Chapitre 45 :

166 12 0
                                    

Cameron et moi restons bouches bées quelques secondes, tout comme les deux filles.

On ne sait pas d'entre les deux groupes lequel est le plus choqué par l'autre, entre Cameron et moi, le duo improbable, et Maddison, dix-huit ans, accompagnée de Cassie, quatorze ans. En plus, à en voir la tête de Cameron, il n'avait aucune idée de l'orientation sexuel de sa sœur il y a quelques secondes.

On reste tous sans mot pendant plusieurs secondes, avant que Cameron prenne enfin la parole.

-Cassie, maman et Owen arrivent dans moins de dix minutes, et j'espère, j'espère sincèrement pour toi qu'ils ne te voient pas dans les bras de Maddison.

Je fronce les sourcils, avant de lui mettre un coup dans les côtes, et de lui prendre le bras pour le forcer à se retourner dos aux filles.

-T'es fou de dire ça ? Tu vas nous la traumatiser ! T'es pas homophobe quand même !

-Je suis ami avec Matthew je te rappelle.

Je le regarde avec plein d'indignation dans les yeux.

-Tu te rends compte de ce que tu dis ? On dirait un raciste qui te sors « Non mais j'ai des amis noirs moi ! ».

Il roule des yeux et Maddison se gratte la gorge de l'autre côté, mais on ne se retourne pas pour autant.

-Je dis juste à ma sœur que si son père la vois un jour comme on vient de la voir, elle se fera virer de la maison, alors il faudrait qu'elle soit plus discrète !

Je reste indignée. J'ai tellement été élevée dans la tolérance que c'est pour moi inconcevable ce genre de choses, et je n'imagine même pas que certaines familles soient encore aussi vieux-jeu.

-Et puis c'est quoi cette histoire d'appeler ton père par son prénom ?

-C'est pas mon père. C'est mon donneur de sperme, mon géniteur ou ce-que-tu-veux, mais c'est loin, très loin d'être mon père.

Je grommelle, le trouvant ridicule, puis on se retourne vers les filles, grand sourire placardé au visage.

-J'ai l'impression d'être une enfant disputée, alors que je suis plus vieille que vous tous, grogne Maddison.

-Ça dure depuis quand ? Demande Cameron, ignorant son amie.

-Deux mois.

-Et ça fait combien de temps que tu sais que tu es... que tu es quoi d'ailleurs ?

-Un an ou deux, quelque chose comme ça. Et je suis lesbienne. À cent pour cent.

-Et Chris ?

-Qui t'as dit que Chris était un mec ?

Cameron fronce les sourcils.

-Attends... c'est pour ça que tu voulais pas le... la ramener manger à la maison au bout de six mois ?

Elle acquiesce.

Maddison prend son t-shirt et l'enfile, avant de descendre les escaliers, suivie par Cassie.

-Mad' ! Mad' ! Tu vas où ?

Les regarde du haut de l'escalier.

-Quand ton frère arrêtera de parler de nous comme des extra-terrestres et de nous disputer comme des enfants, j'arrêterais peut être ma course.

-Hey ! Mad' ! J'ai jamais dit ça ! Mais si tu ne veux pas que ta petite copine, très petite copine, se fasse virer de chez elle à quatorze ans, il faut que vous soyez discrète.

Maddison lève les yeux et colle un bisou à Cassie avant de partir.

Cette dernière croise les bras et regarde Cameron et moi, énervée.

American DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant