Je me réveille le lendemain matin avec une fatigue horrible. Après avoir passé l'après midi à regarder des films et la soirée à parler, Nate est allé dormir dans la chambre d'un de ses deux colocs, et moi dans la sienne. Quand je décide à lever mes fesses de mon lit, je constate qu'il est déjà 9h.
Je me dirige vers la chambre où a dormis mon copain mais il n'y est pas. Je dois aller jusqu'à la cuisine pour voir son mot sur la table
PARTI COURIR. T'ES GÉNIALE MAIS TU ME RALENTIS, JE SERAIS DE RETOUR VERS 9H30, JOYEUX 1 MOIS.
Je suis soulagée de voir que Nate est parti en footing sans moi, surtout après l'échec d'hier. Je repars dans sa chambre pour l'attendre, et passe en revu la pièce, assise sur le lit.
Elle est plutôt grande pour une chambre étudiante, mais plus petite que la mienne chez Ella. Je ne peux m'empêcher de regarder le panneau où Nate affiche toutes ses photos. Il est rempli... je me lève pour inspecter de plus près, et y vois de nombreuses photos avec deux mecs, sûrement ses colocataires. Les photos d'eux trois datent d'époques différentes, certaines depuis l'enfance. Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant Nate à cette époque, il était si mignon !
Je vois également certaines photos d'un mec qui me dit vraiment quelque chose. Je repasse en revue la tête de toutes les personnes que j'ai pu voir jusque-là, et ai une révélation : London, le Dj de la soirée de bienvenue. Je me demande pourquoi Nate le regardait avec tant de gêne lors de la soirée, comme si il ne voulait pas que London nous voit...
Une des photo cache le visage de Nate, alors je la soulève et voit quelque chose qui me fait sursauter.
Sur la photo, Nate tient par les hanches Alison, qui lui fait un baiser sur le joue. Je suis étonnée, mais pas tellement. A vrai dire, je voyais bien qu'il y a quelque chose de bizarre entre eux, et je comprends maintenant pourquoi.
Ils ont été ensemble.
Je me demande brièvement pourquoi aucun des deux ne m'a mis au courant, mais ils devaient sûrement ne pas vouloir installer un climat bizarre, ce n'était peut-être qu'une petite histoire.
Au dos de la photo, une date. Celle où la photo a été prise. Elle date de cet été. De juillet, quelques semaines avant mon arrivée. Je me prends à me demander pourquoi Nate a gardé cette photo malgré qu'ils ne soient plus ensemble à ce jour, puis secoue la tête pour enlever les mauvaises pensées qui hantent mon cerveau.
Nate n'est pas Arthur.
Je remarque d'autres photos d'Alison et lui, cachées derrière d'autres, dont certaines avec les colocataires de Nate. Ça me fait froncer les sourcils. Si Alison n'était qu'une brève histoire, pourquoi aurait-elle rencontré les colocataires de Nate, et pourquoi, au nombre de fois incalculables où je suis venue, je ne les ai toujours pas croisés ?
Ces questions se soulèvent mais j'essaye de me convaincre que ça n'est que la paranoïa à cause de mon passé.
-Hey, t'es là ? Crie Nate depuis le salon.
Je range vite les photos que j'ai dans les mains et me précipite dans son lit.
-Je suis dans ta chambre !
Il débarque quelques secondes plus tard, tout en sueur.
-Je vais prendre une douche avant le brunch, tu devrais faire pareil ! Lancé-je avant de me diriger vers la salle de bain. Bon anniversaire à toi aussi.
Je reste de longues minutes sous l'eau, à me demander ce qu'il peut bien se tramer entre Alison, London, Nate et ses colocs. Il y a un truc pas net et je dois savoir de quoi il s'agit. Ils sont sûrement sortis un petit bout de temps ensemble, mais si c'est le cas, pourquoi personne, même Cassie, Cameron ou encore Blair ne me l'a dit ? Je veux dire, l'information aurait au moins dû être sous-entendue, au moins un petit coup, la chose pas forcément annoncée, mais je suis au courant de nombreuses histoires par ci par là, pourquoi pas celle-là ?
VOUS LISEZ
American Dream
Teen FictionNeuf années que j'attends ce moment avec impatience, comme le Messie, et il est maintenant là, à ma portée Partir une année entière aux États Unis pour vivre comme une jeune locale en allant au lycée et en s'épanouissant dans une vraie famille aprè...