Chapitre 53 :

182 11 0
                                    

Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Je ne comprends pas comment j'ai pu retomber aussi bêtement dans ses bras, et je me rends compte de la connerie que je viens de faire uniquement lorsque je sors de son appart après les quelques secondes de baisers que nous venons d'échanger.

Je rentre à la maison dans le même état second que lorsque je l'ai quitté, ne sachant pas quoi faire ou quoi dire, perdue.

J'ai l'espoir de reprendre là où je m'étais arrêtée avec Nate, mais je sais à la fois que même avant que tout dérape, je n'étais pas vraiment avec lui.

Je ne sais pas qui je veux, mais je sais déjà ce que je veux : rester. Ça, c'est une autre affaire.

En tout cas, ça tombe bien puisqu'en arrivant à la maison, la voiture d'Alison est garée. Je la rejoins au bord de la piscine alors qu'elle y nage. Je relève mon pantalon jusqu'au genoux et laisse tremper mes jambes dans l'eau, appréciant la chaleur qu'il fait malgré la période avancée de l'année. C'est sûr que ma petite ville du nord de la France ne se verrait jamais féliciter d'une grosse quinzaine de degrés en plein mois de décembre, même si la piscine est au final plus chaude que l'extérieur.

J'allume discrètement la fonction enregistrement de mon téléphone, espérant qu'Alison parle assez fort pour qu'on l'entende clairement avouer dans le micro.

Maintenant, tout ce qu'il faut faire, c'est attendre qu'elle me pique, comme à chaque fois que je suis dans les parages.

-Alors, tu repars en France ?

Bingo.

-Oui, apparemment je suis une tricheuse.

Je souris de l'ironie de la situation et cache mon anxiété en jouant dans l'eau avec mes pieds.

-Ah bon ? « Apparemment » ? Je crois que tu as des progrès à faire en anglais encore, puisque tu rajoutes des mots qui changent le sens.

-Non, « apparemment » puisqu'on sait toi comme moi que je n'ai pas réellement triché.

Elle prend un air grave.

-Ne me dis pas que tu as... non t'as pas fait ça ?

Je suis plutôt dans l'incompréhension, voir totalement.

-Tu as réellement essayé de mettre ça sur mon dos ? Mais t'es folle ma vieille !

Le visage d'Alison devient entièrement colérique.

-T'es sérieuse ? Mon avenir ?

Elle continue d'enchaîner les phrase, et il faut avouer que c'est une bonne actrice. Elle sort de façon dramatique de l'eau avant de partir, folle de rage, me faisant souffler.

C'est pas gagné.

J'éteins l'enregistrement, dépitée, puis me couche sur le dos, les mains sur le visage.

Je rate tout, absolument tout.

-Ça va ?

Cameron.

-Ça irait mieux si tu n'étais pas là.

-C'est drôle ça... ironise-t'il en venant s'asseoir en tailleur à côté.

-C'est pas une blague, ça n'a pas à être drôle...

-Ouh, mademoiselle est ronchon...

-Tu n'es pas autorisé à utiliser des mots comme ronchon. Et crois-moi je m'y connais en expressions beaufs et ringardes, rié-je en me redressant sur les coudes et en recommençant à jouer avec l'eau.

American DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant