Prologue :

1.1K 48 3
                                    

Les sirènes sonnent fort, très fort, peut-être trop fort...

Mais je les entends comme si elles étaient à des centaines de mètres, comme un fond sonore, flou et triste, comme si chaque accord me ramenait à l'horrible réalité... j'entends sa voix, juste elle, son magnifique rire, celui qui résonne dans toute la pièce et qui sait me donner le sourire. Le problème, c'est que j'entends aussi notre dernière discussion, cette dispute où elle m'a avoué à quel point elle avait joué avec tout ce qui me définissait, tous les fracas de fragments fragiles de ma faible personne.

Tout s'est déroulé si vite, si brusquement ! Personne ne s'attendait à cette découverte quelques minutes avant, et notre monde s'est brisé, détruit et même volatilisé en quelques secondes.

Notre monde a tous.

Une larme coule sur mon visage. Un mélange de peine, de haine, d'amertume et à la fois, bizarrement et presque tristement, de soulagement...

Je relève la tête pour observer les jeux de lumière qui décorent la façade de la maison... bleus, rouges, blancs... je descends mon regard en le promenant sur la scène juste à ce qu'il s'arrête sur Blair, discutant avec un policier, larme à l'œil.

Mes yeux se détournent vite d'elle pour se poser sur le brancard couvert du voile blanc qui sort de la maison à l'instant. Je me rends alors compte que je ne vais plus jamais revoir son doux visage de démon, son délicieux sourire narquois... mon cerveau est vide, mes pensées insipides. Je ne ressens plus rien, je semble éteins. Je regarde le corps partir avec l'ambulance et lui dis alors adieu à jamais... cette page se tourne, trop tôt, bien trop tôt.

Il est toujours trop tôt pour rencontrer la mort. Mais à son jeune âge et dans de pareilles circonstances... s'en est presque inhumain. Et pourtant la mort ne fait elle pas partie intégrante de nous ?

Je n'arrive pas à me rendre compte d'à quel point son arrivée dans nos vies a tout chamboulé, et me doute que son départ va changer beaucoup de chose à nouveau, peut-être même plus. Je ne réalise pas ce qu'il s'est passé, et je revois la scène en boucle en n'arrive même pas à comprendre là où j'ai foiré, la raison pour laquelle on en est arrivé là, pourquoi on s'est disputé aussi violemment, pourquoi j'ai laissé ces mots sortir de ma bouche et comment le reste a pu se produire. J'ai beau retourner la situation dans tous les sens, refaire chaque scènes, me remémorer chaque mot, analyser chacune de mes paroles, je n'arrive pas à comprendre comment en deux heures seulement ma vie a changé du tout au tout.

Je me remémore son arrivée en ville, dans nos quotidiens, la façon dont elle a réussi à bouleverser nos mondes avec ses mots, ses sourires, ses rires, sa joie de vivre, son mystère... elle a boulversé tout mon monde, même si j'ai fait tous les efforts possibles et imaginables pour l'empêcher d'en faire partie. elle était forte, incroyable, plus que nous tous réunis. Plus qu'on ne le sera jamais, plus qu'on ne peut même pas imaginer.

Elle était.

American DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant