Jake
Je regarde Peter, n'arrivant pas à parler.
- Ecoute Jake, ce n'est pas contre toi...
Je sens la colère monter en moi.
- Et c'est quoi alors ? Tu sais très bien que je dois être dans l'équipe d'attaque ! Tu ne peux pas me mettre en équipe spéciale. Ce n'est pas mon poste !
- Oui, je le sais mais je veux essayer une nouvelle tactique. J'aimerai que tu fasses le coup d'envoi en équipe spéciale. Je prendrai ta place et je laisserai un autre me seconder.
- Ah bon ? Et qui ?
Il fait signe à Matt de nous rejoindre. Putain, c'est pas vrai ! On va se faire massacrer. Matt ne fera pas le poids ! Il est en défense pas en attaque, il ne comprend pas qu'on va droit dans le mur avec cette composition des équipes ?
- Tu te fous de ma gueule ?
- Oh tu te calmes Jake ! Je te rappelles que je suis Capitaine et que tu dois faire ce que je te dis. Je t'ai dis d'aller en équipe spéciale alors tu y vas !
- Capitaine ? Mon cul, ouais ! Tu prends que des décisions merdiques ! On va perdre à cause de tes choix foireux !
- Ne me fais pas répéter... crie-t-il de manière menaçante
Saleté de connard ! Je le bouscule et vais prendre un poste dans l'équipe spéciale. Il est bientôt 14:00 alors le match ne va pas tarder à commencer. Britney s'approche de moi.
- Jake ? Pourquoi t'es sur le terrain ? Tu es en attaque pas en spéciale ? C'est pas encore ton tour.
- Cet enfoiré de Peter profite de son brassard de Capitaine pour faire tout et n'importe quoi. Il m'a relégué en équipe spéciale.
- Je suis désolée mon cœur. Si tu veux, je peux te consoler...
Elle tente de m'embrasser mais je la repousse.
- Pas maintenant. J'ai pas envie.
- Ma proposition sera toujours d'actualité ce soir, tu sais...
Elle me fait son petit sourire aguicheur.
- Ah oui ? dis-je de manière séductrice
Elle hoche la tête, toute contente.
- Merci mais non merci. Ça ne m'intéresse pas.
J'adore la façon dont je brise ses espoirs. Son sourire trop parfait s'estompe.
- Bon, c'est pas grave. On se voit à la fin du match, mon cœur.
- Ouais, ouais.
Je ne sais pas si je vais réussir à jouer les "faux amoureux" encore bien longtemps...
14:05
Le match commence. Nous gagnons à pile ou face et c'est donc à nous de faire le kickoff.
A la fin de la première mi-temps, nous perdons 26-12. C'est une humiliation ! Nous aurons un mal de chien à rattraper tous ces points si on continue dans cette structure de jeu. La pause dure une vingtaine de minutes. Nous retournons dans les vestiaires. Lorsque j'arrive, Peter est en train de faire son petit discours à deux balles.
- Bon les gars, on peut les battre. On est à 26-12 donc rien n'est perdu ! On garde tous notre poste et on se donne à fond !
Quoi ?! Je dois rester en spéciale ?!
- Attends, répète ?
- T'es devenu sourd Jake pendant le match ?
- Me défie pas, Poil de carotte ou tu pourrais le regretter !
Peter se rapproche de moi et lève son poing. Je ne recule pas et le défie du regard. Matte est obligé de nous séparer.
- Eh les mecs, on se calme ! La première partie m'a épuisée. L'attaque ce n'est pas pour moi Peter. Laisse Jake reprendre sa place de quarterback.
Peter réfléchit. Il sait ce qu'il doit faire s'il ne veut pas qu'on perde.
- OK, très bien. Changement : Jake tu reprends ton poste. Idem pour toi Matt.
Le match reprend. Nous arrivons à bloquer l'ennemi lorsqu'il attaque puis c'est à notre tour. J'arrive à faire un touchdown et réussi ma transformation qui nous rapporte un point supplémentaire.
26-19.
Peter, qui est au poste du centre, me passe le ballon. Je remonte le terrain et passe la balle lorsqu'un joueur adversaire tente de me faire un plaquage. Nous marquons un field goal.
26-22.
C'est ensuite au tour des Hurricanes. Il n'arrive à marquer qu'un field goal.
29-22.
Nous reprenons la balle. La foule est en délire. Hurlements, cris de joie, applaudissements... J'ai encore plus envie d'écraser les Hurricanes. Nous pouvons remonter le score. Nous pouvons gagner !
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...