-31-

2.9K 119 8
                                    


PDV BILLIE
03h15

Mes larmes coulaient sans vouloir s'arrêter.
Mathieu me déposa sur le canapé de mon salon et m'enroula dans mon pled couleur caramel sans dire un mot.
Son visage trahissait beaucoup trop de colère et d'inquiétude à la fois.
De mon côté, je n'arrivais pas à réaliser ce qu'il venait de se passer.
Il m'avait sauvée de la mort.
Quand il m'avait attrapée, mes pieds ne touchaient plus le sol.
J'étais à quelques secondes près de m'écraser sur le bitume.
Si il n'avait pas été là, j'aurais terminé en sang sur le trottoir.

Ma gorge me brûlait terriblement et mes yeux n'arrivaient pas à s'arrêter de pleurer.
Je tremblais, comme si j'étais à moitié en transe.
J'en étais arrivée à un point de non retour.

Mathieu vint s'asseoir en silence à côté de moi et alluma un joint tout en me tendant une cigarette.
Je l'attrapais, manquant de la faire tomber a multiples reprises.

-Je suis tellement désolée...Dis-je en tentant de retenir mes larmes.

Il se tourna vers moi et contempla mon visage d'un air résolument triste.
Je glissa sa clope entre mes lèvres et et tirai une taffe dessus en le suppliant du regard pour qu'il me réponde.
Son visage était figé et la haine apparaissait  peu à peu sur ses traits tirés.

-Dis quelque chose s'il te plaît...

Il m'observa encore quelques secondes avant de baisser la tête et de fixer ses TN noires.

-Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu finisses comme ça...Murmura-t-il

Je m'approchai de lui et le serrait dans mes bras.
Il ne bougea pas, restant de marbres à fixer ses baskets.
Ses yeux dérivèrent sur ma table basse.
Il se mit à détailler les tonnes de pochetars de joints, de trace de coke et de pilules d'ecstasy entassées dessus.
Des feuilles slim s'étalaient un peu partout tandis qu'elles étaient rejointes par de la codéine diluée dans des verres en plastiques.
Mes larmes se remirent à couler à la vue de toute la déception qui venait se dessiner sur le visage du polonais.
Mon corps tout entier entra en transe, m'empêchant d'arrêter de frissonner.

-Putain de merde pourquoi t'en es arrivée là. Dit-il en passant sa main dans ses cheveux

Je sentais la rage prendre emprise sur sa voix.
J'avais peur qu'il s'énerve, peur qu'il hurle, peur qu'il parte.
Je n'avais pas envie qu'il m'échappe une énième fois.

-C'est trop dur Mathieu...

C'était la goute d'eau.
Je me remis à fondre en larmes et à sangloter comme une enfant.
J'étais devenue horriblement faible face à lui.
Je me sentais stupide.
Incroyablement bête.

-J'ai plus personne. Dis-je entre deux hoquetements. J'ai plus personne du tout je te jure c'est trop dur.

Il s'approcha de moi et me prit dans ses bras.
Sa main caressa doucement mes cheveux et son pouce vint essuyer mes joues.

-T'as moi. J'te laisserai plus jamais tomber. T'as juste besoin d'aide Bil'.

Je me sentais tellement vulnérable.
J'avais honte de me mettre dans des états pareils.
Honte d'être ce que j'étais.
Je ne croyais plus en rien, ni en personne.
J'avais marché seule durant beaucoup trop d'années et maintenant la route me paraissait bien trop insurmontable.
Auparavant j'avais toujours tout affronté, gardant la tête haute, mais aujourd'hui je m'étais laissée tomber.
J'avais terminé comme ceux à qui je m'étais jurée de ne jamais ressembler.

-On peut pas m'aider. Hurlai-je à moitié
-Que tu le veuilles ou pas on t'aidera Bil'. J'peux pas te perdre. J'peux pas perdre la seule femme que j'ai aimé.

Mes pleurs inondaient le haut de son ensemble nike.
Je resserrai mon étreinte, quitte à enfoncer mes ongles dans la peau du polak.
C'était horrible.
J'avais l'impression que ma douleur ne s'en irait jamais.
Que tout mon corps entier brûlerait sans jamais s'arrêter.
Je ne pus m'empêcher d'hurler de rage et de peine, essayant en vain de faire sortir toute ma détresse.
Mathieu avait sûrement raison.
Peut-être que j'avais vraiment besoin d'aide.

PDV PLK
C'était dur de la voir comme ça.
Voir celle qu'on aimait complètement détruite.
J'l'avais connue quand tout allait à peu près bien.
Avec son beau sourire et ses jolis yeux sans cernes.
Sa beauté qui animait la pièce quand elle rentrait quelque part.
Maintenant elle était d'plus en plus maigre, avec un regard vide et l'air fatigué.
J'avais l'impression d'avoir une gosse dans mes bras.

-Me laisse plus Mathieu me laisse plus...Supplia-t-elle

Je l'embrassai et repassais une main dans ses cheveux.

-J'te promets que j'vais plus te laisser. Mais laisse moi t'aider Bil'. Dis-je du ton le plus rassurant possible

Elle murmura un oui presque inaudible avant d'enfouir sa tête dans le creux de mon cou.
Je la soulevai du canapé et l'emmenait dans sa chambre.

-Retires tes vêtements et habilles toi pour dormir. Dis-je en la déposant sur le lit.

Elle fit non de la tête et se remit à pleurer encore une fois.

-J'peux pas le faire toute seule je vais pas y arriver...

Je lui fis un sourire en essayant d'la rassurer et commençai a enlever sa veste et tout ce qui la couvrait.
Mon regard se posa sur elle en sous-vêtements, transformée.
Elle avait perdu beaucoup d'poids.
Pas de la à dire qu'elle avait la peau sur les os mais comparé à avant c'était choquant.
J'avais l'impression d'avoir une autre personne en face de moi.

-Tiens lèves tes bras. Dis-je en retirant mon pull

J'lui enfilai et la fis s'allonger.
J'enlevai mon bas et vint m'installer à côté d'elle, sans blablater.

-Merci. Je suis désolée. Je suis vraiment désolée. Dit-elle en collant sa tête sur mon torse

J'enroulai mes bras autour d'elle et embrassait son front.

-J'te jure que j'vais t'aider à t'en sortir Billie.

Elle me fit un sourire avant de fermer les yeux et de renifler comme un bébé.
Fallait que j'fasse tout pour qu'elle aille mieux.
J'pouvais pas la laisser comme ça.

•••

POLAKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant