J'enfile ma robe et cours en direction de chez moi. Si je me dépêche j'aurai cinq minutes pour prendre une douche. Je passe la porte et monte les escaliers, essoufflée. Je prends les vêtements posés sur mon bureau que j'ai préparés tout à l'heure. Je file à la salle de bain et prends une douche rapide pour m'enlever le sable sur ma peau. Je mets mes habits et ressors aussi vite que je suis rentrée puis traverse la rue. Il est 17:02. Je suis en retard mais pas trop non plus, tout va bien. Je toque à la porte des Smith en rattrapant mon souffle. Alice m'ouvre.
- Bonjour Mia ! Comment vas-tu ? me dit-elle tout sourire
- Bien et vous ? Je suis désolée je suis en retard.
- Arrêtes de me vouvoyer, j'ai l'impression de prendre vingt ans ! Et puis tu n'es pas en retard ne t'en fais pas, me rassure-t-elle, Jake t'attend en haut. Je te laisse monter. Si tu as besoin de quelque chose je suis dans le salon.
J'hoche la tête et monte à l'étage. Un souvenir me revient en mémoire : la première fois que je suis allée dans sa chambre il y a presque trois semaines alors que je lui apportais son plateau-repas. Nous nous entendons un peu mieux depuis. Je n'irai pas dire que nous sommes amis mais il y a moins de tension entre nous. Du moins, je l'espère !
- Salut, me lance-t-il après m'avoir ouvert la porte
- Salut.
Il s'écarte pour me laisser entrer puis referme derrière moi. Il va s'asseoir sur sa chaise. Je reste debout, tendue. Plusieurs secondes s'écoulent sans qu'aucun de nous ne parle. Nous ne faisons que nous regarder en silence. Je suis la première à détourner les yeux.
- On commence ? je demande en parcourant sa chambre des yeux
- Viens, me dit-il en désignant le tabouret à côté de lui
Je me rapproche de son bureau et m'assois à ses côtés, hésitante.
- Je t'avoue que je n'ai jamais été professeur particulier donc je ne sais pas trop par où commencer.
- Je t'avoue que je n'ai jamais eu de prof particulier donc moi non, me répond-il, sarcastique
Mais pourquoi donc ai-je accepté de l'aider ?!
- Tu veux qu'on commence à travaille sur quoi ? Qu'est-ce que tu dois rattraper ?
- Les maths, l'histoire et la science physique, me répond-il nonchalant
Il joue avec un stylo, ne se préoccupant pas du tout de ma présence.
- Tu veux commencer par quoi ? je tente
Jake hausse les épaules, toujours captivé par son stylo. Super !
- On peut faire l'histoire. Où est ton cahier ?
- Dans mon casier.
Je sens qu'on va aller loin s'il n'a pas ses affaires !
- Tu ne le ramènes jamais pour réviser ?
- Non. Je te l'ai dit, je fais juste au talent.
- On a bien vu que ta méthode fonctionnait... je lance
Jake laisse son stylo et se tourne vers moi. Ses yeux bleus transpercent les miens.
- Qu'est-ce que tu insinues ? me fait-il avec amertume
Je voulais le faire réagir mais je crois que j'y suis allée un peu trop fort.
- Rien. Je veux juste me rendre utile mais tu ne m'aides pas beaucoup, j'avoue
Il ne me répond rien. Je décide de poursuivre et lui demande s'il a celui de sciences. Il me fait non de la tête.
- On va faire plus simple. Est-ce que tu as un cahier ici ?
- Oui. Celui de philo, dit-il avec un sourire en coin
Parfait ! Le seul qu'il a ne figure pas dans le rattrapage. Ai-je le droit d'être désespérée ?
- Je vais aller chercher mes cahiers chez moi. Je reviens, je dis en me levant
Je m'apprête à sortir de sa chambre mais il me retient. Sa main s'accroche à mon bras. Je me tourne vers lui, surprise. Mes joues commencent déjà à rosir et mon cœur à battre plus fort. C'est complètement stupide. Pourquoi est-ce que je régis comme ça à son contact ?
- Non, restes. Je vais regarder si j'en trouve un, déclare-t-il en relâchant mon bras et en se levant regarder sur son étagère
Je me rassois, perplexe. Il y a une minute il était près à me crier dessus et maintenant il a complètement changé d'attitude. Il est bipolaire ou quoi ? Je ne cherche plus à comprendre ! Au milieu de tous les papiers sur son étagère il en sort un cahier.
- Maths ? me demande-t-il avec un air victorieux
J'hoche la tête. Parfait ! On va enfin pouvoir travailler. Jake se rassoit et je commence à lui expliquer un chapitre de numération. Jake suit bien : lorsque je lui pose des questions il répond sans se tromper. Je regarde l'heure sur ma montre. Nous travaillons depuis une heure.
- ...pour terminer tu fais ton équation.
Il lève les yeux du cahier et pose son menton sur la paume de sa main. Ses yeux rejoignent les miens.
- Tu as Netflix ? m'interroge-t-il
Son ton est très sérieux. Sa question me prend au dépourvu.
- Euh... oui, je bégaie
Il n'y a pas de rapport à la situation.
- Tu regardes quoi ? enchaîne-t-il
- Euh... des séries.
Jake sourit en levant les yeux au ciel.
- Merci je sais. C'est légèrement le contenu qu'on retrouve sur Netflix. Je veux dire quelle série tu regardes ?
Je réfléchis un moment.
- En ce moment je suis à fond sur Riverdale.
Jake pouffe de rire. Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?
- Encore un truc de nana ?
N'importe quoi ! Cette série est géniale !
- Pas du tout !
- Quel est ton acteur préféré dedans ? continue-t-il
C'est quoi toutes ses questions ?
- Cole Sprouse qui soi-dit en passant est juste irrésistible, je réponds
- Fais gaffe ! Tu as encore un peu de bave au coin de la bouche, ajoute-t-il pour me taquiner
Il m'imite. Qu'il est pénible ! Il est sympa mais qu'est-ce qu'il est agaçant parfois !
VOUS LISEZ
Tentation
RomanceMia, jeune lycéenne de 17 ans vient de déménager avec sa famille à Miami. C'est l'occasion pour elle de commencer une toute nouvelle vie. Celle-ci ne sera pas de tout repos : chacune des personnes qu'elle rencontre semble cacher un secret. Réussira...