Chapitre 24 :

192 11 0
                                    

Quand j'ouvre les yeux, je vois beaucoup de monde autours de moi, dont Cameron et Blair au premier plan. Je me redresse en sursaut, tout en entendant les gens autour murmurer de nombreuses phrases « elle s'est évanouie dans ses bras », « sûrement la chaleur » ou encore « elle a le feu au cul la petite », mais ces donnés ne concordent pas ensemble. Cameron me pousse l'épaule pour que je me rallonge, malgré mon râlement.

-T'as besoin reprendre des forces, tu veux de l'eau ?

Je hoche la tête et il souffle à Blair d'aller m'en chercher, ainsi que quelque chose de sucré à manger.

J'entends toujours la musique qui continue et la foule formée autours de moi se dissipe petit à petit. Je ne comprends toujours absolument rien, entre les paroles des gens autours ou encore le fait que je ne reconnaisse pratiquement personne.

-Bordel il est où Nate ?

Je ne remarque qu'aux airs interrogés que j'ai dit ça à voix haute.

-Je ne sais pas, mais pas ici en tout cas, souffle Maddison.

Il n'y a maintenant plus personne que je connaissais autours de moi, et mis à part cette dernière, Cameron qui me tient toujours, et Blair qui revient à ce moment avec de la pizza et du jus d'orange.

-J'ai pas trouvé mieux désolé.

Cameron fait signe que ça ira et me redresse enfin. Il me passe le jus d'orange que je bois sans trop de conviction, mais je refuse totalement la pizza. Il en est hors de question.

-Je veux pas de ça, j'ai pas faim.

-Si si, il faut que tu manges, t'as fait une crise d'hypoglycémie.

Je secoue la tête en fermant la bouche alors qu'il approche la dite pizza de mes lèvres.

-Allez, manges. S'il te plaît.

Je refuse à nouveau et Cameron s'énerve.

-Est-ce que vous pouvez tous bouger pour me laisser m'occuper d'elle ? Crie-t'il en direction de la foule, qui, même réduite, est toujours assez importante.

Tout le monde sursaute mais personne ne part.

-Vous entendez ? BOUGEZ !

Voyant que les gens ne réagissent pas plus, Cameron passe une un bras sous mes jambes et l'autre sous mon dos pour le déplacer plus loin, à côté des rochers. Il m'adosse sur l'un d'entre eux.

-Manges, vraiment. T'as besoin de sucre.

Il a le regard inquiet, rempli de peur, et je n'arrive toujours pas à comprendre cette soudaine inquiétude.

-D'abord, pourquoi c'est toi qui t'occupes de moi, et pas mon copain ?

-Peut-être parce qu'il a disparu je-ne-sais-où ? On a... enfin Maddison a essayé de l'appeler des dizaines de fois, il ne répond pas. En tout cas, si tu attends qu'il s'occupe de toi, t'as le temps de mourir une bonne dizaine de fois.

Je ne peux retenir un soufflement de savoir ce qu'il dit sur Nate, mais aussi parce que pour une fois, il a bien raison.

-Ça fait combien de temps que je me suis évanouie ?

-Une quarantaine de minutes à peu près... mais fait moi plaisir, et mange cette pizza.

-Te faire plaisir ! Ris-je. Très drôle, tu t'en fiches éperdument de moi, tu fais juste ça par obligation pour ta mère.

Ses sourcils sont froncés, son visage plein d'incompréhension. Il s'accroupit à mes côtés et me regarde droit dans les yeux. Je ne peux soutenir son regard et il souffle.

American DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant