CHAPITRE TRENTE-QUATRE .5

18 8 1
                                    

Il y eut le minuscule instant ou le cœur de Tranit sembla rater un battement et une sueur glacée lui parcourut l'échine. D'une voix glacée, Tranit demanda comment était l'animal.

— On n'en voit pas chez nous. Blanc avec les ailes noires ou grises. Il semble se débattre...

Tranit ne savait comment donner l'alarme, mais tout son être lui criait l'urgence de la situation.

— Notez l'endroit enseigne ! Immédiatement ! Sergent !

Le sous-officier était déjà près d'elle, l'arme à la main, le visage fermé tant il sentait l'angoisse et l'urgence dans le ton de sa supérieure. Tranit montra la direction de la fumée.

— Sa seigneurie a un tel oiseau, nous l'avons sauvé voici quatre jours ! C'est un oiseau marin, il n'y en a pas d'autre par ici !

L'horreur se fit sur les visages des trois cavaliers. Le sergent et l'enseigne se dévisagèrent un bref instant et ce dernier se précipita vers l'escalier, suivi par la cavalière alors que le sergent s'approchait du parapet.

— 10-22 ! 10-18 ! lança-t-il d'une voix de stentor. Tranit put voir tout le monde se figer à ce qu'elle devinait aisément être un message d'alarme.

Elle se précipita vers l'escalier à son tour alors que le sergent lançait son cri d'alarme une seconde fois.

Tranit dévala l'escalier à un rythme endiablé et arriva dans la cour juste après l'enseigne et la cavalière, la plupart des hommes étaient remontés sur leurs dorkis, le pistolet à la main. Avant même que l'enseigne ne donne des ordres supplémentaires, deux équipes de trois surveillaient la porte, une troisième équipe sur le rempart tentait de voir ce qui se passait à l'extérieur.

L'enseigne s'était précipité auprès du chef de patrouille et Tranit l'entendit s'écrier d'une voix apeurée.

— 10-55 pour Aquitaine unité !

Les exclamations de surprise, de colère explosèrent. N'en faisant cure, Tranit s'agenouillait aux pieds de l'enseigne et dessinait sommairement au sol.

— Face à la porte, dans le roncier, un oiseau marin capturé, identique à celui d'Erwan.

L'enseigne qui l'avait précédé poursuivit.

— Distance une lieue max, nord nord-est. C'est 10-87

L'enseigne mit un genou à terre près du croquis de Tranit. Il leva les yeux vers une équipe de trois cavaliers près au combat.

— Vous, 10-35 ! Il désigna un groupe près de la porte. Équipe Deux, 10-37 !

Tranit l'avait vu tracer un trait ovale partant du fortin, il devait leur avoir demandé d'effectuer un mouvement enroulant pour protéger les flancs.

Les deux équipes de cavaliers se mirent en route sans plus attendre.

L'enseigne poursuivit.

— Équipe trois, 10-89 à plus cinq !

Un des cavaliers sur le rempart lança un dix-quatre sonore avant de redescendre dans la cour avec ses camarades. Ils restaient sept d'entre eux, Tranit incluse.

L'enseigne leva les yeux vers elle.

— Nous, mon commandant, en deux équipes on fait un 10-64.

Le trait direct qu'il traça du fortin au feu de camp était éloquent et les cavaliers autour d'eux remontaient en selle. Tranit poussa un petit soupir voyant les choses s'organiser, cependant, elle hésita instant.

— Enseigne ! Je ne sais pas me déplacer en roncier. Je n'ai jamais appris !

Le jeune homme eut un léger moment d'hésitation avant de montrer le sergent qui avait accompagné Tranit.

— Suivez le sergent mon commandant, votre animal est une belle bête. Elle suivra les autres.

— Bien ! dit-elle en se relevant. Au contact, je m'occuperai des cibles éloignées s'il y en a.

Elle leva simplement sa carabine modifiée en guise d'explication. L'enseigne approuva d'un signe de tête et lança à la cantonade.

— Barcus Unité en 10-71. C'est 18 !

Tout le monde remontait en selle, mettait son casque de métal, vérifiait le harnachement de sa monture. Tranit fit de même, rangea sa carabine dans son étui de selle et fixa le casque sur sa tête. Le sergent et deux cavaliers la rejoignirent alors que l'enseigne et les deux derniers soldats se mettaient à droite.

L'enseigne se dressa sur ses étriers avant de s'écrier.

— Quarante et un !

Cri qui fut repris avec vigueur par l'ensemble de leur petite troupe.

* * *

Merci pour votre lecture. Si vous avez aimé, un petit vote serait fort sympa.

Vixii

Les Larmes de Tranit - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant