillage! M'exclamais-je en m'avançant pour la prendre dans mes bras

Je serrais Alma contre moi, tandis que cette dernière reniflait bruyamment.

-Vraiment Billie je voulais que tu saches que je suis super heureuse pour toi...Je suis fière de ce que t'es devenue et je te souhaite que du bonheur avec Mathieu...Ça m'émeut trop de te voir comme ça désolé. Sanglota-t-elle
-C'est trop gentil merci beaucoup...Dis-je en caressant doucement ses cheveux
-Je t'aime copine.
-Moi aussi j't'aime Alma.

Nous restâmes ainsi pendant un très long moment, puis je me relevai pour arranger ma coiffure et mon maquillage une dernière fois.

POLAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant