Chapitre 25 :

237 16 0
                                    

Le lendemain matin est consacré pour moi au travail, comme pour m'occuper le cerveau et éviter de penser à tout ce qui s'est passé pour moi hier. C'est toujours dur pour moi de m'y mettre, mais une fois lancée, je passe facilement plus de quatre heure sur ma chaise, à travailler les premiers contrôles de mon année qui vont arriver cette semaine et qu'il est hors de question pour moi de rater.

J'ai malgré tout déjà eu une note pour notre travail sur Aliconne qui a valu à Spencer et moi les félicitations du professeur et un beau A+, alors il est hors de question de voir ma belle moyenne chuter. Je me félicite d'ailleurs d'avoir réussi à convaincre Cassie que sa sœur n'a pas forcément à savoir à propos de cette caricature et ce même si on a tous trouvé qu'Aliconne avait été particulièrement bien interprétée, puisqu'Ella ne doit absolument pas connaître l'existence de ce reportage pour qu'elle ne me prenne absolument pas pour la tortionnaire de son diable de fille.

Et si c'est très difficile pour moi de me mettre à travailler, voir quasiment impossible, je n'en ai heureusement jamais eu réellement besoin. Malgré les nombreux problèmes personnels, familiaux et de santé que j'ai subis tout au long de ma vie, après ma période de rébellion s'étant brutalement arrêté après cette fameuse soirée, je suis devenue une élève modèle, je n'ai ainsi eu qu'à finir ma scolarité en écoutant les cours pour avoir la chance de maintenir une bonne moyenne et des places parmis les meilleurs de ma classe et ce sans fournir le moindre effort, se soldant d'ailleurs par un beau 17,8 en bac S, et ce malgré au fameux 4 en allemand, le tout sans ouvrir un cahier à la maison.

Malheureusement, ma flemmardise va finir par m'avoir si je ne me décide pas à me mettre une bonne fois pour toute au travail, et étant donné que je compte passer avec succès le SAT pour intégrer une bonne université d'ici l'année prochaine, il faut que je dise au revoir à ma fâcheuse manie de procrastiner et que je dise bonjour aux révisions.

Je bosse plusieurs heures d'affilé et ne prends pas la peine de jeter un seul œil vers mon téléphone. Quand je le récupère pour faire une recherche, je me rends compte que Blair m'a envoyé une dizaine de message pour que je mange avec Nate, Andrew et elle. Elle est nerveuse comme personne lorsqu'elle est près de son peut-être bientôt copain et je commence à me dire que ce stress ne la quittera pas tant qu'elle et lui ne se décident pas à officialiser.

Ça a beau faire bientôt un mois qu'ils se connaissent et passent leurs temps collés, ils n'arrivent pas à se décider une bonne fois pour toute à se mettre ensemble. Blair a l'air de croire que cette fois sera la bonne - comme les quatre dernières me direz vous, mais, nerveuse comme elle est, elle a décidé d'inviter Nate et moi pour faire un double rendez-vous et éviter de se retrouver seule en compagnie de son peut-être futur homme.

J'accepte l'invitation et me rends compte qu'elle tient pour dans moins d'une demis heure sur place, c'est à dire à une vingtaine de minutes d'ici.

Je suis en pyjama et j'ai décidément besoin d'une bonne douche, mais il me faut d'abord trouver quelqu'un pour me servir de taxi : le bus pour me faire arriver à l'heure vient de passer et le suivant va me mettre une heure de retard.

Je file donc à proximité de la chambre de Cameron et, après une grande respiration, me décide à toquer.

-Quoi ?

Il a la voix dure, énervée et déjà irritée par ma présence. Cette conversation risque d'être peu sympathique.

-Je peux ouvrir ?

-Encore toi ! Attends deux secondes.

Je souffle. Son ton est toujours aussi désagréable et je ne comprends toujours pas ce qu'il a contre moi pour passer de quelqu'un de si serviable à quelqu'un d'aussi grossier en une nuit seulement. Moi qui pensais après hier qu'il avait peut-être un bon côté...

American DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant