- Ne t'inquiète pas, je ne te juge pas. Tu aimes qui tu veux ça m'est égal ! Tu veux qu'on en parle ? je lui propose doucement
James hausse les épaules. Je lui montre le banc derrière nous et nous prenons place sur celui-ci.
- J'ai su il y a deux ans que j'étais gay. A l'époque j'avais tenté le coup avec Rebecca sauf que ça n'avait pas marché parce que... j'ai compris.
Et bien j'apprends des choses ! Je n'étais pas du tout au courant pour lui et Rebecca.
- Tu es sorti avec Rebecca ! Je ne savais pas.
- Et oui ! Mais j'ai rompu au bout de deux semaines donc forcément elle a voulu des explications.
- Tu as fait ton coming out à ce moment-là ? je lui demande en espérant ne pas être trop indiscrète
James fait non de la tête puis poursuit.
- Je n'en étais pas sûr alors j'ai dit que ça ne marchait pas. Quelques mois plus tard il y a eu un échange avec une école en Angleterre. C'est là que j'ai rencontré Noah. Il était gay lui aussi et nous sommes sortis ensemble pendant un mois en secret. Nous avons dû rompre parce qu'il repartait en Angleterre et nous ne voulions pas d'une relation à longue distance. J'ai voulu l'accompagner à l'aéroport pour lui dire adieu. Je l'ai embrassé. En tournant la tête j'ai vu qu'il y avait Rebecca. Elle m'avait suivi et elle nous a vu. Pendant plusieurs jours elle ne m'a pas adressée la parole puis un soir elle est venue chez moi.
Je l'écoute en buvant ses paroles.
- Que s'est-il passé ? je demande, pleine de curiosité
- Nous avons longtemps discuté. Et puis c'est là que je lui ai dit que je suis gay. Bien-sûr elle avait compris après ce qu'elle avait vu à l'aéroport. Mais c'était la première à qui j'avouais mon secret.
Il paraît fier et c'est vraiment super. Je suis contente d'avoir cette complicité avec James que je n'avais jamais eue avant. Je l'encourage à continuer.
- Ensuite elle m'a aidé à le dire aux autres et j'ai donc fait mon coming out. Tout le monde a bien réagi et mes parents aussi donc j'étais vraiment content.
Son histoire est très belle. James a le regard dans le vide. Il doit être en train d'avoir plein de souvenirs qui l'assaillent. Quelques instants plus tard, il se tourne vers moi, tout sourire.
- Donc tu flashes vraiment sur Luke ? je demande avec un petit sourire en coin
- Plus ou moins... avoue-t-il en baissant les yeux
Je ne peux pas m'empêcher de sourire lorsque je le vois rougir. Je suis quand même un peu triste pour lui. Luke ne sort qu'avec des filles.
- Mais c'est génial ! Luke ne sait pas ce qu'il rate, crois-moi ! Je te remercie de t'être confié à moi. Ça me touche vraiment beaucoup.
- Tu sais, je t'apprécie beaucoup Mia. Tu ne juge pas et c'est très important pour moi. Ce n'est pas tout le monde.
- Et bah ils sont stupides, je lui réponds tandis qu'un sourire se dessine sur ses lèvres
Je ne vois pas pourquoi certains se permettent de juger les autres. Ce n'est pas normal. James est gay, et alors ? En quoi ça concerne les autres ? Il fait ce qu'il veut.
A la fin des cours, je rejoins Rebecca et Amy. Nous nous dirigeons vers le parking et montons dans sa jolie petite voiture blanche très confortable. Amy nous conduit dans le centre.
- Donc on te déniche un magnifique maillot et on te file plusieurs conseils. Après on pourrait aller au glacier, non ? propose Rebecca
- Bonne idée ! Je suis sûre que Mia n'a jamais mangé de glaces aussi bonnes ! déclare Amy d'un ton enjoué
Leur enthousiasme me fait rire.
- Bon et bien je pense qu'on peut dire que l'opération Surf est lancée !
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...