Chapitre 4 :

401 21 4
                                    

Ce début de journée est super. Nous commençons en prenant la voiture pour faire le trajet de Santa Monica jusqu'au centre de Los Angeles où nous la laissons pour visiter une partie de la ville à pied.

On commence par Hollywood, et bien que souvent décrit comme sur-côté, je ne peux pas m'empêcher de rêver... avoir son nom écrit sur une étoile de la fameuse Walk of Fame est quelque chose d'irréalisable, pourtant je ne peux que m'imaginer un jour où mon nom sera gravé dans le sol. Seulement vingt français ont la chance de faire partie des 2621 étoiles, tous connus comme faisant parti des plus grands dans leurs domaines.

On fait aussi une balade d'une trentaine de minutes sur Hollywood Boulevard, puis on prend une perpendiculaire jusqu'à Sunset Boulevard, une rue de plus de trente-neuf km reliant Hollywood à l'océan, en passant par des quartiers tous plus iconiques les uns que les autres : Beverly Hills, Bel Air, Sunset Strip... que des noms connus et reconnus d'endroits où j'ai toujours rêvé de poser les pieds.

J'ai toujours voulu voyager dans pleins de pays différents, visiter dans les quatre coins du monde... les États-Unis est le premier pays d'une longue liste.

Sur le chemin, on ne manque pas de s'arrêter dans de nombreuses boutiques, dont l'une où Ella me prie d'accepter un cadeau, un petit bracelet à breloques. Je m'entends vraiment bien avec les filles. J'ai beaucoup de mal à m'exprimer et la barrière de la langue m'empêche parfois de leur montrer ma vraie personnalité, mais j'ai déjà l'impression de faire des progrès énormes.

On s'arrête enfin pour terminer notre périple sur Sunset Strip, une section du boulevard où on stoppe pour manger dans un café, pub ou un bar, je ne saurais définir l'endroit. J'y commande un hamburger frites sous les conseils de Ella.

-Alors, tu te plais ici Max ? Me questionne cette dernière.

-C'est génial, j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé. Tout me parait si magnifique, fabuleux, incroyable ! Je vais dans les endroits où je rêve d'aller depuis mes six ans...

Elle sourit. Elle a l'air vraiment heureuse de me le donner, et ça me plaît d'autant plus d'être dans une famille qui se réjouit du bonheur de simples inconnus comme ça.

-Tu sais quelle matière tu vas prendre au lycée en arrivant ? Faudra envoyer le mail de confirmation ce soir alors décide toi bien ! Me dit Cassie, me tendant une feuille.

Je regarde le bout de papier et le scrute. Il m'indique tous les cours proposés au lycée que je vais fréquenter. Je n'avais à vrai dire pas encore réfléchi à cette question, et pourtant dieu sait à quel point ça va être compliqué.

En France c'est si simple, on a que quelques filières, surtout si on veut rester dans une général ! Ici, il y a de tout : sport, débat, audiovisuel, théâtre, français, littérature... je suis perdue.

-Je.. je n'ai aucune idée...

-C'est pas grave, me dit Ella, se voulant rassurante mais me faisant ressentir l'inverse. Choisis par rapport à ce que tu veux faire l'année prochaine, soit des cours sérieux si tu comptes passer le SAT pour étudier ici, ou si tu veux faire des cours plus cool pour juste passer une année en détente, voir même peut-être découvrir des nouvelles choses qui reviendront probablement dans tes études !

Ella me trouble encore plus. Je sais ce que je veux faire l'année prochaine et où, alors qu'elle parle du fait d'étudier ici pose une interrogation qui ne s'était juste là présenté.

Les élèves américains n'ont pas de bac, mais un examen indispensable pour entrer dans une université : le SAT. Cet examen se décompose en trois épreuves, une analyse de texte en QCM et texte à trou, une rédaction et une épreuve de mathématiques.

American DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant