Chapitre 3 :

376 22 1
                                    

Mon réveil sonne le lendemain matin à 9h. Je me doute que tout le monde ne va pas encore être levé, mais je déteste l'idée de traîner trop longtemps au lit le matin : j'ai l'impression de perdre mon temps, de louper une grande partie de ma journée, et même si le plaisir de se réveiller naturellement et à 11h ne m'échappe pas, celui d'avoir toute une journée devant moi, encore plus sur cette année qui risque de s'écouler rapidement, est bien plus fort.

Je me lève donc du bon pied, et veux descendre jusqu'à la cuisine : je ne peux rien faire tant que je n'ai pas pris mon petit déjeuner, c'est une de mes mauvaises habitudes.

Seulement, en sortant de ma chambre, j'entends des cris assez lointains. Je tends l'oreille, mais ne comprends pas grand chose - pas très étonnant me direz vous. Je peux juste remarquer que c'est la voix d'Ella, au téléphone sûrement, puisque je n'entends pas son interlocuteur.

Alors que je me penche vers les escaliers afin de savoir si la conversation est trop animée pour que je descende maintenant, j'entends une porte de fermer dans mon dos.

-Je sais pas comment c'est en France, mais ici c'est pas le top d'écouter aux portes.

C'est la voix d'un mec.

Cameron ? Je savais pas qu'il était rentré !

Mince, pas super comme première rencontre. Je me sens rougir en quelques secondes, alors je me redresse et me retourne vers lui en affichant un grand sourire crispé.

Souffle, Maxence, souffle.

-Salut, Max...

-Maxence je suppose, me coupe Cameron. Ou alors des personnes s'introduisent chez nous pour écouter aux porte maintenant.

Prends le bon côté des choses, tu as compris du premier coup !

-Désolée, je voulais juste savoir...

-Si tu pouvais descendre ?

Bordel il a quoi à finir toutes mes phrases lui ?

-À mon avis attends, ils en ont encore pour cinq minutes.

-Ok, bah... merci, je... suppose, je balbutie en rentrant dans ma chambre, déboussolée.

Je ne sais pas quoi dire. Cette première rencontre si... spéciale ?

Est-ce que « spéciale » est bien le mot ?

Oui oui, je crois qu'une rencontre sans présentation, avec quelqu'un qui finit toutes tes phrases après t'avoir surpris à épier une conversation peut être qualifiée sans problème de spéciale. Même si j'aimerais trouver un mot plus juste.

Quoique « spéciale » est pas mal.

Je suis interrompue en plein dans mes pensées lorsque quelqu'un frappe à la porte.

-C'est Cassie.

Je lui propose d'entrer mais elle ouvre juste un peu la porte pour pouvoir me voir dans son interstice.

-Ma mère vient de me prévenir que dans trente minutes on part faire une balade à Los Angeles avec Cameron, si tu peux être prête d'ici là...

J'acquiesce et descends jusqu'à la cuisine ; les cris ont cessés. Je croise Ella qui m'explique un peu comment marche la vie à la maison, avec les cours... Elle m'explique que je vais aller à Santa Monica Catholic High School, où les cours vont commencer le lundi même.

Cette pensée me fait stresser mais m'excite à la fois. Plus que le lendemain à attendre et je vais pouvoir être une vrai américaine au lycée... elle poursuit sur le fait que ses deux filles vont au lycée aussi et qu'elles vont pouvoir m'expliquer comment ça fonctionne, les salles... elle est sympas, et dès le début je sens que je vais vraiment bien m'entendre avec elle.

American DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant