Ella appelle ensuite à table et ses trois enfants descendent. Je ne peux passer à côté du regard d'Alison lorsqu'elle déambule à côté de moi pour s'asseoir. Il est empli de haine, mais à la fois de malice. Je me mets deux claques intérieurement lorsque je me surprends à penser que je suis fière de l'avoir touchée. Je ne suis pas comme ça, je ne l'ai jamais été et je ne le deviendrais pas une garce pour faire la guerre à une fille aussi puérile qu'Alison.
En louchant sur son repas, elle ne peut se retenir de le commenter.
-Alors, Maxence a réussi l'exploit de ne pas brûler la cuisine mais seulement les pâtes ?
Je souffle et laisse le regard assassin d'Ella punir sa fille à ma place. C'est décidé, je laisse maintenant son venin glisser sur moi jusqu'à temps qu'elle se rende compte qu'il est inutile de perdre le sien avec moi. Seulement, je doute qu'elle prévoit d'arrêter un jour. En tout cas, ce n'est pas le regard d'Ella qui va lui procurer une prise de conscience, puisqu'elle continue.
-Je sais que tu essaies de prendre des cours de cuisine avec ma mère, le truc, c'est que je pense que même Dieu en personne ne pourra pas faire d'aussi grand miracle... après, tu sais, c'est bien d'avoir de l'espoir !
-Ça suffit ! S'énerve Ella au moment où j'allais prendre la parole pour répondre aux piques que je reçois. Il se passe quoi ici ?
-Rien, juste que ma tête se souvient du verre d'eau que l'on m'a renversé dessus, ça m'a mis les idées confuses... s'excuse faussement Alison en faisant exprès de sur-jouer. Tiens, mais qui aurait bien pu me renverser de l'eau dessus ce midi ?
S'en est trop. Ella me regarde avec des yeux remplis d'incompréhension, espérant de tout cœur qu'il ne s'agisse pas de moi. Je m'adresse donc exclusivement à elle en racontant l'excuse que m'a fourni Cameron, qui a décidément une imagination débordante lorsqu'il s'agit de mensonge. Mon ton est encore plus niais et frêle que celui de ma tortionnaire, comme pour crédibiliser le chose d'autant plus.
-J'ai eu beau m'excuser pendant des heures, je crois qu'Alison n'a toujours pas intégré le fait que c'était un gros accident, j'ai simplement eu un vertige lorsque je suis partie remplir mon verre, et il s'est renversé sur Alison au moment où je regagnais ma place. Elle était à ma droite, et, tenant mon verre dans cette main, il se peut qu'un peu d'eau s'en soit échappé, ce pour quoi je lui ai demandé pardon de nombreuses fois. Ça n'excuse en rien ma maladresse, donc j'espère que tu comprendras...
Je dis ça d'un ton calme et posé, puis me retourne vers Alison en la regardant, grand sourire hypocrite.
-J'espère que tu n'as pas pris ça pour une attaque personnelle, ce n'est absolument pas mon genre, et je ne verrais d'ailleurs pas pourquoi j'aurais dû faire ça !
Alison ne semble absolument pas déstabilisée par mon excuse, et me fait au contraire un grand sourire comme si elle n'attendait que ça, avant de déclarer :
-Les mêmes vertiges que ceux qui t'ont poussés à passer l'après midi chez Nate ?
Je reste bouche bée. Je ne sais pas comment elle a eu cette information et je suis sans repartie, rien ne sort.
Elle m'a eu.
Vaincue par K.O....
-Juste une heure, réplique Cameron, à l'autre bout de la table, provoquant le retournement de tout le monde vers lui puisqu'il n'a pas parlé du repas, ainsi que les regards d'Alison et moi, interrogés. En fait, l'infirmière ne pouvait pas la garder la dernière heure et Max vraiment pas en état d'aller en cours. Elle ne pouvait pas rentrer à pieds, et je ne pouvais pas la ramener. J'ai alors téléphoné à Nate pour savoir si il pouvait s'en charger, mais il ne pouvait que deux heures de cours plus tard, donc Maxence les a passé à l'infirmerie, puis Nate est passé la prendre avant de la ramener plus tard.
VOUS LISEZ
American Dream
Roman pour AdolescentsNeuf années que j'attends ce moment avec impatience, comme le Messie, et il est maintenant là, à ma portée Partir une année entière aux États Unis pour vivre comme une jeune locale en allant au lycée et en s'épanouissant dans une vraie famille aprè...