2

13.7K 522 64
                                    

' chapitre 2 '

' chapitre 2 '

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

_____

Je commence à stresser de malade mais je ne le montrais pas, vous savez les discussions de famille ou genre ta toujours peur de ce que les gens te reproche ou vont dire genre c'est comme si c'est ton dernier jour, et la tu passe au jugement et Dieu te juge pour toute tes conneries, toi même tu sais.

Mama - " Tu vas te marier chérie. " Dit-elle avec un sourire, en déposant sa main sur la cuisse de mon père qui me fixe.

_____

— " Hein? Répète je crois j'ai bloqué la. " Dis-je en déposant mon deuxième pied au sol, tout en restant assise.

Bangou - " Tu à très bien entendu, après t'est deux premiers mois, tu deviendra la femme d'un autre homme. " Dit-il avec un sourire en posant ses coude sur ses genoux.

Ouai donc la c'est sur ils sont sérieux...

Je savais déjà que j'allais me marier à quelqu'un mais ce qui me surprenait c'était la rapidité des choses. Je n'ai que 22 ans, même si c'est Sunnah de ce marié tôt, je ne pensais pas qu'il le ferait pour tout le monde, et surtout à cet âge-ci pour moi..

— " Bien évidemment j'ai rien à redire sur ça hyn? " Tentait-je.

C'est là que ma mère ma lancé un regard persistant et noire, comme-ci je n'avais rien à redire sur la situation, j'avais donc eu ma réponse.

Je me lève donc près à me diriger vers la cuisine mais je m'arrête devant mon père..'fin "mon père ".

— " Mais sinon, je vais le voir avant non? "

Bangou - " Bien-sûr, dans un mois chéri. " Dit-il en me prenant dans ses bras et en déposant un bisous sur mon front.

Mh.

Mama - " On va vous laisser, et ne pensez pas que Kenza c'est votre maman, elle va bientôt retourner chez elle alors corrigez vous!... " Dit-elle en les embrassant sur la joue.

Elle arrive à moi et me regarde en souriant presque les larmes aux yeux. Ce à quoi j'avais répondu d'un sourire crispé, cette sorte d'utopie, qu'on serait heureuses avec un homme qu'ils choisissent, me foudroyer, très clairement, mais qu'est-ce que je ne pouvais pas faire pour la rendre heureuse? Maman souffrait trop depuis son jeune âge..

— " C'est dans un mois mama pas maintenant... " Lui dis-je pour me convaincre moi même en la prenant dans mes bras.

Elle me caresse le dos, et me dépose un bisous au même endroit que Bangou.

Mama - " Soufien, vient ici qu'on règle le problème." Dit-elle finalement d'un ton strict.

À ce moment j'avais envie d'éclater de rire à d'une puissance c'était énorme mais je me suis retenu au risque d'avoir des reproches pour rien et surtout pour quelque chose qui c'est passé y'a v'là longtemps.

Mariage Forcé  [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant