Je me réveille le lendemain matin en sueur, et absolument pas prête pour ma deuxième journée de cours ici. J'ai encore cauchemardé. Je ne sais pas pourquoi, mais je fais toujours le même avant de me réveiller en sueur, celui du début de cette soirée. Comme si je devais me souvenir de quelque chose.
Je suis donc obligée d'aller prendre une douche bien froide durant laquelle je reste le regard dans le vide sans bouger, toujours à essayer de me remettre de mes émotions.
Au bout d'un moment, je me décide à enfin couper l'eau et prends mon téléphone pour la première fois de la journée.
7h25, merde !
On est censées toutes partir à la demi et je suis à jeun, nue et les cheveux en pétard. Deux jours de cours et deux retards, je suis décidément maudite.
Je me dépêche et m'habille en enfilant les premiers vêtements que je trouve, avant de descendre. Tant pis pour les cheveux, je vais m'en occuper dans la voiture, encore une fois comme hier, et me dis que je pourrais manger un bout à l'intercours, même si attendre plus d'une heure avant de manger quelque chose ne me donne pas réellement envie.
Ma préparation minute a beau avoir été très rapide, elle ne m'empêche pas d'être attendue. Alison me toise grandement à mon arrivée, avant de lever les yeux vers le ciel.
Malgré mon retard, le cabriolet rouge se gare au lycée à l'heure, j'ai donc tout juste le temps de passer au casier déposer mon sac.
-Hallo du !
De l'allemand... inutile de dire que même ce « bonjour toi » me prends quelques secondes à traduire, malgré la facilité des propos.
Je ferme la porte de mon casier et vois sans surprise Andrew qui se cache juste derrière.
-Comment vas-tu mon ami ? Lui réponds-je en français.
Il commence alors à me parler dans un allemand que je ne maîtrise absolument pas - même si à vrai dire il ne faut pas chercher trop loin pour me perdre - et ce jusqu'à l'entrée en classe, pendant que je lui donne des petites tapes sur le haut du bras en le priant d'arrêter le massacre.
On s'assied donc l'un à côté de l'autre sur l'îlot, sous le regard de Blair qui a l'air un peu anxieuse à l'idée de notre rapprochement : elle a l'air de beaucoup apprécier Andrew, et c'est plus que compréhensible, puisqu'il est drôle, brillant, gentil, beau, et à part le fait qu'il soit allemand, je n'ai pas entrevue un de ses défauts pour l'instant. Mais je ne pense pas à ça tout de suite. Mon esprit se porte sur le difficile cours de chinois qui va bientôt débuter.
***
Il est maintenant midi et je me sens mal de savoir où je vais bien pouvoir manger. On a un peu parlé hier avec Blair, qui s'est excusée pour le comportement de son amie, en expliquant que c'est sa façon d'être et qu'elle n'est plus trop sûre de vouloir continuer à assister à ce genre d'acharnement, même si elle ne compte pas abandonner son amie pour autant. Elle a d'ailleurs conclu en disant qu'elle non plus ne supportera pas de faire un repas entier comme le précédent, et, comme un coup de maître du karma, a proposé qu'on ne mange qu'avec Andrew et peut-être Spencer ou encore Adam s'ils viennent à nous rejoindre.
Je n'adhère vraiment pas au comportement de la reine des abeilles de ce lycée, mais je me dis que si des filles gentilles comme Blair ou Spencer traînent avec elle, cette garce a peut-être un bon fond... j'aurais en tout cas adoré creuser pour le savoir, si seulement elle m'en avait laissé l'occasion.
En arrivant donc à la cafet, c'est à mon tours d'aller chercher quelque chose à manger pour les deux autres pendant qu'ils gardent une table. Je prends alors trois pizzas et du coca sur leur commandes, bref, un repas sain et healthy.
VOUS LISEZ
American Dream
Roman pour AdolescentsNeuf années que j'attends ce moment avec impatience, comme le Messie, et il est maintenant là, à ma portée Partir une année entière aux États Unis pour vivre comme une jeune locale en allant au lycée et en s'épanouissant dans une vraie famille aprè...