Chapitre 2

111 9 2
                                    

Pendant le trajet, je regarde les paysages défiler. Miami Beach est une belle ville. Nous traversons des rues en bord de plage, à gauche plusieurs boutiques se succèdent; à droite de nombreux surfers défient les dernières vagues de l'été. John nous conduit à notre maison qui est en fait juste en face de la sienne. La voiture s'arrête devant une grande et magnifique maison beige.

- On est arrivés ! Je vous laisse le temps de vous installer. Ce soir vous venez dîner à la maison.

- Merci beaucoup John. Si on vient à 19:30 ça te conviens ?

- Parfait ! A tout à l'heure et bonne installation.

Nous pénétrons à l'intérieur de notre nouveau chez nous. Un grand espace s'offre à nous sur la droite, c'est le salon. Tout est déjà aménagé : nos meubles sont arrivés la semaine dernière et Papa a pu venir les installer avec l'aide de John et d'un ami à lui. Je saute donc sur mon fabuleux canapé en cuir noir. Carly me rejoins, suivie de nos parents.

- Bienvenue chez nous ! déclare mon père

- Où est ma chambre ? s'empresse de demander Carly

Les parents ont déjà visité la maison avant de venir ici, contrairement à ma sœur et moi.

- A l'étage avec celle de Mia. La sienne est un peu plus grande mais je me suis dit que cela lui permettrait d'avoir plus d'espace pour travailler... Ça ne te déranges pas Carly ? déclare notre père

Ma sœur fait non de la tête puis ma mère prend la parole en riant.

- Tu veux plutôt dire que tu ne voulais pas que Carly puisse encore plus mettre le bazar qu'avant ! Déjà qu'à New York ce n'était plus une chambre mais une véritable jungle.

Je pouffe de rire. C'est vrai qu'il y en avait vraiment de partout. Pour aller d'un bout à l'autre c'était le parcours du combattant ! Tous ses livres, ses habits étaient entassés sur le sol.

Je me lève du canapé et pars découvrir la maison. J'avais déjà vu des photos mais ça rend encore mieux en vrai. La cuisine est ouverte et reliée au salon. Je trouve une porte à côté de quelques placards : la chambre de mes parents. Je retourne à l'entrée où se trouvent les escaliers pour monter à l'étage. Je sais que ma chambre est à gauche. Devant moi se trouve une autre porte. Je l'ouvre et pénètre dans la salle de bain au carrelage blanc. Je me regarde dans le miroir puis sors et entre dans ma chambre.
Je retrouve mon grand lit, mon bureau, mes affaires. Des cartons sont posés près d'une étagère. Je les rangerai plus tard. Je décide d'aller voir quelle vue j'ai à ma fenêtre. La maison des Smith. Je remarque que ma fenêtre est pile en face d'une autre. Je ne vois pas grand chose mais je peux quand même affirmer que c'est une chambre. Soudain, un jeune homme brun que je n'avais pas remarqué m'aperçoit. Il s'approche de sa fenêtre et me fixe quelques instants. Je ne sais pas quoi faire alors je fais un sourire gêné. Le visage du garçon se durcit et il ferme ses volets.

Pas mal, Mia ! Tu viens de faire fuir le premier garçon au bout de quelques secondes...

Après tant d'heures de vol j'ai envie de me dégourdir les jambes.

- Maman ! Je sors faire un tour.

- Tu ne vas pas te perdre ?

- Ne t'inquiète pas, je ne vais pas loin.

- Très bien mais je veux que dans une heure tu sois rentrée.

- D'accord.

Je quitte la maison et après avoir marché un petit peu, je me retrouve devant la plage. Elle est vraiment à côté de chez nous ! C'est génial !!! J'enlève mes chaussures et enfonce mes pieds dans le sable. Je fais quelques mètres pour profiter de cette sensation qui n'était pas possible lorsque j'étais à New York. L'air marin m'apaise et je ferme les yeux une seconde pour écouter le son des vagues. Une seconde de trop en fait... Un objet me percute le visage. Un ballon.

- Pardon ! Je suis désolé. Je ne t'ai pas fait trop mal ?

Un beau garçon roux aux yeux bleu-verts s'avance vers moi. Je bégaie.

- Euh... n-non... Ça va.

En l'observant un peu mieux, je pense qu'il doit avoir mon âge. Il me tend sa main.

- Peter.

Je ne sais pas du tout comment je suis sensée réagir. Je ne sais pas du tout y faire avec les garçons. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que je n'ai jamais eu de petit-ami. Ne régissant pas, il répète.

- Je m'appelle Peter.

- Ah OK. Cool, répondis-je sans savoir vraiment quoi dire

La main qu'il me tend se ramène vers lui. Un sourire amical fend son visage au teint pâle.

- C'est là que tu es sensée me dire comment tu t'appelles, poursuit-il en réprimant un rire

- Ah oui ! Pardon. Cooper. Enfin non, Mia Cooper.

- Enchanté. Bon et bien à plus Mia.

Il récupère son ballon et repart. Au début de notre conversation je devais déjà être rose crevette mais maintenant je dois carrément avoir viré au rouge pivoine. Oh mon Dieu, la honte ! Il a dû me prendre pour une folle ou une asociable. Je ne sais pas lequel est le pire. Mais sinon, le côté positif c'est qu'il n'a pas prit ses jambes à son cou. C'est déjà ça. Je remets mes chaussures et branche mes écouteurs. La voix de Shawn Mendes chantant "Treat you better" résonnant dans mes oreilles.

TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant