Je file dans la cuisine ou la foule est maintenant dissipée, il n'y a plus que Cameron et Matthew, assis, recroquevillés et adossés au mur.
Je m'approche et Cameron souligne un sourire narquois.
-T'es pas avec ton petit ami ?
Je l'ignore et m'adresse directement à Matthew.
-T'as bu ou tu peux me ramener ?
-Désolé mais je suis totalement défoncé.
Je soupire. Je suis revenue en état de conduire en un temps minime à cause de toutes ces histoires et j'ai passé mon permis en France à 17 ans mais il me faut attendre le jour fatidique de la majorité pour y avoir accès, même dans un pays où j'aurais déjà pu conduire depuis presque deux années.
-Je te ramène moi, j'ai pas bu depuis chez nous.
Je feins de ne pas prêter attention aux paroles de Cameron et même si je l'ignore, mon corps réagit tout de suite à notre rapprochement d'il y a quelques heures maintenant, et d'autant plus à l'utilisation de « nous » pour nous qualifier. Comme si nous étions un ensemble de personnes.
Je quitte la pièce mais suis instantanément suivie par le brun.
-Je te ramène ! Tu m'écoutes ?
Il passe devant moi pour s'interposer.
-Tu n'as pas compris ? T'es le pire connard que j'ai rencontré et je te déteste. Ok ?
-Tu peux pas nier qu'il y a une alchimie.
-Physique. Et je n'ai pas besoin d'un plan cul. Ok ?
-Arrête avec tes « ok » et laisse moi te ramener. De toute façon il n'y a personne d'autre pour. Ton copain est défoncé et tes amis aussi.
-Je préfère encore rentrer à pied.
-D'accord mais je te suis, et crois moi que quelques minutes de voiture comparées à plusieurs dizaines à pied, ton choix n'est peut-être pas le plus judicieux.
Je souffle. Je ne peux pas l'empêcher de me suivre, et de toute façon je dois lui parler, alors retarder l'échéance va juste me mettre la pression et je risque de passer mon temps à procrastiner encore et encore ce moment difficile.
On grimpe dans sa voiture et quand il démarre le moteur, je commence mon discours.
-Pourquoi t'as fait ça ? Pourquoi tu t'es dit « Tiens, si je mettais tout en scène pour que Maxence, à qui je ne parle jamais sauf pour l'humilier, croit que son mec la trompe, pour la chercher et lui proposer de feindre un rapprochement afin de foutre la merde et la haine dans son couple » ? M'énervé-je.
-Et ça n'a pas marché ? Je veux dire, si ton mec avait juste réalisé les gages, tout se serait bien passé ! Je voulais juste que tu comprennes que c'est un connard, que son histoire avec Alison n'est pas fini et ne le sera jamais et ce avant que ça tu souffres trop.
-Parce que là tu ne crois pas que j'en souffre ?
-Oui, j'aurais peut être dû agir avant que tu perdes ta virginité avec lui, mais on peut pas tout contrôler hein ?
Je pouffe. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ici, les gens sont naïfs.
-Et comment tu savais pour Nate et Alison ?
-Je t'en pris, si les autres n'ont rien vu, ça n'est pas mon cas et c'est qu'ils sont tous complètement naïfs, mais ça crève les yeux...
-Et plutôt que de me dire ça, de m'alerter, tu t'es dit que me foutre la honte en public, c'était mieux ?
VOUS LISEZ
American Dream
Fiksi RemajaNeuf années que j'attends ce moment avec impatience, comme le Messie, et il est maintenant là, à ma portée Partir une année entière aux États Unis pour vivre comme une jeune locale en allant au lycée et en s'épanouissant dans une vraie famille aprè...