Chapitre 31 :

194 14 0
                                    

-Je serais toi, je ne lui ferais pas confiance.

Léa me répète la même phrase sans doute pour la millième fois de l'appel et dans un mélange de français et d'anglais déconcertant.

-Mais... il a l'air tellement sincère, je ne verrais pas pourquoi il mentirait ?

-Parce qu'il est ami avec Alison ! Le fait qu'il le soit ne te dérange pas ? Il n'y a pas quelque chose qui te chiffonne ?

-Blair et Matthew le sont aussi... c'est quand même que des gens biens peuvent s'intéresser à elle. Non ?

-Tu les connais pas non plus... je veux dire, ça fait qu'un mois que tu les as rencontré, tu peux pas assurer le fait qu'ils soient des gens biens. Tu veux vraiment prendre le risque de souffrir ?

Je souffle. Elle a raison. Comme d'habitude.

-Et je sais que tu es en train de te dire que j'ai raison, et c'est totalement vrai, alors dis le tout haut !

Pas de doute, cette fille me connaît mieux que moi-même.

-Il est 21h... t'avais pas dit que tu allais en soirée ? Continue Léa.

-Ah... non, en fait... je n'ai pas réellement envie de voir Alison et Nate... je sais que ça ne devrait pas me tracasser, mais je ne peux pas m'empêcher...

-Comme quoi j'ai raison !

Elle marque une pause avant de reprendre avec une question qui a l'air de lui chatouiller la langue depuis un bon bout de temps.

-Tu as pas recommencé à boire j'espère ! Si ?

-Non maman ! Je n'ai absolument pas l'intention de reprendre, et pourtant les occasions ont été nombreuses... je ne veux pas finir comme la dernière fois.

-Quand tu as cassé la gueule à Léo ? Compréhensible.

-Il le méritait !

-Lui aussi à perdu Camille... tu devrais être indulgente, je sais que tu cherches un coupable, mais imagine toi à sa place !

-Non, car à sa place je n'aurais pas été égoïste comme ça ! Et tu le sais !

-J'ai une question.

Lorsque Léa dit ce genre de chose, ça n'est jamais bon signe. Soit ça m'énerve, soit des révélations sont faites.

-Si il vient à te recontacter ?

Bingo ! Peut-être que moi aussi je connais mieux Léa que je le pensais.

-Alors là... hors de question. Vraiment.

-Je ne parle pas de lui donner ce qu'il espère désespérément, mais d'être ami ? À nouveau ?

-Avec celui qui a tué ma meilleure amie ? Ta cousine ? Comment tu peux...

-Il ne l'a pas tué, tu peux le rendre responsable de ce que tu veux, mais pas de ça... me coupe Léa.

-Tu ne devais pas rejoindre Alizée pour une glace sur la plage à un quart ?

Le ton commence sérieusement à monter et il est hors de question de me disputer avec mon amie maintenant, ni jamais d'ailleurs, alors c'est le moment de couper court à la discussion.

-Si... mais je peux rester à te parler si t'as un coup de blues...

-Non, ça va aller. Sors et profite, t'as intérêt à être bonne !

-Bises...

Léa raccroche. Je me laisse tomber sur mon lit, prête à lâcher la soirée à laquelle je suis invitée, afin de passer une soirée tranquille en compagnie de Cassie et d'Ella, à grignoter - pour elles bien entendu - sur le canapé et devant un bon film.

American DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant