1

35.6K 790 107
                                    

Salam alaykoum,

je m'appelle Masharra, je suis sénégalaise et Comorienne, beau mélange non?  Je suis métisse, donc de sang mélanger, et la plupart des gens me prennent souvent pour une Martiniquaise ou une Guadeloupéenne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

je m'appelle Masharra, je suis sénégalaise et Comorienne, beau mélange non?  Je suis métisse, donc de sang mélanger, et la plupart des gens me prennent souvent pour une Martiniquaise ou une Guadeloupéenne. La plupart du temps je trouvais ça drôle ou même surprenant qu'on essayait de me prouver A + B mes origines...

Passons, comme je disais j'aurai bientôt 22 ans, je cohabite avec des amies que je connais depuis longtemps, Yeleen qui est Martiniquaise, une amie de longue date est Keyah qui elle est une congolaise, malienne que je connais depuis quelques années mais avec qui je m'entends super bien!  J'ai une grande sœur Maïssane mais on l'appelle Maï.

Je travaille dans la médecine, j'ai ma propre entreprise même si je dois encore aller à l'université, je dois faire ma dernière année avant de travailler à pleins temps, je me place plus précisément en cardiologie et honnêtement parfois je me demande pourquoi j'aime ça ou pourquoi j'ai choisi ce métier, je comprends la moitié de ce qu'on me dit mais j'arrivais à me débrouiller malgré tout les problèmes que j'avais put avoir, malgré tout ce qui s'était passer dans ma vie.

Ma mère est Comorienne elle vient de grandes Comores quant à mon père bah du Sénégal, il est aussi Malien et peul, je vais vous faire un exemple, vous voyez les chèvres là? Bah elle change d'endroits pour la bouffe "fin les herbes, c'est un peu pareil pour les peuls, ils changent d'endroit en fonction de l'herbe pour leurs troupeaux. Ma mère et mon père ont un très grand respect pour les traditions et religion, comme par exemple le mariage, et sur ça ils m'en parlaient depuis mes 17ans, c'est le seul truc qui sortait tout le temps de leurs bouches, mon père a toujours accentué sur le fait que je devais choisir mon futur mari, que personne ne pourra le faire à ma place, a part le jour où il est décédé. C'est la ou les choses ont changé, ou ma relation avec ma mère avait doucement changé, ça avait été le cas de Maï sauf qu'elle, elles sentent quand même bien avec son mec, lorsque ma mère s'est remariée, les choses bougeaient selon son nouveau mari, je n'avais rien à lui reprocher, je m'entendais avec lui pour le strict minimum, car je voyais ma mère heureuse sans plus. Mais je savais que si je m'entendais avec ou non, que je le connaisse ou non, je devrais l'épouser quoi qu'il arrive, et malgré mon opposition, si je pouvais voir un sourire sur le visage de ma mère, j'allais supporter, je l'avais fait durant plus de douze années non? Donc comment vous dire que je m'étais préparé psychologiquement à ça, je stressais mais je faisais avec.

??? - " SHARRA BOUGE TON CUL PLEIN DE PLASTIQUE LÀ! "

Ai-je mentionné que j'avais un frère de 17 ans? Non? Alors j'ai un frère de 17 ans qui est venue dormir chez moi pour pas se faire boxé par nos parents, tapette après sa dit "je porte mes couilles" hyn.... Il me fou trop la rage ce gosse, j'vous jure, avec ses grosse babine la on dirait un singe frère tchip...

Lui c'est grave un délinquant en secret jamais il arrête dans ses conneries, juste pour vous dire hier il ses battues pourquoi? Pourquoi?  Juste parcequ'ont la bousculée dans les couloirs en temps normal je n'aurai rien dit mais le gars qui l'a poussé et insulter, bon j'avoue j'aurai fait pire mais comportement s'vous plaît wsh, il aurait au moins pu faire ça hors du lycée, il aurait eu moins de problèmes.

— " AZY TA GUEULE FILS DE PUTE!!!! "

J'aime pas quand on me réveille alors qu'il est même pas 09h frère.

Soufien - " On n'a la même mère Zoba va... "

Alors là vous savez pas comment je me suis levé à une vitesse incroyable, j'ai descendu les escaliers sous les cries et rires de ce fils de...Chien parce-que je respect un minimum ma daronne, arrivé en bas ils c'etait mis derrière deux personnes, je m'arrête donc et reprend mon souffle par la même occasion, je finis par regarder les personnes qui était en travers moi et ce fils de-...de...? De chien voilà de chien.

??? - " Donc je suis une pute? " Me demande une voix.

J'ai vite regretté d'l'avoir insulté.

Soufien - " oui c'est se qu'elle a dit. " Dit-il avec un sourire béant sur son visage.

Alors je vous explique pas comment ma rage c'est agrandi et comment ma mère lui a lancé un regard qui veut tout dire: " T'est mort dés qu'on arrive à la maison. "

Bangou - " Tu veut bien t'habiller? " Dit-il en s'asseyant sur le canapé.

(Bangou = papa)

Bah oui prend t'es aises cher papa...

En vrai j'ai tellement pas la force de le dire de vive voix j'suis trop crevé.

Conscience :- Mon cul oui.

...

Je vois Yeleen, keyah et Kenza qui au passage est la meilleure amie a ma grande sœur, descendre les escalier avec une tête bien dégueulasse.

Donc, Yeleen me donne un long tee-shirt à elle, et temps donné que j'étais en short soutif, en périodes d'été je me casse pas trop la tête le soir, en sachant que j'ai toujours chaud la nuit surtout dans les période d'hiver mais azy c'est humain pour moi.

Je mets donc ce foutu tee-shirt large et m'assois aussi sur le canapé "fin je m'assois sur l'accoudoir ou keyah était assis, je dépose mon menton sur le bout de mon genou que j'avais plié en déposant mon pied sur l'accoudoir le regard dirigé sur mes parents. Jamais ils on été sérieux... 'Fin aussi sérieux que là quoi...

Bangou - " Donc, ont n'est ici pour t'annoncer une grosse nouvelle. " Dit-il en me regardant sérieusement un rictus au bord des lèvres.

Je commence à stresser de malade mais je ne le montrais pas, vous savez les discussions de famille ou genre ta toujours peur de ce que les gens te reproche ou vont dire genre c'est comme si c'est ton dernier jour, et la tu passe au jugement et Dieu te juge pour toute tes conneries, toi même tu sais.

Mama - " Tu vas te marier chérie. " Dit-elle avec un sourire, en déposant sa main sur la cuisse de mon père qui me fixe.




[ Mariage Forcé. ]

N / Autrice - Bon.. La réécriture de ce livre devais ce faire depuis très longtemps, vraiment et je m'en excuse, j'avais pas le mentale pour la réécrire, vraiment pas, mais j'en suis arriver a u point d'être assez gêner en la relisant du aux nombreux commentaires et nombreux likes, alors j'ai envie de modifier certaines choses sans pour autant enlever la sensation d'ancienneté a l'histoire qu'on ressent un peu qu'elle a été écrite en 2018-19..

XOXO

Mariage Forcé  [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant