Chapitre 40 :

212 8 0
                                    

-Tu sais quoi ? Je ne vois même pas pourquoi on en parle encore. Tu vois, si c'est plus naturel pour moi d'aller vers Chuck que vers Chase, ce n'est peut-être pas normal de sortir avec Chase et pas le contraire ! S'exclame Léa.

-Peut-être que parce que tu sais que Chuck peut te briser alors que Chase, lui, est une personne plus gentille, attentionnée et qui ne te fera jamais souffrir !

-Ouai, mais ça risque de faire mal à Chase si je ne le quitte pas mais reste pourtant collée à son meilleur pote, ça risque de pas donner un résultat top... donc ce sera finalement moi la connasse...

Je réfléchis. Son histoire est un vrai casse-tête, mais je ne serais pas une bonne amie si je ne le retournais pas dans tous les sens afin de trouver la meilleure solution pour elle.

-Je serais toi, je quitterais Chase et me laisserais vivre avec Chuck. Tu sais, laisses-toi aller, te prend pas la tête merde ! Te mets pas forcément avec, juste, si tu es dans un bon moment, n'essaies pas de te raisonner... Il nous reste sept mois ici, et c'est passé si vite jusque-là ! C'est pas le moment de flancher ! Si ?

J'entends Léa rire au bout du fil. Elle a quoi bordel ?

-J'ai dit quelque chose de drôle ?

-T'es géniale meuf... tu sais pas à quel point !

-Quoi ? Expliques moi non ?

-Alors voit les choses autrement : Chase et Chuck n'existent pas. Enfin si, mais je raconte n'importe quoi depuis tout à l'heure.

Je ne comprends pas.

-Tu m'as appelé pour me raconter pendant quarante minutes une histoire fausse ? Tu te fiches de moi ?

-J'ai une bonne raison...

-Par contre je peux féliciter ton talent d'imagination, inventer de toute pièce une histoire fausse...

Je ris au téléphone. Léa est un véritable génie.

-Peut-être que je ne l'aie pas inventé patate !

-Ah tu l'as lu dans un bouquin ? Si j'ai envie de lire, je le fais, pas besoin de toi !

-Roh, pour une Madame A+, t'es pas super fut fut...

-Allez, expliques !

-Alors. Imagines que Chase, c'est Nate, et Chuck, Cameron.

Je glousse. Léa est définitivement un génie incompris.

-Bon, à chaque fois je te conseille et tu me sors les mêmes arguments. Ça va faire deux mois que tu sors avec Nate, et que tu te prives de passer du temps avec Cameron, alors que tu le kiffes... qu'est ce qui vas pas chez toi ?

-Alors déjà, je ne te permets pas d'utiliser des mots comme « kiffer » et me dire que c'est moi qui aie un problème. Et puis... je t'aime, mais c'est différent. Eh puis je n'aime pas Cameron, c'est juste physique !

-En quoi ? J'ai fait que raconter ton histoire et au final tu t'es conseillée toi-même.

-Mais c'est totalement différent !

-Donne un exemple alors !

-Euh... j'en ai pas qui me vient maintenant, mais je trouverais bien, et tu sais quoi ? Je vais même te faire une liste !

On rit toutes les deux. On sait très bien que cette histoire est la même que la mienne, mais je ne veux pas admettre. Seulement Nate, c'est le confort, et Cameron... c'est Cameron. Et puis lui même dit que c'est juste physique, alors même si moi je finis par essayer de regarder si il peut y avoir plus, à quoi ça va servir ?

American DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant