J'ai l'impression que la personne filme en caméra cachée. Il me semble que c'est un mur mais je crois distinguer une fenêtre. C'est vraiment pas lumineux, ça doit donc être la nuit. J'entends ensuite sur la vidéo des toussotements rauques. Plusieurs hommes doivent se tenir dans ce que je suppose être une petite pièce. Sur la vidéo, je crois apercevoir des points lumineux. Non, c'est plutôt des étincelles. L'un des hommes part dans une quinte de toux. Une voix pâteuse prend alors la parole.
- Bah alors, t'as pris une trop grosse taffe Jake ?
Non c'est pas possible ! Jake ? Celui que je connais ?
- Ouais... je crois, dit-il entre deux toussotements
Même si la voix est plus enrouée qu'en temps normal, je la reconnais. C'est bien celle de Jake. La vidéo est finie, j'en reste bouché bée. Je crois que j'ai besoin de l'entendre pour réaliser.
- Que faisait-il ? je demande, les yeux dans le vague en rendant d'une main tremblante son portable à Peter
- Mia, je sais que ça doit te faire un choc...
Il pose ses mains sur mes épaules.
- Tu comprends pourquoi je veux que tu te tiennes à l'écart de ce type ? reprend-il doucement. Jake a consommé de la drogue ce soir-là, Mia. De la drogue !
Je n'en reviens pas. Peter vérifie quand même si personne n'est dans les parages mais nous sommes bien seuls. Peter m'avait dit de me méfier et moi j'ai fait n'importe quoi ! Dire que j'ai failli embrasser ce garçon que j'appréciais mais qui se drogue !
- Comment as-tu eu cette vidéo ? Elle a peut-être été truquée ou un truc du genre...
J'essaie encore de lui trouver une excuse !
- Je suis désolé que tu l'apprennes comme ça, fait-il
Je me réfugie dans ses bras réconfortants. Je suis perdue.
- Tu peux me ramener ce soir ? Mon père ne peut pas... je lance
- Bien-sûr ! Pas de problème ! répond-il tout sourire
Je n'ai pas trop envie d'user de son hospitalité mais je lui demande aussi pour demain; il accepte tout de suite. J'ai besoin de faire le point et de voir le moins possible Jake pour le moment.
Je pourrai lui dire sur le fait que c'est en fait Jake et pas mon père qui s'occupe de m'amener mais je pense que niveau révélations, on est déjà pas mal pour aujourd'hui.
- Au fait, demain il y a une fête dans demain... Tu m'accompagnes ? me propose-t-il
J'accepte. Je suis excitée d'aller à ma première soirée mais d'un autre côté, je suis un peu stressée du coup ! J'espère que tout va bien se passer !
J'ai évité Jake tout le reste de la journée. Je ne lui ai pas parlé même si le fait que nous soyons à côté ne me rendais pas la tâche facile !
Je lui glisse discrètement pendant un cours que Peter me ramènera.
- Quand ? commence-t-il, surpris
Je sens son regard posé sur moi mais je ne détourne pas les yeux de la professeure.
- Ce soir et demain aussi.
- Pourquoi ?
Je lui dit ou pas ? Non ce n'est ni le moment ni l'endroit.
Pour toute réponse, j'hausse simplement les épaules. Il ne répond pas et notre conversation se termine ici.
Je suis perdue; totalement perdue...
VOUS LISEZ
Tentation
RomantikMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...